-
Pour ma défense, avec ma p'tite compagnie, on passe pas mal de temps à expliquer les strats à des gens, et j'ai jamais rien eu contre ça bien au contraire, surtout qu'on accueille bien volontiers les nouveaux. C'est juste que les bases du jeu, je préfère les expliquer dans les instances de débutants, plutôt qu'en HL (ou presque HL, ce qui revient au même), où on est en droit de s'attendre à tomber sur des joueurs légèrement plus aguerris... En gros ce que Mael a explicité dans son précédent message correspond à mon sentiment de départ sur cette question. Par contre j'ai probablement eu tort de centrer le premier message autour du défi contre Odin, alors que finalement le sujet qui m'intéresse est plus général, d'ailleurs vous l'avez tous bien compris.
-
Bonjour,
Je me permets de mettre mon grain de sel à mon tour ^^
Personnellement, j'aime jouer tranquillement. Je suis dans une petite CL casual et, ça me va très bien. On avance, on perd, on rigole etc.. Quand je tombe sur des débutants, quelle que soit l'instance, j'explique toujours avec plaisir, comme j'ai apprécié être épaulé quand j'étais à leur place. Ça me semble tout à fait normal. Moi-même, je ne regarde jamais un quelconque guide ou vidéo avant de faire une instance pour la première fois. J'aime le goût de la découverte, je trouve que cela perd de son charme dans le cas contraire. Ça ne me dérange pas de perdre 5-6 fois, afin de découvrir les différentes mécanique propres au combat dont il est question.
En revanche, je suis nettement moins tolérant, quand un tank 50+ ne sait pas garder l'aggro et que je me paie la moitié des mobs sur ma pauvre petite tête de heal. Je pars tout de même du principe, qu'une fois 50, les bases sont acquises. C'est pas comme s'il manquant de donjons qui éduquaient à cela avant. Arrivé à un certain stade, je suis désolé mais certaines choses doivent être au point ; garder l'aggro pour un tank, tuer les adds, éviter les AOE, etc.. Si au niveau 50 ce n'est toujours pas bon pour certain, ce n'est plus excusable à mes yeux. C'est comme sortir de ses études à 25 ans et ne pas savoir faire 7*3 de tête, ou ne pas mettre de majuscule en début de phrase.