-
(J'ajoute juste une précision pour dire qu'en soit, l'armurier/forgeron vont pas aider à faire le stuff final mais peuvent contribuer en forgeant des éléments intermédiaires... Il n'est pas rare de voir un livre d'arcaniste nécessiter une pépite de métal forgée par un forgeron/armurier
En général ça ressemble à ça le craft d'un livre :
- 1 cuir (à crafter en tanneur à partir de peaux peaux à obtenir en tuant des mobs + 1 objet à récolter en Mineur)
- 1 pépite/lingot (à crafter en armure/forgeron/orfèvre à partir de marériaux récoltés en Mineur)
- 1 encre (un méli-mélo de trucs à looter sur des monstres + 1 objet à récolter en mineur)
- 1 gemme (à crafter en orfèvre à partir de matériau récolté en Mineur)
Oui c'est long, mais quand t'es dans le truc ça semble "logique". Mais en soit, ya besoin de "tout" pour être le plus optimal possible rien que pour les cross class skills... ("Pièce par pièce" étant un truc d'armurier lvl 50 très pratique pour du craft à haut lvl))
-
Hichino n'a pas tort, à un détail près, une fois passé le niveau 50, les cuirs nécessitent généralement une récolte de botaniste (rondins de châtaignier notamment)
-
A risque d'en déplaire à certains je te conseil vivement de monter le craft.
Le contenu étant rapidement avalé et digéré et le temp entre les mises à jours s'allongeant au fur et à mesure.
Je t'invite à monter tous les métiers afin de pouvoir gagner un peu de durée de vie sur le jeu sinon tu risques de tourner un peu en rond ^^
Puis des fois tu verras c'est bien d'etre autonome et de limiter la dépense de gils par l'achat de certains crafts vendu à des sommes absloment grotesque
Donc focus 3 classes que tu monteras 60 ( Coutu / Orfevre & Menui ) ce sont celles qui se complète le plus.
Monte l'ensemble des autres classes au minumum 50 pour les crosskills.
Concernant la récolte je t'invite à monter les 3 avec les avoirs de rowena sur la fin de pex cela reste assez enfantin !
-
En général le métal en alchimie estroduit par l'orfèvre plutôt (métal... Léger on va dire)
Je suis d'accord avec Lucy
Quoique l'ordre de up serait plus
Toutes les classes 15
Cuisinier 37
Couture/menuisier 50
Alchimie 50
Le reste 50 peut importe l'ordre
Puis s'ouvre la route vers le 60
À noter qu'il n'y a aucun sertissage de stat à faire
Donc les materia obtenu à la transition 50>HW il faut mettre précieusement de côté
-
Les pièces craftées dont tu fais référence sont des pièces de coutturier? A quoi sert l'alchimie?
-
L'alchimie va servir à créer les livres justement. Et à créer des potions pour augmenter ta puissance (intéressant en HL uniquement).
Le couturier va servir pour la création de tes pièces d'armure Corps, Jambes, certaines pièces Mains et Ceinture.