Voilà, c'est ce genre de chose qui m'intéressent. Tu peux être plus explicite ? Tu veux dire tourner autour des mobs ou quelque chose comme ça ?
Printable View
lol la danse du tank ça marche uniquement sur des ennemis CàC et avec des équipiers pas-CàC.
Le sleep est très bien effectivement lorsque les marques sont posées et respectées. Marquer toutes les cibles et faire savoir au groupe que le heal va endormir la dernière, par exemple. Sleep, soin, dots, soins, ça peut marcher.
Et pis réussir à faire du DPS en plus du heal, sans chopper l'aggro, ça fait plaisir :)
Le donjon du manoir si prête bien d'ailleurs:
-tu pull contre un mur genre à gauche et tu fais 2 ou 3 flash.
-suite à ça tu te décale sur le mur en face et le temps que les mobs retournent sur toi tu as un laps de temps sans trop de dégâts .
Attention à ne pas trop naviguer non plus. Il faut rester statique un minimum pour ne pas casser le cast des dps magiques, mais tu peux tout à fait répéter la manip' jusqu'à ce que tu n'ai plus que 2 mobs aux fesses
Les ennemis CàC ont des attaques à portée réduite. Si tu les promènes en restant hors de leur portée, ils ne te touchent pas. Un exemple, c'est un soigneur qui aggro tout un groupe ennemis et le promène à travers la zone de combat. Il ne peut pas soigner (interruptions par le déplacement) mais ce groupe est tenu à l'écart.
Les ennemis casters sont un poil plus chaud. Tu peux interrompre certains en passant dans leur dos pendant qu'ils lancent leur sorts (hors de vue), mais c'est chaud à faire.
Ah okay, je vois le principe. Merci.
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.
L'astuce de base : que le heal connaisse ses capacités avant de vouloir poser ses dot. Sachant qu'il est plus simple pour un érudit level 30 avec sa fée de jouer dps sur les trash qu'un elem/whm dans cette instance.
Dans toutes les instances pour l'erudit. ;)
La fée peut solo heal les premiers donjons sans soucis, et ensuite, si le tank est pas trop manchot, elle le tient largement assez longtemps pour poser un cycle complet de dot en prestance.
Mais faut quand même garder un œil aux pv du tank, le tank passe avant le dps :)
En général, que je sois tank ou heal, je regarde le comportement de chacun au début de l'instance et je m'adapte. Surtout si c'est en aléatoire bas level, on sait jamais si on tombe sur quelqu'un qui le fait pour la 1ere fois ou qu'il est roder.
Si le tank est bien stuff et tiens le coup j'en profite pour lacher quelques sort de dps entre 2 heal.
Si le healer se touche ou est trop faible, je ralenti et prends moins de mob sur moi ca peut l'aider.
En dps, je fais attention a ma barre d'aggro...