-
Nooooon les érudits sont là pour taper ! :)
Dis moi Nekotee, depuis la sortie de la maj j'ai eu que peu de temps pour me consacrer à la nouvelle opti de mon érudit, visiblement t'as l'air d'avoir un peu fait le tour des possibilités actuelles. Dans l'optique de max l'accu tu me conseilles quoi pour attaquer le sadique convenablement niveau Stuff ? Pour l'instant j'ai l'arme sephi, les gants de craft, tête et torse Shiva et le reste en 220 gordien (pas top top). Vaut mieux passer sur le 220 de craft et pentamelder le tout ? Contrairement à toi je vise les 585 accu qui suffisent jusqu'au S7.
-
Ouais ça me manque aussi de taper
Mais bon devoir sacrifier son groupe pour DPS booof (mais c'est pas l'envie qui m'en manque XD)
Honnêtement tout dépend l'option que tu vises
En général en érudit on vise tous le max crit (j'en suis à 1040 et j'en veux toujours plus)
Reste ensuite la voie secondaire à choisir, precision, piété ou deter (qu'on me sorte pas célérité je vais mourir de rire)
Si tu choisis la précision
Honnêtement les bijoux craft et la ceinture craft te permettront aisément d'avoir ce que tu cherches
Sans forcément meld des précision V il me semble.
Pour le traditionnel le torse est pas des masses super... Contrairement au crafté pour le coup XD
La coiffe elle demande de débourser des materia pour avoir l'équivalent en crafté ce qui la rend intéressante (et puis elle est belle la couronne XD)
Côtes midas
Mis à part le ras de cou
Il n'y a rien qui me plaît...
Et niveau arme
La relique anima sans hésiter
Le tome de sephimoche est certe 220
Mais la crit de la relique quoi...
Avec son up de ilevel dans pas longtemps ça reste un must have
...
M'étant orienté healing tu verras sur mon lodestone que je me sertie critique... Deter/piété et célérité (pour que ça boost mes 3 heal)
-
Je n'ai pas fait de théorie craft depuis la 3.0 mais il ne me semble pas que la formule ai changé depuis et 30 de deter n'ont jamais égalé 5 d'esprit surtout si c'est pour perdre d'autre stat secondaire tout aussi importante. ^^'
Autre chose, le rapport investissement/gain est ridicule hormis si tu fais du progress first down ce qui n'est pas le cas de la personne qui pose la question. ^^
Pour rappel pour les non crafter la plupart des pièces d'équipement on des slot "safe" sur lesquels tu as 100% de chance de faire passer ta matéria. Sur un stuff crafter on peut forcer les slots jusqu'à 5 matérias maximum par item. Plus tu as de matéria sur ton item et plus le niveau de la matéria est élevée plus il est difficile de la sertir (ça va jusqu'à environ 7% 6% sur la dernière).
Donc en gros le plus simple et probablement le plus rentable dans le cas de la ceinture c'est de prendre la 230 et de dépenser 600 000 pour une matéria V de ton choix qui passera à coup sur.
-
Du coup je pense passer en bijoux de craft et meld accu, quant au torse... Ouais je comparerai le craft meld et le 230 ce soir,
Sinon je suis d'accord avec presque tout ce que tu m'as dit ( j'entends mon MT d'ici avec ses "donnez moi de l'amour svp !") et j'y vois un peu plus clair x) après meme si c'est pas du First down, on vise la progression rapide et c'est vrai que dans cette optique j'ai le sentiment que mon Stuff est un peu faiblard en ce moment... Après pour le reste des melds, comme le Stuff de craft n'est qu'une étape pour la progression, je pense finir en mettant de la piété pour tenir en progress.
Pour finir, évidemment que j'ai aussi la relique, mais les dégâts d'arme et les stats de base prévalent toujours sur les stats secondaires (tant qu'elles sont là). Certes il y a moins de crit, mais la valeur des heals moyens est bien augmentée et c'est à prendre en compte.
-
J'avoue que pour l'arme éventuellement je changerais si je galère
Mais le temps que ça arrive le palier de relique suivant sera arrivé donc j'ai aucune inquiétude
Que ce soit crafté ou non crafté tu as toujours les slot vert à 100% de sertissage XD
Et ils sont quasi exclusiment réservé aux materia les plus hautes en général
La ceinture à part si tu as la 240 inutile de sertir les autres ça serait perdre une materia pour un apport minime
À l'inverse la ceinture crafté pentameld est quasi imbattable juquau 240
Et l'ajout du crafté 220 équivalent au protomidin est surtout la pour le progress
Dans certain cas un pentameld est véritablement capable de battre du 240 (plus les bijoux que le côté gauche)
Ou les secondaires l'emporte sur les quelques points d'esprit perdu
Après on a de la chance en heal ou caster aucune stat n'est a jeteron y gagne toujours.
-
La réalité est plutôt qu'avant les stuff craft sertis pouvaient égaler les stuffs plus haut lvl mais que depuis que les stuff on des slots c'est faux.
C'est probablement le cas sur du 230 mais avec un gain en réalité très faible (hormis pour les progress first down).
Dans mon souvenir pour whm :
1 MND = 6 Deter ça donne donc en tout un gain de 30 pts (5 MND) + 12 (materia) => 42pts
Les materias sur la ceinture monte jusqu'à 44 pts.
Donc ça donnerai seulement un bonus de 2pts.
Après je comprend que certain heal notamment les érudits préfèrent prendre le torse craft pour gagner 44 de crit (70 - 22 meld torse tradi) mais c'est plus une préférence qu'une vérité absolue. Surtout quand je vois que mon binôme érudit à gagner seulement 4% de chance de crit après l'ajout de 200 de crit sur son stuff. Le gros bonus est plutôt dans la précis qu'il a pu ajouté et qui lui permet d'atteindre le cap précis caster. Ca fait une grosse différence pour le dps check du faust a5s. :p
-
Ah parfait moi qui cherchais pour le sertissage de mon stuff érudit. Jusque la, j'étais focus sur le crit et le dégat de l'arme sans avoir jamais vraiment prêté attention au theorycrafting, mais avec la possibilité de jouer avec les matérias, j'ai besoin d'avis.
1er point qui m'a fait tilt en vous lisant, c'est Neko' qui "rit" de la célé et que la déter est à préférer (entre ces deux ci). Jusque la je jouais justement célé. Le gain est vraiment flagrant ?
J'fais mon petit bidouillage sur Ariyala pour maxer mon crit (avec du stuff 230/220) et restent pas mal de slots vides. De base j'hésitais entre la célé pour garder une utilité a la foi en heal et en dps et la précision pour ne plus éternellement rater les (extra) Miamse & Broil (mais du coup ça aidera qu'en DPS). J'pensais pas vraiment mettre de la piété du fait qu'il y en a un peu partout sur mes pièces.
J'vais p'tet mettre de quoi avoir le cap AS5 en précision et compléter avec une (ou les deux) autre(s) stats...
-
Beaucoup de réponses ça fait plaisir ! :D
Personnellement je suis capable de jouer tous les heals,
et les remarques sur la précision me touchent c'est vrai que voir du "MANQUÉ!" c'est frustrant du coup maintenant j'hésite, à la base sur des 2 trous je pensais faire un mix Déter/Célé ou double Célé pour être très rapide mais là... :(
-
Honnêtement pour un heal la célérité n'est pas vraiment un bon apport étant donné que nos heals sont censé déjà être très rapide à cast.
Le gain se ferait sur le gcd et à moindre effet les HoT
La deter elle va renforcer les heals de base et les HoT c'est un bon choix si on cherche une stabilité (heal moyen haut)
Attention cela dépend de son style de jeu et du heal jouer souvent XD
Un érudit et AST diurne n'ont que peu de gain de la célérité
Le WHM y gagne avce ses HoT, l'AST noct du fait de la stance et l'erudit DPS un peu aussi sur ses DoT mais c'est minime
-
Bon et bien, j'en apprends des choses !
J'ai hier mis des matéria sur mon heal (depuis le temps que je devais m'en occuper...) et j'ai bien tout fait... comme tout ce que tu ne conseilles pas Nekotee XD En gros, full célérité avec du crit. Heureusement, c'est des matéria de rang 4, je pourrai du coup changer ça quand j'augmenterai mon stuff en 240 (même si ça va prendre du temps, forcé...).
Je comprends mieux certaine chose du coup (notamment que je trouve pas que mon temps de cast est beaucoup plus court). J'ai hésité entre la Crit/Déter. J'ai finalement choisi la crit par facilité, je pense rajouter davantage de déter la prochaine fois, cela dit, faut-il passer un certain Cap pour que cette stat soit rentable ? Ou faire plutôt un mix Deter/Crit parait intéressant ? Je joue plutôt Astro/Mage blanc (Diurne du coup, la célérité servira quand même à quelque chose ahah même si c'est moindre je suppose).