J'aimerais bien, lors de la V2, le retour du site communautaire à la FB sur FF14. Il était présent lors de la sortie du jeu. Je sais pas si il est toujours ouvert.
Printable View
J'aimerais bien, lors de la V2, le retour du site communautaire à la FB sur FF14. Il était présent lors de la sortie du jeu. Je sais pas si il est toujours ouvert.
ça tu veux dire ? http://fantaji.com/
Ouais merci.
J'suis étonné de voir qu'il tourne encore.
ça parle de Lighting Return-FFXIII, de la rumeur VersusXIII en retard a cause de FFXIII-3 et FFXIV mais aucun article sur les gros sites JV généraliste sur FFXIV ARR (nouvelle video+images+inscription alpha test) ...
bref ...
Faut pas cherché les site fr de jeux video boude ce jeu. Le seul article sur ffxiv que j'ai vu, c'était sur gamekult avec un titre qui laissait entendre la fin définitive de FFXIV... bref y en a que pour GW2 actuellement.
Petite information à propos des flèches de la V2:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post833305
Il semblerait donc que même si les archers/bardes ne pourront plus choisir leurs flèches, ils pourront toujours choisir un débuff pour celle-ci.Quote:
Regarding debuff effects - This will be absorbed through action side and will be changed to where the debuff effect will be attached on actions.
Donc ca sera une skill dans la barre d'action par débuff (ou plusieurs) ou carrément un choix de débuff plus "définitif" dans les caractéristiques?
En tout cas, ceux qui ne pouvaient pas se crafter leurs flèches seront moins désavantagés (c'est pas donné à l'achat et ça part plutôt vite)
Un sort que tu lance et qui enchante tes flèches .
:o ... ben oui "barde" >> ça coulerait de source .... /espère en se frottant les main ^^
le "barde cupidon" lol
Flèches d'amour !! Ifrit vous poursuit de ses flammes ardentes !
Oui Ganesh lol ...mais après je risque d'avoir le feu au .... ^^
J'ai lu un peu les tests de "WOW avé lé pandas" et une des critiques qui revient souvent c'est : Progression trop simplifiée.
Attention à ce que FFXIV : ARR ne s'engouffre pas sur le même chemin.
Progression plus simplifiée que WoW l'était déjà, je ne sais pas comment ils ont réussis... J'ai surtout lu qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à faire avant le hl ^^
En tout cas, trop tard pour ARR, la progression de base s'annonce déjà plus simple que maintenant :p
il essuiera alors la même critique :/ mais bon on verra bien
Après c'est un choix :
Rendre le levelling un peu plus long, mais surtout intéressant, avec des objectifs par pallier, genre à tel niveau un nouveau set, ou une quête af, ou encore une nouvelle région et de nouveaux mobs, FF11 était* franchement pas mal sur ce point.
Ou le rendre rapide et inintéressant, je citerais le PL comme exemple le plus évocateur, ou encore le bash déguisé en quête.
* Au passé, ne connaissant pas le jeu post Lv75
Il ne faut pas confondre dans une progression simple, 2 aspects différents. La progression facile et la progression dirigiste.
Je pense que le but de SE pour le coup, et de rendre le jeu "plus attractif". Pour cela, FFXI tout comme FFXIV avaient un élément qui leur faisait défaut. Celui d'aider le joueur à s'immerger dans cet univers. Cela se caractérisant par une progression (du moins dans les premières parties du jeu) dirigiste.
Ceci n'impliquant pas un rabotement de la "difficulté" de la progression.
WoW est déjà très dirigiste, la simplification du soft vient de la progression qui devient totalement inutile (les mob on les tombe en 3 compétences) Les joueurs étant pour beaucoup des joueurs de longue date, ne veulent plus qu'une chose, accéder avec leur nouveau perso au contenu HL (d'où le délaissement de la progression jusqu'à ce stade).
L'exemple même étant celui du chevalier de la mort qu'on commençait quasiment HL.
c'est quoi alors la tendance actuelle appréciée du point de vue du joueur au niveau de la progression ? (et pas celle du kikoos svp)
La diversité de contenu à tous levels. En gros, il faut qu'un lv 10 ait autant de chose à faire (mais non obligatoire!) qu'un lv40.
Cela passe par des quêtes d'histoires, des donjons à tout levels, des nm bas niveau dont le drop n'intéresse que les bas niveaux, etc.
D'accord avec Freud. Ce qui implique de créer un jeu conçu autant pour les casu que les joueurs à fort temps de jeu.
J'ai joué à la plupart des derniers MMO sortis récemment et le défaut majeur qui remonté le plus des divers communauté était la simplicité du leveling et de ce fait un manque cruel de contenu HL ainsi que le manque de scénario permettant une bonne implication du joueur dans l'univers du jeu.
Il ne faut pas oublier que tous les joueurs ne sont pas des fans de la première heure de la série FF et que ce sont ces derniers que SE souhaite capter avec ARR.
Vive "l'élitisme" de FFXI !!! ;) sans les décalages horaires ^^
Le leveling sur FF XI sur le papier il était formidable, surtout à partir de CoP. Pas mal de "contenus" pour niveau 20~60. La plupart des quêtes/missions progressent en même temps que le niveau du personnage. On a aussi des BCNM pour bas niveau etc.
Maintenant la petite touche SE :p C'est bien sur la papier, mais la réalisation...
Tout ou presque était prévu pour une équipe (voir plus) ayant le niveau requis, la bonne composition niveau jobs, du bon équipement et connaissant la stratégie. Les pénalités en cas d'erreur étaient sévères que cela soit en perte d'exp ou tout simplement de temps après un wipe au milieu du zone avec un level cap. C'est souvent 45+ minutes à la poubelle. (genre wipe au fond de Sacrarium etc.) Pleins de choses horriblement frustrantes, comme les sens uniques dans les donjons, les chemins tordus pour atteindre un NM...
Ca c'est plus faisable de nos jours. On wipe ? On veut repartir direct. Les joueurs payent pour jouer, pas pour se taper 45 minutes de chemin à chaque wipe, attendre des Weakened qui n'en finissent plus car il y a qu'un job qui peut raise dans le groupe, devoir compter sur les 2 hours ability pour gagner et si on wipe, on se revoit dans 2 heures etc.
Par exemple les BCNM, pourquoi personne les faisaient ? Car un wipe = perte des sceaux. Les sceaux = de l'argent. Personne n'a envi de jeter de l'argent par la fenêtre, alors on chain les 2-3 BCNM facile avec des stratégies bidons. Plus personne ne prend de risque quand les pénalités/la frustration est trop forte.
Donc sur le papier comme XI oui, mais modernisé.
Effectivement tu fais bien de préciser le : modernisé :) je l'avais oublié
j'ai mis bien du temp a lire toutes les reponces de tous le monde, certain on raison d'autre moin celon moi , mais ce qui manque actuellement et qui j'espere viendra dans FFXIV et qui été dans le XI , c'est le scénario prenant , captivant , trouble , noir , sombre , fantastique et feerique , actuellement entre l'épopée de la ville de base et la grande compagnie , on manque de contenue scénaristique, je repense au scénario de COP , Zilart , TOAU et WOTG plus les petit extension , comme abysséa , augure du cristal , shantotto ect... je me dit que une fois ce genre de chose présente le jeu gagnera en interet , ensuite, pour ma part la seul chose niveau job qui me derange est que l'archer sois le bard .... et le faite de changé de classe a nimporte quel moment ... certe pour les donjon sa aide le changement de classe ne serait-ce que pour la quete de la relic , mais sa donne des strat acadabrentesque , suivis de rejet de certaine personne qui n'on pas tout les job 50 et pas capé , ect.... enfin le jeu a son propre style tres proche mais en meme temp tres eloigné de FFXI , je suis impatient de voir ce que FFXIV ARR donnera et dailleur si oui ou non nous aurons la possibilite de changé de pseudo en meme temp que de race ^^
(O_O Luna ? T'avais une soeur sur le forum et t'as rien dit ? T_T)
Je poste un petit article qui vient de paraître sur JV, c'est certes un détail, mais intéressant à savoir.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...antasy-xiv.htm
Déjà 8 pages de commentaires... il y en avait même pas 3 quand j'ai regardé. -_-'
rolala, les commentaires kikoolol, ça fait peur quand même sur jv.com ^^
j'espere que Square Enix ne prennent pas au sérieux ces me..eux.
Evan parle des commentaires sur la news, pas de la news elle-même.
C'est triste la communauté de JV.com quand même... :/
c'est clair que,en ce qui me concerne, le seul intérêt de ce site c'est la note qu'ils mettent aux jeux
plus ils le descendent en flèche et plus le jeu a des chances de me plaire
il suffit se souvenir des commentaires sur PSU à sa sortie:après avoir critiqué le scénario et la durée de vie du jeu (très courte) il signalaient ,en fin d'article, que le jeu pouvait "éventuellement" se jouer en ligne
j'y ai comptabilisé "effectivement" 8000 heures de jeu online , une pécadille quoi (no comment)
*troll on* J'veux pas être méchant, mais si tu empêchais les gens de -12 de s'exprimer sur JV.com tu aurais 95% de membres de JV.com en moins :o :o :o *troll off*
OMG. J'ai tenu 3 pages de commentaires avant de péter un plomb et de cesser de lire !
@Melina: Les balises troll n'était pas nécessaire ce coup là ! O_O
ça me fait bien de la peine les trolls du genre "pourvu qu'ils se plantent", "qu'ils coulent"... comment on peut être haineux à ce point?
C'est des infidèles et des gens que l'on ne voudrait surtout pas avoir sur FFXIV: ARR ! Laissons les donc parler, ces viles créatures. FFXIV: ARR n'en aura que faire, certains y joueront, et le jeu sera tellement bien que les critiques comme celles que l'on lit actuellement ne voudront rien dire.
Personne ne peut rien faire contre un bon jeu si un firme de la taille de SE le produit, personne. Encore moins ces minables. (Je ne retiendrai pas mes mots, vu le niveau de réflexion derrière les commentaires, ainsi que la méchanceté gratuite qui les accompagnes ... on dirait certains membre de ce forum à l'époque de l'acharnement Mouton33, des idiots.)
Yoshida et son équipe savent donc ce qu'il leur reste à faire. Et au vu des retours de l'Alpha que l'on a, ils le font bien.
Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je peux comprendre. Lorsque tu as claqué une certaine somme dans un jeu (je pense surtout à ceux qui ont pris des boîtes Collector) et qu'au final, tu t'aperçois que le jeu est tout juste bon à caler une table, tu peux en garder une sacrée rancune contre les développeurs. Moi par exemple, je sais que je ne remettrai plus jamais un centime chez Funcom après Age of Conan, et ça va pourtant faire 5 ans. Je ne cherche même plus à savoir si le jeu s'est amélioré depuis ou même si ceux qui y sont s'amusent. Ça ne m'intéresse plus. Leur projet a été tellement mal mené de bout en bout, avec un tel mépris des joueurs avant la sortie, que je ne supporte plus l'idée même qu'ils puissent encore faire des jeux.
Tu dois avoir très certainement un paquet de gens qui pensent la même chose de Square et de FFXIV.
beaucoup (les personnes sur jv.con) oublient que le jeu acheté en 2010 donne droit gratuitement au jeu 2013
j’espère que SE nous donnera la possibilité d'avoir une version numérique collector gratuite de la v2 pour ceux qui ont la bonne idée ( ou pas) d'acheter la collector de final fantasy XIV v1. cela ne coûtera rien a SE que de donner ce privilège juste beaucoup de gens heureux.
bah une version numérique collector, je pense pas que ca serve à grand chose. En tout cas, on aura déjà la version numérique de la V2 gratuitement, c'est déjà pas mal je trouve :P