-
Perso je suis sur pas mal de crit actuellement et ca marche assez bien.
Enfin j'ai un peu de déter,pas mal de crit et mes accessoires étant surtout du clairobscur,j'ai que de la célérité +de la piété dessus.
Mais genre par exemple ,je sais que BEAUCOUP de WHM préfèrent la robe allagoise,perso j'aime beaucoup ma robe mytho.
Enfin bon..Du moment qu'il y a un mix intelligent ca va je pense mais faire genre full crit c'est clairement bof par exemple :D
-
Bah le soucis, c'est que les WHM ont beaucoup de trop de sort pour lequel le Crit n'as pas d'impact...
Et pour une classe Heal qui fait plus de soin réactif que de soin préventif, avoir le Max de célérité semble être la meilleure solution (et c'est le cas :p).
D'autant plus qu'avoir beaucoup de détermination c'est le risque d'avoir de trop gros soin et donc => OverHeal...
J'ai croisé dernièrement en instance un Heal Full Détermination, il devait attendre que ma vie descende suffisamment pour éviter l'overheal... et avait des cast assez long, sur une phase a gros dommages il a attendu pour lancer son premier Heal... Bilan: bah il ne m'a pas tenu en vie... (bon il était peu être mauvais aussi xD)
Âpres comme le dit T1M0N faut le faire intelligemment...
Privilégié avant tout les Items donnant Célérité + Détermination. Et comblé avec de la célérité dès que possible... pour les Items ne donnant pas de célérité => Déter
ps: J'ai eu cette discussion avec une membre de ma CL, elle venait d'avoir l'arme des Primordiaux extreme. Et apres la première instance avec, elle a préférait repasser sur sa relique (iLvl 80) et perdre en chiffre. Mais elle gagne ainsi 0.02s (je sais c'est rien mais ça fait tout) Bilan elle s'est senti beaucoup plus a l'aise et a passé le T4 ainsi.
-
Je rejoins ton avis, Kaedan.
Mais je ne peux absolument pas (sans être de mauvaise foi) dire à quelqu'un qui fait un WHM deter qu'il a tord.
A mon sens ce sont deux façon de voir son personnage. Elles sont certes très différentes mais si c'est fait intelligemment, alors il n'y a pas de raison pour dire que c'est mauvais.
En revanche, après avoir discuté avec ma CL, et dans quelques forums, je remarque deux tendances (merci de noter qu'il s'agit d'un résumé, légèrement caricatural) :
- "déter est la seule chose importante pour WHM ; la célérité ne sert à rien"
- "je préfère célé, mais les deux se valent : c'est une question de choix de gameplay"
Comme tu dis : il s'agit vraiment de se sentir à l'aise... Un mauvais WHM sera toujours mauvais, quelque soit le build ; un bon WHM peut devenir mauvais avec un BiS qui ne lui convient pas (ou parce qu'il est fatigué et pas concentré, mais c'est une autre histoire :p).
-
je suis bien d'accord ^^
Je ne disais pas que la déter est mauvaise, mais a mon sens, un WHM déter doit être un très bon joueur, et devra prévoir les dommages pour précast sans OverHeal.
Les WHM Deter qui jouent bien ont pour cela tout mon respect (j'en serais incapable...)
-
Bah notre WHM est full DET(enfin sauf la canne vu qu'il a la allagoise...)et il ne overheal pas apparament.
Comme je l'ai dit j'sais plus ou(forum eng je crois) le overheal est juste chiant quand on fait Titan Ex en solo heal vu qu'ici,c'est du spam méga soin.Inutile de dire que si tes tanks ont pas une aggro de dingue,la reprise d'aggro arrive quasiment dès son premier saut.
Alors oui quand il crit il heal ...extrêmement fort quoi.Il a fait un 7600 sur notre war qui avait full buff heal sur lui(mantra,buff de l'érudit etc...)mais c'est quelque chose qui arrive jamais quoi.Pour le coup ce fut clairement un overheal vu que le war avait perdu que 3k HP.
Après pour l'arme des primordiaux franchement j'ai aucun souci pour heal avec.Après tout avoir une arme i90 est quand même meilleur qu'une arme 80.Je pourrais prendre la relique mais 900 mytho ca fait mal tout de même.Au moins ca m'a permet d'avoir les jambières qui sont un énorme up.
-
ça parle WHM ... ça me plaît !
Pour ma part, je trouve la Détermination aussi utile que la Célérité, la stat dépendra principalement du fight en fait, mais sur un point de try et retry seulement cela se fera ressentir.
C'est un peu, et même trop dur à expliquer, le mieux est de le tester par soi-même.
J'ai le torse Allagois et WHM , donc Détermination et Célérité, par défaut je prenais celui Allagois, pour rendre plus de Pv (il faut prendre en compte que le Détermination up nos soins, et que nos soins sont augmente de 30% sous sceau divin) , un CD de 60 sec - 15sec qui est la durée du buff, soit 45 sec de temps mort.
30% de soin s'ajoute en plus de la Détermination (un chiffre débile, la Détermination qu'on a nous permet de rendre 10 PV de plus), hé bien sous sceau divin on aura 30% de ces 10 PVS soit 3 PV en plus qui seront rendu, et c'est la même chose sous Convalescence et tout le reste, le truc en plus, c'est que le WHM lance de gros chiffre, si la Détermination que l'on a offre 10 PV sur notre Soin à puissance 400, il en offrira 50% de plus sur Extra Soin (puissance 600), donc 15 Pv.
Après je peux me tromper, mais pour moi ça paraît ainsi, la seule chose qui serait un peu fausse dans ce raisonnement sont les 10 Pv's, j'ai pris ce chiffre au pif car facile à en extraire les pourcentage, de mémoire 7-8 points de Détermination font 1 d'esprit approximativement, 1 d'esprit fait environ 3Pv sur le Soin (gros approximatif, je n'ai plus les chiffres en tête, c'est surtout pour se donner une idée générale).
J'étais partie donc sur plusieurs stuff à l'époque, un stuff gros heal composer de Détermination et de Critique sur les pièces n'ayant pas de Détermination, ça faisait de gros heal et qui faisait souvent des critiques, c'était bien (surtout sous sceau divin, le 4000 Extra soin je m'en rappelle encore !) mais la Célérité avait quand même un rôle important, surtout en gestion de Pm's, oui, le spam Soin jusqu'à ce que proc Extra soin gratuit est plus facile à faire en ayant un minimum de célérité.
Après je dis ça mais, au vue de la difficulté de certain fight, même en stuff Détermination je me permettais de spam Soin et utiliser Extra soin uniquement en proc pour les PM, j'attendais que le tank perde 2K5 pv pour le heal , (si j'étais full PM je lâchais des dots sur boss ou une cuirasse pour permettre de regen des PM) , chose qui n'est pas censé fonctionner ainsi si on a pas le gear Célérité. Mais du coup à quoi sert la Célérité ? à spam plus facilement Soin mais aussi à lacher des récups et enchaîner plus rapidement un soin par la suite, mais aussi à soigner rapidement en aoe et booster l'utilité de Présence d'esprit ( ça double la célérité, donc si une pièce nous donne 10 en célérité, on en aura encore +10 sous le buff.)
Donc c'est là ou je disais que c'est incompréhensible, car avec la Deter/crit on peut rendre de beaucoup plus de vie, mais après comme je l'ai dis on est obligé de passer par la case test pour se rendre compte de ce qui est le mieux en fonction des situations.
Mais je sais que moi je passais les 3/4 de mon temps en full Détermination, la célérité en Whm me paraît trop limité, mais tout ce jouera sur le goût, d'autre préfèreront optimiser leur heal sous sceau divin avec de la Détermination, d'autre préfèreront booster leur CD de présence d'esprit qui double la célérité, j'ai opter pour le sceau divin, car le CD est plus court, et sur les fights, les vraies, tu ne rend jamais assez de PV ^^.
Après faut voir le côté PvP aussi, même si tout tourne pratiquement sur le PvE.
(Le 4000 Extra soin c'était Sceau Divin Convalescence, sinon impossible xD)
-
Mael,
le message que j'entends derrière tes mots est qu'il n'y a peut-être pas un BiS pour le job, mais plutôt un BiS par combat (grosso merdo).
Je parle ici de BiS dans le sens priorité des stats.
Effectivement, ça aurait du sens de modifier son stuff en fonction du combat.
Le problème c'est que le temps de faire un stuff full 90, tu te rends compte que tu es déjà assez bien équipé pour passer les autres combats (bon, après il faut voir comment la classe est jouée par le mec devant son écran, on est d'accord).
De ce fait, l'idée de faire un équipement par combat tombe un peu à l'eau car :
- ça va être long de récupérer tous les items WHM 90
- tu vas te faire engueuler par ta CL si tu prends tout
- l'utilité est réduite puisque tu peux réussir déjà tous les combats.
-
Salutation Naggle, o/.
En effet, grosso merdo c'est ça, sur Titan de la célérité ne peux pas faire de mal puisque tu es toujours en mouvement, sur d'autre fight ce ne sera pas forcément nécessaire.
Après je te rejoins que le fait d'être ultra limité sur les loots pour se faire un stuff secondaire handicape ce point de vue, sauf ceux qui farm leur mytho depuis le début ont peut être cette chance de pouvoir switch en fonction des combats, et là encore c'est à moitié faux, puisque le mytho hors Tier jobs donne du critique.
je pense que très peu sont à ce stade là d'avoir deux stuffs différent, et le seul endroit ou cela peut avoir une utilité (limitée au passage) est sur Bahamut Coil, et seulement au Turn 5, donc je confirme qu'au vu des combats ou une stat est plus primordiale à une autre est ultra limité, et vu l'efficacité que ça av rapporter (tu peux faire le T5 en Deter/critique), hé bien finalement ce sera plus sur les goûts et les couleurs.
Mais faut prendre tout ça en compte et voir ce que donneront les prochains patchs à ajout de contenu end-game, là le BiS combat pourra éventuellement être intéressant, même si j'en doute moi même.
ce point servait plus à faire la différence propre entre la Détermination à la Célérité au final.
-
Pour ma part je pense que 2 stats sortent du du lots, le crit parce qu'en effet quand ça crit, ça heal et parfois (bien souvent c'est rentable surtout sur du spam de "soin", après on peut voir les chose différemment, et jouer avec avec la cuirasse (Qui je le rappelle applique un bouclier sur la cible qui absorde 18% de PV max ! Donc Mr / Mlle qui demande en raid "stoneskin stoneskin ..." quand tu a 3000hp : ca sert à rien ! don cutile sur MT bref .. )
Donc je disais, maximiser le crit et jouer à la cuirasse / recup / soin peut-etre un sympa !
La deter c'est bien parc eque ca influe sur tout nos skills de soin à l'instar du crit !
En revanche la célérité est vraiment selon moi la stat la plus usless de final fantasy !
-
Sur quoi tu te bases pour dire que c'est uselss?
Rien que pour te donner un exemple ou avoir suffisament de célérité m'a aidé en WHM.
Sur caducée avec mon whm je devais heal le tank qui prenait la moitié de caducée après le split.
C'était un War,moyennement stuff juste l'arme relique et le clairobscur.A plusieurs reprises si mon soin avait pas proc à temps il aurait crevé(un dps est mort et le serpent a commencé à faire bien mal à 4 stacks)bien que je possède l'omnirod qui donne du crit c'est pas ca qui l'a sauvé c'est clairement mon GCD et lancement du sort réduit.
Franchement ca servira toujours il en faut toujours toujours.C'est pas comme si tu vas moins heal si t'a pas ton +15 crit ou je ne sais quoi sur une pièce de stuff.