-
A y est j'ai mon Chocobo! Lol
je trouve particulièrement génial d'en avoir fait un compagnon d'aventure qui peut soigner ou attaquer, je suis level 29 presque 30, je pourrais bientôt débloquer cette fonction! :)
Aussi je viens aussi de rentrer dans la grande compagnie des deux vipères, en tant qu archer j'ai décidé de rester fidèle! Lol
je me demandais juste, d'après vous, faut il privilégier les armes et armures que l'on peut acheter via son grade à sa grande compagnie? Ou est ce qu'on trouvera toujours l'équivalent dans les échoppes des différentes villes et villages?
-
autre chose, plus une question sur le mmo en général, j'ai jamais voulu me lancer dans un mmo car en voyant des amis jouer, à wow bien souvent, j'avais l'impression que c'était chronophage à mort, que le leveling prenait un temps fou et qu'au final c'était plus un univers bac à sable ou tout le monde pouvait venir jouer, qu'une vraie histoire épique.
or ça va faire plus de trois semaines que je suis sur ff14, à raison de 2hr max par jour.
j'ai l'impression que l'univers est super bien foutu et complexe, que l'histoire se suit vraiment bien, que leveling se fait presque naturellement, je n'ai pas encore eu besoin de vraiment Farmer pendant des heures pour monter en lvl.
Donc question : est ce que j'ai un avis complètement biaisé sur les mmo ou est ce que ff 14 est quand même un très bon mmo? :)
-
FF14 est un très bon MMO, le leveling viens tout seul car l'xp dans les donjons a été augmentée depuis la sortie du jeu pour éviter que les joueurs ne farm que les Alea qui étaient pas mal rentable a l'époque faute de pouvoir farm sur des monstre dans l'univers pour "xp plus vite" et délaissaient du coup les donjons.
Après il est vrai que pour certains aspect une fois level 50 le jeu peu être très chronophage mais peu très bien se faire sur le long terme (quête relique de plus en plus longue)
-
je up pour des questions qui n'ont pas encore eu de réponse :
- d'après vous, faut il privilégier les armes et armures que l'on peut acheter via son grade à sa grande compagnie? Ou est ce qu'on trouvera toujours l'équivalent dans les échoppes des différentes villes et villages?
D'avance merci! :)
-
Tu trouvera généralement mieux que les item grande compagnie et echoppe dans les donjons.
-
-
alors je viens de découvrir le job barde et j'avoue que la, je pige pas tout!lol
en etant archer lvl 30, pugiliste lvl 19 et elementaliste lvl 14 (a peu près) j'ai accés a pas mal d'actions des différentes classes et je trouve dommage de ne plus y avoir accès avec le job barde, aussi je pensais avoir accès à certaines amures que ce job requiert... est ce qu'il faut les débloquer via les missions avec le maitre barde?
du coup pour l'instant je me suis remis en archer vu que le job prend le lvl de la classe principal, on verra bien par la suite quand je serai lvl 35 pour débloquer la prochaine quête barde.
en bref, j'ai pas l'impression que le job soit un plus, en tout cas dans le cas du barde! lol
des avis? :)
-
le barde est un dps/support et ses chants sont très important pour ta team.
Une fois le cristal de job acquis il peu récupérer les sorts du pugiliste et du maitre d'hast.
Avoir son cristal d’équiper te permet d'avoir plus de stats que si tu ne l'équipe pas.
-
Oui j'imagine qu'une fois pas mal de chants débloqué ce sera intéressant!
après pour l'histoire des stats j'avais pas fais gaffe, je regarderai ça demain si il y a une vrai différence quand le cristal est porté ou non.
-
Le cristal te donne
10 for
20 dex
11 vita
10 intel
10 esprit
10 piété
Ce qui n'est pas négligeable la ou tes skill d'élémentaliste ne seront pas super utile.
Les seuls crosskill qui te seront utile en barde : Second Souffle (Pugi 8), Motivation (Hast 22), Du sang pour du sang (Hast 34), Relachement Interieur (Pugi 12), Mantra (pugi 42)