Les héros d'Eorzea du quotidien
Ma linkperle tinte.
"Désolé les gens, mon maitre m’appelle", dis-je en insistant lourdement sur le titre honorifique de mon employeur.
"Vous arriverez à tenir sans moi ?", mais je n’attends pas la réponse pour ranger mon arc et me téléporter.
La situation n’était pas encore intenable, ils sauraient gérer la crise sans moi.
Et la voilà, à côté de la sonnette. Je fouille mes poches, sors le premier objet que j’y trouve. Un poisson. Note personnelle : nettoyer ma tenue. Et comme à chaque fois elle me demande de partir en exploration et de lui ramener « quelque chose », bougonnant une fois de plus contre la piètre qualité de ma « découverte ».
Ils me font rire ces héros fantoches d’Eorzea, plus occupés à courir derrière la richesse et les objets rares qu’à sauver le monde des nombreuses menaces qui pèsent sur lui. La Guilde avait tout compris : se présenter comme des servants, et récupérer tout l’équipement de seconde main des héros de la lumière. Demander du matériel de qualité et faire miroiter en retour des richesses inconnues. On évite ainsi la recherche de reliques et on maintient les troupes en état à moindre coût.
Et pendant ce temps-là on les laisse occuper le devant de la scène, vaincre une fois de temps en temps un primordial pendant que nous autres de la Guilde, nous occupons des vraies menaces.
Pour sur, ils se gausseraient de la bataille des 1000 mandragores, ou des dits des dodos, la terrible attaque que ces volatiles menèrent contre nous il y a maintenant 6 mois, bataille dont maintes histoires sont devenues des légendes dans nos rangs.
C’est nous qui avons sauvés les habitants des villages environnants. A chaque fois.
Alors oui, il y a des débordements, parfois, nous sommes si occupés que n’ayant rien de particulier à leur confier, nous faisons un détour chez le voisin. Certains doivent même se douter de la supercherie à nous voir leur amener chaque jour le même objet (c’est plus pratique d’avoir un stock que de chercher à varier : la quantité avant la variété, dit-on).
Mais c’est ça que de faire partie de la Guilde des Servants d’Eorzea : servir Eorzea avant tout.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Freyja Njordsdottir
Ragnarok
Ras de cou Mandragore