Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player Lejoueur's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    1
    Character
    Kalpa
    World
    Asura
    Main Class
    BST Lv 99

    Database et pouvoir des GM

    Bonjour,

    Je suis joueur depuis de nombreuses années déjà sur FFXI, et je constate deux défauts assez alarmants à ce jour :
    1. Les Game Master
    Ceux-ci n'ont pas suffisamment de pouvoir à mon gout.
    Je me suis retrouvé à acheter un item à un PNJ avec des chocothunes. Quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas utiliser l'item en question : R chocotrain, j'ai fait appel à un GM et celui-ci m'a répondu qu'il ne pouvait pas me rendre mes chocothune, je trouve cela fort dommage car on met du temps à récupérer 80 chocothunes pour un entrainement.
    Il est arrivé a plusieurs de mes amis jouants sur FFXI de faire appel à un GM et que celui-ci ne puisse absolument rien faire pour arranger la situation. J'espère que cette lacune sera comblée d'ici peu
    1. Les databases

    A plusieurs reprises, et souvent lors de mises à jours, bon nombre de joueurs éprouvent des difficultés à comprendre le nouveau contenu.
    Bon nombre de databases se sont contruites sur le net pour aider les joueurs, mais ces databases contiennent aussi des informations erronées, ou même parfois peu détaillées.
    Un simple exemple : pour les crafts, lorsque l'on va voir un PNJ pour qu'il nous donne la recette d'une synthèse, il ne nous donne pas les niveaux de la synthèse, ni les subcraft.
    On doit deviner beaucoup de choses et bon nombre d'informations sont incomplète.

    Il serait judicieux de créer une véritable base de données avec toutes les informations du jeu, et mettre a jour le nouveau contenu en même temps que les mises à jour du jeu.

    Peut-être que tout cela existe déjà, dans ce cas, merci de m'indiquer une base de données officielle.

    Merci de votre attention
    (1)

  2. #2
    Player rwan's Avatar
    Join Date
    Mar 2013
    Posts
    44
    Character
    Rwann
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    Salut,

    Je suis assez d'accord avec tes remarques.

    Pour les databases, les données incorporé dans le jeux sont pauvres, le boulot est titanesque (et sur 4 langue en plus).
    SE sort déjà des mis à jour mensuelle, c'est déjà pas mal.

    Pour toi c'est sans doute pas grand chose, mais il faut savoir que le forum officiel n’existe que depuis 2010 (!).
    Les choses ont l'air de changer doucement.

    Avec la version 2.0 de Dragon Quest Online, Final Fantasy XI aura peut etre le sien .
    Et puis le gros bébé de Tanaka (ancien producteur de FF11) est enfin sorti donc maintenant le jeux va pouvoir s'auto-financer .
    (0)
    Last edited by rwan; 12-10-2013 at 04:46 AM.