Tu es complètement contre quoi Lantien ? Je ne te suis pas là, tu es contre le fait qu'on puisse attribuer directement une touche de clavier à une macro parce que les macros sont là pour ça ?? Ça ne veut rien dire oO
C'est cool, merci Swaan pour l'info, c'est géant, vu que l'on voit sur les vidéos que l'on peut attribuer n'importe quelle touche du clavier à un slot de la barre d'action, ils ont donc fait exactement ce que je demandais, on peut donc attribuer une macro à une touche de clavier, en deux temps, on crée la macro, on la dépose sur un slot libre de la barre d'action, et dans un second temps on attribue à ce slot un raccourcis clavier.
SAUF QUE, très bon système oui qui répond à ma requête, mais il pose un important problème, la limitation, on ne peut avoir que 3 barres d'action, à ce que l'on voit dans les vidéos officielles ces barres d'action ont maintenant 12 slots au lieu de 10 chacune, soit 36 slots au total, sauf que donc, avec une classe ou un job rang 50 les 2/3 seront remplis par les habilités, et il ne restera pratiquement rien pour les macros usuelles de la vie de tous les jours.
Donc très bonne initiative, cela ne m'étonne pas que SE nous permette enfin d'attribuer une touche de clavier à une macro, sauf que là il semble que cela soit limité en nombre, donc je change mon feedback en félicitation, avec un bémol, SE pourriez-vous nous permettre de faire ça sans la limite des barres d'action, tout comme les autres jeux, de pouvoir faire ça directement dans le menu du clavier, un onglet macros, on y place celles qu'on veut, et en face on y attribue une touche ou combinaisons de touche, la limite en nombre devenant la première de ces deux atteintes:
- Le nombre maximum de macros permises.
- Le nombre maximum de combinaisons de touche possible, vu que SE nous permet intelligemment d'utiliser des combinaisons de trois touches comme par exemple CTRL+SHIFT+W, je crois que la première des deux limites qui sera atteinte sera le nombre total de macros permises, il était de 100 dans FFXIV 1.x, j'espère qu'il sera identique voire supérieur dans ARR, après tout elles sont stockées côté client.
Excellentes nouvelles donc, c'est en bonne voie, on y est presque.