Il faut surtout que ça les motive à nous sortir ce même niveau de qualité dans tous les patchs à venir et la future extension :P
Printable View
Toujours pas fini l'épopée moi non plus, mais honnêtement de ce que j'en vois... Même si les cartes sont pas assez grandes à mon goût (j'aimais beaucoup le système dans ARR, j'avais l'impression d'avoir des territoires immenses lorsqu'ils étaient un peu découpés), les paysages sont complètement fous. J'aurais littéralement jamais pensé qu'on aille dans un des reflets du monde primitif, je pensais surtout aller à Garlemald, Thavnair et Dalmasca/Nagxia dans cette extension, je me dis encore que c'est incroyable qu'ils aient risqué un truc pareil. C'est génial ! Et ce truc de reflets, ça ajoute d'autant plus à la mythologie du jeu et ça aide à comprendre les choses dans leur ensemble.
On a vraiment des choses jamais vues dans FF XIV, et après Stormblood qui était somme toute réaliste avec sa thématique géopolitique, le contraste aide à s'immerger encore plus dans la fantaisie. Arriver à imaginer un monde en parallèle de celui qu'ils ont déjà mis bien 8 ans à imaginer... enfin bref, beaucoup de créativité !
Les musiques aussi sont absolument magnifiques, et hormis la musique de combat, elles collent toutes parfaitement à l'ambiance et me rappellent des jeux que j'ai beaucoup aimés (Zelda: BotW, FF XIII). Je m'attendais à de gros bugs, et finalement, que nenni : l'adjuration marche nickel, et ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir pressé par les autres joueurs en donjon, d'autant plus qu'ils sont encore taillés pour tracer (pas le choix dans un MMO j'imagine). C'était vraiment une bonne idée d'implémenter ça. Et la narration est vraiment bien. J'ai déjà eu quelques petites larmichettes (alors que je suis toujours au "pays arc-en-ciel"), mais j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se développer et se résoudre.
En attendant, je prends bien mon temps pour savourer chaque instant de cette extension, parce que je veux y jouer le plus longtemps possible !! Alors merci à toute l'équipe de Final Fantasy XIV de nous fournir un contenu de qualité depuis 6 ans, et de ne pas avoir déjà abandonné. Et de me fixer sur l'idée que c'est mon Final Fantasy préféré chaque fois que je lance le jeu. /o/
Moi aussi je me pose après cette épopée fantastique ! Merci beaucoup Yoshi-P & tout la team de FINAL FANTASY XIV ! Cette extension me fait revivre des sensations que je n'avais pas eu depuis bien longtemps ! Et Mama ! cette Epopée m'a tellement hypé du commencement au climax ! Merci pour SHADOWBRINGER !
Un guerrier des Ténèbres, FAN DE SHADOWBRINGER
Shadowbringer est une extension très particulière... Le fait de combattre pour les Ténèbres, ne signifie pas non plus combattre pour le Mal. Et ça, Shadowbringer nous l'as bien montré. La façon dont l'histoire est tourné est juste parfaite en ce sens. Merci à toute l'équipe de dév pour se magnifique travail.
L'histoire, les décors, la musique... TOUT. C'est indescriptible !
JE VEUX LA SUITE ! xD
Je viens de finir l'épopée, et sincèrement pour moi en terme d'histoire, mise en scène, ambiance, musique, c'est vraiment la meilleur, prenant jusqu'au bout et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes ci et là.
Grand merci à toute l'équipe pour cette belle balade!!!
j'ai pas encore tout fait de l'épopée mais pour l'instant ce que j'en vois me satisfait grandement au niveau du scénario. Enfin moins de kikoo, guimauve, et autre "somnifère-pour-nanamo" - place au dark !
Merci
Salut ! Je vais pas être très original mais voilà, c'est juste une claque comme j'en est pas pris depuis longtemps ( Et je ne suis que level 73, je savoure à fond et je prend mon temps). pour moi, SHB met la barre très très haute et propose des nouveautés vraiment cool . Le système d'adjuration que je n’attendez pas particulièrement mais qui se trouve être une excellente chose quand tu ne veux pas rush et prendre le temps de la découverte. Les donjons ( j'en est vu que deux pour le moment) qui sont tellement beaux *_*
Bref merci aux équipes de me faire rêver a ce point ! Hâte de voir la suite et ce qui nous attends :D
Une superbe épopée, des donjons extra, j'ai adoré les clins d’œil à d'anciens FF que j'ai repéré çà et là, les musiques, bref, tout ! Merci à l'équipe, c'était une super aventure (que j'ai terminé hier soir à feu et à sang un peu trop tard mais ça valait la peine ! c: )
J'éprouvais déja une infinie reconnaissance pour tout ce que FFXIV nous offre , mais là cette extension est une vraie merveille! On était pas prêts ! lol ^-^
Que ce soit les décors, les PNJ rencontrés, les musiques, l'épopée et quêtes annexes , tout est beau et étonnant!
On éprouve de multiples émotions et l'on s'attache d'avantage encore à notre personnage . Les sujets abordés sont profonds et inspirants . Vraiment cette extension est épatante !
Alors MERCI , merci à Yoshi-p et toute l'équipe , et aussi à la communauté reconnaissante pour ce jeu et tout ce qu'il nous permet de vivre. ♥
Voila, maintenant que j'ai fini intégralement l'épopée, je peux partager intégralement mon ressentit.
MERCI. Je n'ai pas le nom du scénariste en charge de l'épopée de Shadowbringers, mais merci pour ces intenses moments dans l'épopée.
C'est à ce jour la plus belle épopée de l'opus, celle avec le plus d'émotions réunie.
Je ne suis pas un hardcore gamers, donc tout ce qui est technique, optimisation, me passe un peu au dessus de la tête.
Par contre une chose que j'adore c'est les histoires qui font rêver un joueur et celle-ci est digne des meilleures à mon sens.
J'espère juste que le mode newgame intégrera Shadowbringers.
J'ai déjà hâte de revivre les anciennes épopées pour me rafraîchir la mémoire, mais j'ai surtout envie de revivre celle de Shadowbringers, ce qui dans mon cas est marque d'une très forte appréciation.
Je ne réagis que de 3 manières face à un scénario,
-soit je le termine puis basta
-soit je le termine et n'y rejoue plus parce qu'il m'a tellement marqué et que je ne pourrais plus l'apprécier comme la première fois, car je l'ai mémorisé
-Soit il m'a tellement marqué et émerveillé que j'ai envie de créer une boucle temporelle pour le revivre sans cesse.
Shadowbringers rentre clairement dans la 3ième option dans mon cas, et pour cela merci.
Même si des fois j'ai ressentit un petit peu du négatif sur certaines tournure du scénario, mais au final c'était à cause de mes spéculations/prévisions sur la suite qui faisait le ressentit et non sur le scénario lui même.
Merci d'être revenu quelque part aux source d'un Final Fantasy. Le scénario, les émotions avec un soupçons de badasserie.
que ce soit les plans de caméra, le choix des morceaux de musiques, les répliques des plus cinglantes au plus comique, même la traduction des textes fr est je trouve super, même si je ne peux comparer avec l'original, mais l'effet était présent en tout cas,
les mises en scènes, les persos tant amis, alliés que ennemis, les décors.
Tout cela fait un cocktail des plus savoureux à mon sens.
Voila merci à l'équipe en tout cas.