Recyclage ou comment être déçu
Un peu de contexte d'abord. Le recyclage est une activité annexe mis à disposition à la sortie du patch 2.1. Elle a été "requise" pour une étape de la première série de relique. Suite à quoi beaucoup de gens ont râlé et fût plus ou moins oublié. Cela n'a pas empêché certaine personne de profiter du système offrant malgré tout une énième alternative de participer à l'économie du jeu.
Avec la course au iLevel, c'est effectivement devenu une activité qui demande du temps et de l'investissement. Cela n'a toute fois pas fait perdre de sont intérêt pour certain y voyant toujours une sorte d'alternative à leur besoin et/ou occupation.
On en arrive aujourd'hui avec une question légitime posée durant la 53e Live Letter :
Quote:
Q43 :
J’ai le sentiment que le temps et l’effort nécessaires à monter le recyclage n’est pas reflété dans les récompenses. Prévoyez-vous des changements ?
R43 :
Nous effectuerons des gros changements aux systèmes liés aux disciplines de la terre et de la main dans la màj 5.1. Le recyclage deviendra garanti à 100%, plus besoin de monter en niveau. Vous utiliserez le recyclage si vous avez trop de quelque chose. C’est ce que nous avons en tête. J’en parlerai plus quand nous aurons davantage finalisé les détails.
Donc en gros ce qui est dit ici, vous avez fait ça pour rien, merci à vous (et je reste poli).
Je comprend qu'ils souhaitent éviter un "drama" du style de la première relique, qui sincèrement n'a été que ça. Mais c'est sérieusement une solution et décision qui m'attriste car encore une fois, démontre une maladresse et manque de respect totale envers une partie, aussi minoritaire qu'elle soit, de sa communauté / clientèle.