Ça fait longtemps qu'on a pas posté ici.
A quand la possibilité de faire /doze sur tous les lits du jeu
Printable View
Ça fait longtemps qu'on a pas posté ici.
A quand la possibilité de faire /doze sur tous les lits du jeu
Je ne sais pas si ce fut déjà proposé ici :
- une gestion des loots auto" complet pour éviter d'à chaque fois toujours jeter les objets qui ont quasi aucune valeur et/ou utilité
- Pouvoir personnalisé la caserne et les membres d'escouade (bah ouais pourquoi pas :v)
- (me rappelle plus si je l'ai déjà mis) Permettre de choisir quel montures/mascottes sont sélectionnable aléatoirement par les fonctions "monture/monture volante/mascotte aléatoire"
A quand la possibilité de changer le sol dans les jardins ?!
Effectivement il serai interessant de pouvoir mettre autre chose qu'un beau gazon bien vert , genre du sable ? de la terre , ce genre de chose.
Du housing au Coerthas et une station de ski (oui, pour faire du snowboard comme dans FFVII) :3
- Pouvoir retirer la boîte à lettres Moggle Mog sans que ça soit supprimé comme pour les autres meubles de primordiaux extrême :rolleyes:
- Sur le panneau "tableau de bord stratégique" il serait bien de mettre quelque part comme info "réinitialisation des entraînements à 21h (temps réel) (je trouve ça mieux que de consulter le sergent en cas d'oublie)
En attendant de pouvoir changer le sol il y a toujours le meuble "nappe de neige" mais si tu change tout le sol il reste plus beaucoup de place pour les autres meubles.
- Un client DX 12
- Mettre en surbrillance les icones de debuff sur un personnage affecté pour faciliter la lisibilité des soigneurs.
- des textures hd
- un moine qui evolue (ok celle la etait facile)
Cela sera le cas à la sortie de Stormblood... Je te conseils de jeter un oeil sur le Blog des développeurs : http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/blog/002044.html
Pouvoir activer/désactiver le mirage. Comme la tenue sur laquelle le mirage est actif est de toute manière conservée en mémoire, ça ne devrait pas poser de difficulté insurmontable. C'est comme avoir deux skins sur une tenue au lieu d'une.
Pour expliciter : c'est par exemple avoir un équipement complet de tank sur lequel on aurait mis le mirage maillot de bain. Et bien on peut décider d'activer on non le mirage maillot de bain. On active le mirage maillot de bain en donjon et on le cache à Brumée (à moins que ce ne soit l'inverse :-D).
EDIT
Option trier sur les onglets du coffre de Compagnie Libre.
EDIT 2
Les achats sur la mog station valables pour tous les personnages du compte (tenues, mascottes, emotes etc.). A la limite je peux comprendre pour les teintures et les potions de changement d'apparence, même si elles me semblent bien chères.
Que tout ce qui a trait aux événements saisonniers soit disponible chaque année, contre des gils ou des objets et non restreints puis transférés à la mog station. Même des F2P rendent disponibles les tenues d'événements saisonniers tous les ans.
Avoir un bouton qui enlève toutes les marques "CHIFFRES & SIGNES" comme pour les marques au sol ?
- à quand la possibilité de faire sa roulette Front avec des amis ?
- à quand la possibilité de pouvoir créer un groupe de raid 24 ? (et avoir une roulette Raid ?)
• Déplacer une destination de TP dans la barre des skills.
(Ouais... J'suis une faignasse! xD)
• Nager dans la Brumée !
Un mode solo puisque sans rush, ça devient presque impossible de faire certains contenus...
Potentiellement moins polémique :rolleyes: :
Pouvoir revenir à l'option de sélection d'apparence sauvegardée sans avoir à annuler complètement et recommencer.
Exemple : pour les servants (mais c'est pareil pour la création de personnage), si on charge une apparence, il faut complètement annuler avant de pouvoir en sélectionner une nouvelle, pourtant, c'est géré au niveau du client, sur nos pc/consoles; il me semble raisonnable de croire qu'il est possible de rendre cette option disponible lorsque l'on clique sur race/sexe (ou tout simplement en ajoutant un lien vers l'option apparences sauvegardées). C'est assez surprenant que ça n'ait jamais été mis en place. Surtout que ça simplifierait significativement la comparaison des différentes apparences que l'on a pu créer.
A défaut, un mode prévisualisation d'apparence serait pas mal.
Ne pas se voir proposés sans arrêt les mêmes candidats pour l'escouade, surtout quand on les a déjà rejetés plusieurs fois, alors qu'il existe d'autres profils disponibles sur la base des mêmes critères de proc. Une solution assez simple : un timer qui exclut pendant un mois (perso, je mettrais trois ou six mois, pour être sur de voir passer tous les profils), temps réel, le proc des profils rejetés.
Une amélioration de la physique des textiles.
Des taux de loot décents sur les mobs. Devoir tuer dix mobs pour obtenir une peau quand il en faut une vingtaine pour faire une partie d'un set d'équipement, c'est lourd. Surtout que l'xp par mobs est minable, il n'y a donc aucun intérêt à tuer des mobs par centaine pour avoir de l'xp. C'est incohérent ce genre de restriction. On ne tue les mobs QUE pour les compos de craft ou les quêtes autrement, c'est sans intérêt. Si on tue les mobs pour les compos, c'est que l'on n'a pas l'intention d'aller à la HV, le prétexte de l'HV est donc nul et non avenu.
Toujours sur les mobs, pouvoir, comme dans d'autres jeux, sélectionner les compos qui nous intéressent au lieu de se retrouver avec des compos sans intérêt (surtout que tout le monde cherche les mêmes compos et rejette les mêmes, elles ne sont donc même pas intéressantes à vendre à l'HV).
A quand... un costume de poisson, pour aller nager incognito dans la Mer de Rubis.. ^^
A quand la possibilité de pouvoir teindre avec des teintures mates. Pouvoir teindre les armures en blanc comme sur le Surcot de bravoure du PLD , ça serait vraiment bien quand même depuis le temps... (et puis parfois l'aspect métal est pas du plus bel effet...)
Voir les gouttes de pluie sur nos personnages ?
_____
Voir si un donjon/défi/raid est lancé en mode équipe réduite dans la pop-up de lancement ?
_____
Voir si on a déjà noté la ressource récoltable dans notre carnet quand on est sur un point de récolte ?
"Bonjour à tous,
L’équipe comprend que le système d’instances multiples des différentes zones peut être ennuyeux, en particulier pour les chasses au trésor par exemple.
Cependant, en raison du programme utilisé, il serait très difficile d’implémenter une fonctionnalité permettant aux joueurs de sélectionner l’instance désirée lors de la téléportation."
Faire en sorte que toute l'équipe (pour les chasses au trésor) puisse se tp dans une instance seulement et pas dans les trois ?
Avoir moins besoin des fansites.
Alors ils ont et garderont une utilité.
MAis sincerement... devoir aller sur internet les infos pour
1) calculer ses % de stats (j'ai 1400 crit ok... ca me fait quel %?)
Oui le fait que ca soit caché est a dessein MAIS les joueurs finissent par avoir l'info, le fait de le donner directement en jeu mets tout les joueurs (ceux faisant l'effort de trouver la conversion score => %, ceux fouinant sur reddit et ceux... jouant plus tranquilement) a un meme niveau au sujet d'une information en sommes toute bete a donner.
C'est une des choses qui m'a fait quitter le end game (pas la seule de loin ^^" et une chose bien moindre que le reste) j'avais plus la motive de passer mon temps a fouiner pour faire mes calculs...
2) les infos des ressources intact deja trouvées.
Present depuis ARR. on se retrouve a fouiner sur des sites autre pour savoir a quel heure recolter notre minerai special.
Pourquoi pas simplement indiquer la tranche horaire de recolte quand on a trouvé l'objet. (ainsi ceux voulant decouvrir par eux meme peuvent toujours ne pas etre spoil)
Exemple : je recolte le lotus a yanxia la premeire fois, et dans le carnet de recolte, desormais il est affiché l'horaire de recolte (8h et 20h). et par la meme retirer les ??? pour le lieu precis... Notre personnage devient amnesique apres chaque recolte sur ces node ou quoi?!
Ensuite, 2 choses plus comfort, pas forcement tres importante (et la deuxieme, je sais de sutie je peux oublier "souci de place data" )
-un chronometre.
Actuellement, on a que les macro adaptée pour arriver a le faire... Un peu dommage quand une bete fenetre ferait l'affaire. Pas d'utilité colossale certes mais toujours bon a prendre.
-un bloc note. de quoi faire pense bete par exemple (ecrire son parcours de recolte, se faire une todolist) un truc pour les tetes en l'air quoi!
Et une suggestion forum :
Depasser les 1000 caractere sans editer.
OUI je sais la limite vient des nippons, MAIS au pire eux aussi editent si ils veulent depasser les 1000, et je doute que le japonnais soit la langue de la majorité des messages. Bordel, 1000 dans les langues occidental ca va TRES VITE alors modifiez ca è_é
À quand... une faux comme bâton de mage noir (à moins se servir de la faux comme future arme pour une classe de "nécromancien" dans une future extension).
Laissez la faux pour un nouveau job! Damnation!
Et puis qu'est ce que foutrait un mage noir avec une faux? Il reste toujours loin xD L'utilité quoi x)
Hum. D'après ce que l'on sait... Il se pourrait qu'il y ait une faux pour différents jobs d'ici peu. Mais faut pas le dire trop fort et le répéter. '-'
DPS à deux épées...
La Faux est l'outil secondaire des botanistes.
Elle ne peut pas être réutilisée pour devenir une arme de classe.
C'est pas une hache, c'est une hachette !
Ça reste un dérivé de l'outil des botanistes - c'est même bien expliqué dans le jeu qu'avant de devenir une arme c'était un simple outil. Un job avec une faux reste tout à fait possible. C'était d'ailleurs le cas dans FFXI.
Je veux mon tank ou dps à la faux! Ça serait le pied
modifier certain postures des job comme chevalier noir ou guerrier les faire droit. Cela pourrait leur donner beaucoup plus de dignité et de noblesse.
Si vraiment la faux devait devenir une arme il faudrait transformer l'actuelle en faucille et modifier toutes ses animations.
Pas la peine de modifier le botaniste pour ça. Suffit d'avoir les armes de façon un peu plus robustes, à l'image des premières haches que l'on se trimbale en étant jeune maraudeur. C'est aussi l'utilité que l'on en a qui façonne son apparence, et le botaniste est très bien comme il est; s'ils devaient un jour ajouter un job avec une faux : ce serait à lui d'être différent.
Pour ce qui est de modifier toutes ses animations : tu penses vraiment qu'un job de combattant avec une faux aurait les mêmes animations que lorsque l'on récolte ? 'fin, j'dis pas que ça n'peut pas faire badass de récolter les pieds de Bahamut, maaaais...
Ce serait juste une perte de temps et de ressources que de changer le botaniste et ses animations pour introduire une faucille, seulement pour dire que deux classes n'utilisent pas le même outil. Surtout qu'au final un job utilisant une faux serait aussi proche du botaniste que le guerrier l'est du mineur.
Parce que t'en vois beaucoup des animations avec la faux du botaniste ? Elle ne sert que pour les carrés de végétation, tu ne peux même pas la dégainer, donc moi j'en vois qu'une seule. Allez, peut-être deux pour quand tu te buff.
Surtout qu'on peut pas dire qu'il y est le moindre sentiment de violence dans cette animation. Un job avec une faux serait selon moi très acrobatique, avec de grands mouvements circulaire, un peu à l'image de ce qu'est Sice dans Final Fantasy Type-0 par exemple.
Surtout que je pense que la manière dont le botaniste tient sa faux serait vraiment très différente de la manière d'un job et puis la faux serait beaucoup plus imposante
modifier certaines postures des job comme chevalier noir ou guerrier les faire se tenir plus droit. magret les point de arme. Cela pourrait leur donner beaucoup plus de dignité et de noblesse.
Actuellement, pour ceux voulant s'optimiser, pour les essais hors combats 2 solutions
1) les poteaux de boss.
Seul probleme quand on veut tester differents stuff (orienté crit, puis deter, puis coup net, puis un equilibre etc) ca devient vite laborieux (revenir au PNJ, relancer etc)
De plus, sur 3 minutes, l'aleatoire a beaucoup d'impact. avec un "vrai" taux de crit a 20% on peut vite fait avoir un try a 18% et un a 22%... et donc un resultat final tres differents.
2) poteau (notament dans les jardins) + parser.
Cependant les parsers ne sont pas parfait en bon programme tiers, notament avec le fait que les dot sont simulés.
DE PLUS le fait que ca soit un programme tiers fait que celon moi cette solution est une mauvaise solution. et le jeu lui meme en est coupable.
DONC mon idée.
Sans aller jusque implanté les addons promis depuis la beta ARR (6 mois apres la release... 6 mois apres la release PS4... et on attends toujours)
SANS aller jusque mettre un kikimeter directement IG. Pour les essais il y a une solution simple
Quand on tape un poteau dans les jardins (ou des poteaux dediés placé je ne sais ou) le jeu nous dise en temps reel ou a la fin, le DPS depuis qu'on a commencé a attaquer le poteau.
Pas tres compliqué vu que ca n'est jamais que la somme des degats infligés, divisé par le temps passé.
Ainsi on va outre le souci de fiabilité des 3 minutes, pas de demarche laborieuse pour recommencer (retourner voir le PNJ a chque fois) et pas d'utilisation de programme tiers necessaire.
(Les parsers pourront garder leur utilité pour morceler le DPS par skill notament, voir le taux de crit etc etc, MAIS la, pour qu'on s'en passe la solution serait carrement le kikimeter IG... mais ca apres tout, pourquoi pas?)
Pour y avoir aussi pensé et vu que c'est très simple à mettre en place (ou alors il y a de quoi se poser la question de comment le jeu est codé), j'ai du mal à comprendre ce qui les empêche de le mettre en place alors que c'est simple et individuel.
Bon, c'est un peu plus complexe si on gère plusieurs poteaux (bah quoi il faut bien tester les aoe :3).
pour le dispositif AOE, ils mettent 3 ou 4 poteaux liés (les AOE deviennent rentable par rapport au mono a partir de 3 en general). Ou bien 6 (la plupart des rendement decroissant sont a 6 ca reste un nombre repere de ce qu'on a regulierement en donj)
le systeme comptabilise les degats sur les 4.
A quand la possibilité de crafter des pizza ? :D lol
A quand la possibilité d'avoir une émote "rôtissage de lalafell" (je crois que tous les miqo'tes seraient heureux de pouvoir l'utiliser). :rolleyes: