-
@echizen77 : je te rejoins sur le fait que personne ne fait le Labo. Après j'essaie de savoir pourquoi les gens ne le font pas et qu'est-ce qu'on pourrait faire pour changer ça. Je ne pense pas que forcer la main soit la meilleure des solutions. C'est en amont que ça se passe.
Pour la roulette Mentor, effectivement, ils vont devoir y réfléchir pour que ça dure.
Maintenant justifier le fait d'avoir mis le Labo par le fait qu'il faut le faire sans quoi il sera toujours vide... C'est donc remplir pour remplir, on est pas très loin de la logique des Shadoks.
-
Perso il m\\'arrive de faire ce donjon juste pour le fun en espérant tomber sur 3 ptits noobs que je peux aider au passage, y compris à leur faire découvrir les mécaniques.
Je suis content qu\\'il ai été ajouté à la roulette. Ca apporte un peu de variété, et il est facile.
Si en plus ca peut aider ceux qui en ont besoin pour l\\'épopéé cest tout bénéf.
-
Idem je trouve ce donjon sympathique et si je peux aider un peu les "nouveaux*" ça me va.
-
On en revient au meme cas que la roulette épopée ou les mec qui rush crachent sur ceux qui regardent les cinématique et inversement ^^'
Pour rappel ; toute roulette autre que l'experte sert avant tout a aider de possible first timer dans ces donjons
-
Exact et les memo sont des récompenses pour pousser les gens à les faire, ils sont pas là pour être farmer no brain en speedrun sans respect des first time... Exactement comme ceux qui embêtent ceux qui regardent les cinématiques dans le praetorium...c'est juste un manque de respect :/
Cette instance aurait pu atterrir dans la roulette épopée mais elle ne demandent que 4 joueurs au lieu de 8 pour les autres, donc ils l'ont mis dans la 60 ce qui est logique ;)
Ne pas vouloir la faire car y'a pas de loot... ma foi c'est pleurer pour rien pour le coup, c'est du genre à empêcher les gens de lire les petites notes dans les donjons ça :/ (au-delà du manque de respect pour les autres joueurs).
-
Héhé, en effet pour ce bonus de mémo. Ca m'a bien aidé pour la relique personnellement. Mais là n'est pas le sujet.
C'est dommage de penser au speed run, ils veulent justement éviter ça avec tous les murs qu'ils mettent depuis quelques temps sur les derniers donjons. Et faut préciser que nous sommes synchro à un certains ilvl aussi, sinon, il serait aussi rapide que Nalloncques & co.
Surtout que Le Labo quoi, il est tellement fun ! Avec une pointe de nostalgie avec les mécas du T7 et T8 sur un des boss.
Personnellement, j'suis bien content qu'il soit dans la roulette 60 maintenant. :)
-
Y'en a franchement qui ont pas tout saisie au principe des roulette j'ai l'impression ^^" elle sont pas fait pour être rush mais pour aidée ! si tu veux rush, tu créée un pf avec LE donjon que tu souhaite, si tu rejoint une roulette tu le fait en connaissance de cause que tu tombera sur de L’ALÉATOIRE et que tu devra AIDÉE ceux avec qui tu est tomber.
Y'a pas a débattre, la roulette est la pour venir en aide, point !
PS : par exemple pour prendre mon cas, il y a quelque jour j'était fatiguer, très tard je soir, j'avais envie de dormir, je me suis dit tien si je tag une roulette rapido avant d'aller dodo, malheureusement je suis tomber sur un donjon vraiment long, qui plus est un nouveau ma demander de clean l'instance, je lui est pas craché au nez, je savais en connaissance de cause que j'avais rejoint une dite roulette, donc j'ai absolument tout clean dans les moindre recoin, j'ai pas chialé car ça a pris 20 minutes de plus. ceci s'appel le savoir vivre en communauté ! ce que beaucoup de monde semble oublié.
PSS : les 3 autres personne avec moi était très content pour info, et y'avais pourtant également 1 autre joueur expérimenté avec moi qui a pas chialé non plus car le donjon lui a pris 20 minute de plus, il pensait exactement la même chose ci-dessus !
PSSS : faut vraiment que j’arrête de faire des PS plus long que le contenu initial XD.
sur ce, dodo pour moi, bonne nuit :3
-
Vous déviez à nouveau du sujet.
J'ai avancé le temps nécessaire pour accomplir ce donjon en tant qu'argument parmi d'autres et vous vous focalisez dessus, partant sur le speedrun, dénonçant l'intolérance de certains joueurs ou encore le manque de respect.
Cependant si vous exprimez le besoin d'en parler c'est qu'il y a une nécessité qui vous y amène. Il n'y a pas une façon de jouer mais une multitude. Je trouve juste regrettable de dénoncer certaines choses et de tomber, à son tour, dans le travers de la stigmatisation.
J'ai effectivement une moyenne de 6 donjons/défis par jour. Je fais toutes les roulettes pour le bonus. Dans la mesure du possible j'essaie d'être le plus efficace dans ce je fais, principalement pour ceux dont j'ai la charge dans le groupe (je joue souvent tank vu que 99% du temps ce sont ceux qui manquent pour les roulettes). Sur la roulette gain de niveau, quand je tombe sur des "first time", je les laisse regarder les vidéos, si nécessaire j'explique les strats et je demande s'ils veulent un speed run ou un full run (clean complet). Je m'inscris dans un rôle d'accompagnement. C'est quelque chose de plus difficile à faire, par exemple, sur la roulette Epopée où, avec le nombre de joueurs, il est difficile de faire avancer tout le monde au rythme des "first time" (souvent les joueurs rushent ce contenu). Ce fut le cas pour moi quand j'ai effectué ces donjons pour la 1ère fois. Je n'ai rien vu des combats parce que je regardais les cinématiques, j'ai erré dans le donjon comme une âme en peine sans savoir où se trouvaient les autres. Ca n'a pas été une super expérience mais les fois suivantes j'ai tenu à suivre leur rythme.
Après il y a des donjons comme la "bibliotèque" où je n'ai jamais lu les notes parce que je considère que mes désirs n'ont pas à prévaloir sur ceux des autres membres du pick-up. Si un jour, je le fais au sein de ma guilde avec des joueurs qui ont donné leur assentiment avant qu'on le fasse alors oui, autrement non.
Je tiens cependant à attirer l'attention sur un point. Les roulettes ne sont pas là uniquement pour venir en aide. L’existence du bonus fait qu'elles sont aussi l'objet d'un farm de la part d'une partie des joueurs. C'est un mal nécessaire, diront certains : sans carotte, il y aurait beaucoup plus d'attente pour les roulettes (les philanthropes ne sont pas légion).
Vous avez abordé le thème du respect des autres. Ma conception des choses veut que je trouve, entre autre, irrespectueux des autres de venir participer à un défi en pick-up (extrême) sans s'être renseigné au préalable sur la stratégie à appliquer. Parce que c'est faire supporter aux autres sa propre paresse.
Au final, l'important est d'arriver à faire cohabiter les différentes formes de jeux et je trouve que Square Enix se débrouille plutôt bien.
-
Pour le coup c'est ton tour de te livrer à une large digression qui t'éloigne de ton propre sujet.
Ce n'est pas inhabituel sur le forum, puisque généralement les gens ne cherchent ici qu'une chose: avoir raison en toute subjectivité.
On reprend donc ton post initial. Sans digressions ni "j'analyse ce que peut être vous pourriez penser derrière ce que vous écrivez".
Ton premier post dit:
"Or je ne vois que des désavantages à le faire. Il nécessite un peu plus de temps que les autres pour le terminer et il n'y a aucun loot à y gagner".
-> "Or je ne vois que des désavantages à le faire": le mot important ici est QUE. Il suffit de trouver un avantage pour montrer que ton postulat est faux. Avantage d'avoir ce donjon en roulette: il est indespensable pour l'épopée et les nouveaux joueurs en ont besoin. Grâce à la roulette ils sont sûrs de trouver toujours une équipe.
-> "Il nécessite un peu plus de temps que les autres pour le terminer ": 6 minutes? 8 minutes? A mettre en paralléle avec les 50 minutes d'attente en moyenne si il n'était pas dans la roulette. 5 minutes perdues pour un joueur, mais 50 gagnées pour un autre. Tu dois y être sensible puisque tu dis toi même que tu joues tank pour partir plus vite...
-> "il n'y a aucun loot à y gagner": pas de loot en soi mais un bonus de mémos qui permet aux ptits nouveaux de s'équipper et à nous d'acheter les saletés pour la relique.
Voila pour le retour à tes arguments , sans philosophie inutile. Tu as tord sur tous les points malheureusement.
Mais il y aura évidemment un débat infini juste pour avoir raison.
-
Tu as entièrement raison. J'ai tort sur tous les points.