J'avoue que je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont nous mettre en 6.X. Hadès lance bien quelques pistes, mais je doute fortement qu'ils rajoutent de nouvelles zones "d'épopée" en 6.X, à moins d'investir les ressources de Bozja dedans, et du coup, je sais pas trop comment se présenteraient les reliquees... Je me dis qu'on aura sans doute les reliques à Corvos, donc peut être l'épopée là bas aussi ? C'est flou. Mais je doute pas qu'ils trouvent quelque chose à nous faire faire en point d'orgue de la 6.3.
Faut pas y voir plus que "Elle a obtenu une nouvelle réponse, on a passé son jugement, elle a plus à nous détruire. Ce qui est globalement ce que tu as dit, mais je pense que tu vas peut être un peu trop loin.
Pour le fait qu'elle sorte de nulle part, c'est pas forcément faux, j'aurais presque aimé que l'épopée post 85 soit moins rushée et qu'on affronte Météion en 6.3, mais bon. Elle est présente pour faire un clin d'oeil à Yoshitaka Amano, puisque tout son design de boss final HURLE son nom, pour permettre le propos d'Ultima Thulé, et, 'faut bien le dire, pour être le cute birb qu'on va éventuellement retrouver plus tard dans l'épopée de temps en temps.
Si tu pars du principe que les Anciens ont forcément raison parce que c'est les Anciens, que la dépression n'est pas une maladie mentale, et que Hermès était au contraire plein d'espoir et d'optimisme en lançant ses météion, d'où sa déception et sa chute, alors je suppose qu'on peut dire ça.