Ok, je me demandais si j'avais encore toute ma tête xD
C'est marqué noir sur blanc que c'est niveau 60 x)
Et oui, d'accord. Ça complète ce que j'avais trouvé dans mes recherches sur le sujet ! Du coups ça répond à ma question :)
Merciiiii <3
Printable View
Ok, je me demandais si j'avais encore toute ma tête xD
C'est marqué noir sur blanc que c'est niveau 60 x)
Et oui, d'accord. Ça complète ce que j'avais trouvé dans mes recherches sur le sujet ! Du coups ça répond à ma question :)
Merciiiii <3
Sur le Lodestone, en allant dans le menu --> Guides du jeu / base de données d'éorzéa / quêtes / épopée, tu as toutes les quêtes listées dans l'ordre. Cela te permettra de te situer dans ta progression et d'évaluer le nombre de quêtes restantes. Comme dit précédemment, tu es dans la partie la plus pénible de l'épopée; faut prendre son courage à deux mains et se dire que tu n'auras à le faire qu'une fois. ^^
Oui, j'ai réussi à me débrouiller pour avoir la liste des quêtes, il me reste 34 quêtes pour atteindre celle qui me mènera à Ishgard ! Et il y a 3 donjons et 2 défis.
Ca se fera bien, j'ai bien avancé en fait, je m'attendais à pire. Mais C'est laborieux je trouve, il faut imaginer que pour un nouveau joueur qui veut jouer astromancien c'est horrible.
Tu dois monter 50, ensuite finir l'épopée pour accéder à Ishgard, et ensuite remonter à partir du niveau 30.
INFÂME ! Déjà le système d'extension est super bizarre. Ils auraient pu faire en sorte de rendre plus de classes jouables au départ.
Je comprends que le jeu est fait de sorte que ça serait bizarre, et pas forcément bien de le faire. Mais quand tu commences, ça n'empêche que c'est vraiment long pour pas mal de choses.
Mais ça vaut le coup, je m'amuse beaucoup :D
Pour Stormblood et Shadowbringers ils ont procédé autrement puisque les nouveau jobs sont accessibles depuis les capitales de départ. Cela dit, cela avait du sens que ces jobs là ne soient disponibles que dans Ishgard.
C'est pourquoi ils comptent condenser l'épopée d'ARR au cours d'une future mise à jour (Yoshida a donné l'estimation de le faire pour la 5.3 mais sans réelle promesse). Beaucoup de personnes sont freinées à cause du rush des 100 quêtes d'épopée entre fin ARR et début HW, c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de nouveaux joueurs lâchent l'affaire avant même d'aborder la première extension du jeu alors que le pire aurait été derrière eux, mais bon héhé. Difficile de leur en vouloir. Il faut vraiment s'accrocher.
Tu parles pour débloquer l'AST, mais même au niveau de l'épopée, HW aura une saveur clairement différente. SB est pas mal mais particulier puisque dans son propre thème (donc on aime ou on n'aime pas, c'est purement une question de goût, il y a des gens qui détestent SB là où d'autres ont adoré) et avis purement personnel, mais j'avais un amour particulier pour HW que j'ai lâché sitôt que j'ai abordé puis terminé ShB dont l'histoire a battu tous les records du jeu. :D
Donc oui, je crois qu'en fait, ARR, c'est la fameuse épreuve pour voir si t'arrives à surmonter les obstacles, l'effort avant le réconfort. XD
Je comprends en fait, vraiment x)
C'est une histoire de compromis entre l'histoire et le gameplay. FFXIV respect plus que bien le côté histoire, mais je trouve que c'est pas assez abordable pour les nouveaux au début du jeu.
Pour plein de raison : Au début t'as vraiment 2 touches et franchement c'est ennuyant, certaines choses sont mal expliqués (genre accéder à la classe du surineur, sur internet tu as plusieurs façon de débloquer la classe. Alors que non, évidemment). L'accessibilité de la plus part des jobs aussi tardivement, et puis bah oui, la suite de quête interminable quoi...
Après je parle pas de tout le positif, notamment la communauté. Et puis bah je trouve qu'on s'en sort, au final. Mais c'est laborieux, et je comprends ceux qui ont lâché l'affaire :/
Sur internet les sites ne sont plus à jours pour la plupart, notamment avec l'abandon de l'obligation d'avoir des classes secondaires pour débloquer les jobs, c'est l'évolution ^^'
Et oui beaucoup de mes amis a qui j'avais recommandé le jeu n'ont jamais atteint HVW a cause de ça :/ (sans compter ceux qui ont eu la super idée d'utiliser les jumps potions les laissant totalement perdu sur la suite). Franchement profite bien car la fin de l'épopée ARR possède quand même un très bon niveau scénaristique qui va te laisser un peu sur le fessier ;) (difficile d'en dire plus sans spoiler).
Bon courage o/
Franchement accroche toi car la fin d'ARR elle est tellement stratosphérique c'est surement une des plus grandes sensations que j'ai eu sur ce jeu avec la fin de l'extension actuelle( ca vaut les grands moments de Game of Thrones), quant à Ishgard c'est vraiment une ville magnifique, tres orthodoxe avec un contexte politique franchement intéressant