Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    142

    Temps imparti aux combats des monstres notoires de « Fureteurs des profondes »

    Bonjour à tous,

    Voici deux messages du développeur en chef de « Fureteurs des profondes », Ryota Iwagami.

    Quote Originally Posted by Ryota_Iwagami View Post
    Ici Ryota Iwagami, développeur en chef de « Fureteurs des profondes ».

    Merci énormément de participer au contenu « Fureteurs des profondes ». En nous faisant parvenir vos retours (positifs et négatifs), vous nous aidez considérablement pour les futurs ajustements et ajouts de contenu. S’il vous plait, n’hésitez pas à continuer de partager vos avis à ce sujet.

    Nous voudrions effectuer des ajustements aux monstres des « Fureteurs des profondes » qui apparaissent dans les zones extérieures et plus particulièrement à la durée des combats correspondants. Toutefois, nous aimerions d’abord entendre vos retours. À l’heure actuelle j’aimerais si possible effectuer des ajustements mais ça ne veut pas dire que nous forcerons leur implémentation. Ceci nous aiderait beaucoup si vous pouviez partager avec nous vos opinions et sentiments à ce propos.

    Entrons maintenant dans le vif du sujet.

    L’ajustement que nous aimerions effectuer est de fixer la durée maximale de combat contre les monstres notoires de « Fureteurs de profondes » en zone extérieure à 45 minutes.

    Le prérequis de ces combats est d’avoir préparé son équipement suffisamment, c’est pourquoi ils ont été conçus de manière à ce que vous puissiez vaincre ces monstres notoires en 15 minutes. Ceci étant dit, si vous ne réussissez pas à les vaincre en 15 minutes, cela peut signifier que vous ne vous êtes pas suffisamment préparés ou bien que votre stratégie n’est pas parfaite ; le monstre s’enrage alors afin de contrer la congestion (les termes de rage ou d’enragement peuvent être utilisés). Si vous ressentez une hausse dans l’évasion ou la puissance d’attaque des monstres, il y a de fortes chances que ce soit dû à cela. J’aimerais m’excuser qu’il n’y ait aucun moyen de déterminer si la hausse d’évasion ou de défense fait partie du comportement normal du monstre ou non en raison de l’absence d’indication dans le log lorsque le monstre s’enrage. En ce qui concerne l’augmentation liée à leur comportement normal, avec la stratégie appropriée, vous pouvez mitiger ces effets en diminuant leur évasion ou leur défense. Si vous avez le sentiment qu’ils deviennent plus forts avant la fin du temps imparti, veuillez essayer plusieurs stratégies et je pense que vous pourrez observer des changements.

    À l’heure actuelle, nous sommes conscients que même si ces monstres deviennent enragés, ils peuvent être vaincus en les combattant pendant une longue période. Cela signifie que la fonctionnalité servant à contrer la congestion ne fonctionne pas correctement et nous aimerions effectuer certains ajustements. Cela implique que les joueurs qui n’ont pas pu vaincre les monstres dans le temps imparti mais sur une plus longue durée ne pourront plus le faire à l’avenir. En raison du fait que ces changements pourraient détériorer les conditions pour les joueurs qui s’attaquent à ce type de contenu dans le futur, j’aimerais entendre les avis de tout le monde à ce sujet et en fonction de ce que nous recevrons nous prendrons une décision.

    S’il vous plait, faites-moi savoir laquelle des options suivantes vous préféreriez voir implémentée :
    1. Laisser le système tel qu’il est, même si cela implique une certaine congestion.
      Il sera difficile de déterminer à quel moment viendra votre tour de combattre, mais vous pourrez probablement vaincre le monstre même si cela prend du temps.
    2. Fixer un temps limite pour contrecarrer la congestion
      Il sera plus facile de voir quand viendra votre tour de combattre mais vous ne pourrez pas passer autant de temps à combattre le monstre.
    3. Fixer le temps limite à 20 minutes et faites en sorte que les monstres ne s’enragent pas.
      Il sera extrêmement facile de voir quand viendra votre tour de combattre mais le temps limite sera plus strict que l’option précédente. D’autre part, le comportement du monstre sera facile à assimiler.

    J’aimerais vraiment entendre l’opinion des joueurs qui n’ont pas encore essayé ce contenu et ceux qui ont tenté mais échoué. Une fois que vous comprendrez les traits spéciaux du monstre et que vous obtiendrez des informations supplémentaires sur la stratégie, j’ai le sentiment que les choses changeront. Cependant, lors des combats qui prennent un long moment, il est difficile de déterminer les éléments stratégiques puisque les paramètres de base des monstres augmentent beaucoup. Ceci étant dit, j’aimerais vraiment que vous nous permettiez d’ajouter un temps limite à ces combats.

    Nous aimerions entendre tous vos retours à ce sujet. Que nous décidions d’effectuer ces changements ou non, je m’assurerai de partager avec vous nos conclusions.

    Merci à tous !
    (1)

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    142
    Et voici la deuxième partie du message où il repond aux retours émis sur la section japonaise du forum :

    Quote Originally Posted by Ryota_Iwagami View Post
    Ici Iwagami. Merci pour tous vos retours.

    J’ai lu tous vos avis jusqu’à maintenant.
    Même s’il sera difficile d’adresser chaque point, j’aimerais répondre à quelques-uns d’entre eux ici.

    Augmenter le nombre de points « ??? »

    En fait, j’ai moi-même étudié cette possibilité. Cependant, il y a de fortes probabilités que ceci engendre des différences de conditions de combat trop grandes entre les zones où le même monstre apparait. J’ai donc pensé que ceci était difficile à accomplir. Voici ci-dessous des exemples quant aux différentes situations de combat qui pourraient se produire :
    • Une plus grande facilité à atteindre certains « ??? » plutôt que d’autres.
    • Des endroits avec des « ??? » où aucun monstre agressif n’est présent dans les environs.
    • Une apparition trop proche des murs.

    Ces différences amèneraient les joueurs à n’utiliser que les points les plus avantageux.
    Pour la milice des abîmes, vous êtes sous le statut de confrontation et nous avons travaillé dur afin de trouver des zones qui étaient exactement les mêmes pour chaque point d’apparition et nous avons paramétré trois d’entre eux. Bien que ce ne soit pas garanti, il y a une chance que nous utilisions ces endroits pour d’autres contenus. Nous aimerions donc que vous nous pardonniez de ne pas pouvoir ajouter plus de « ??? » pour l’instant. Nous souhaiterions que tout le monde puisse s’amuser sur ce contenu.

    Il est difficile de voir si notre stratégie fonctionne. S’il vous plait, ajoutez des messages clairs.

    Tout d’abord, «Fureteur des profondes » est différent de « La milice des abîmes » où les compétences d’armes et de magie changent en fonction des faiblesses aléatoires du monstres. En fait, ceci est probablement proche de la manière dont la défense est diminuée sous de l’effet de Lumen. Bien entendu, ceci n’est pas limité à certains sorts comme Lumen mais par exemple, en infligeant XX dégâts, le taux de réduction diminuera de 1% ou bien l’évasion sera réduite par 10. J’aimerais vraiment donner un exemple clair mais ce serait trop évident, par conséquent veuillez essayer un certain nombre de choses. Je suis personnellement intéressé par les diverses stratégies utilisées et j’ai observé les endroits où ces combats ont lieu ainsi que lu les blogs de chacun. Je suis donc heureux de constater que les stratégies de combat des monstres commencent à être comprises. Je serais ravi si vous pouviez partager vos informations et vos expériences lors de ce type de contenu.

    Préparations (équipement)

    Les monstres de « Fureteurs des profondes » ont été classés selon différents grades de contenu.

    Grade supérieur Boss
    L’équilibrage a été effectué de manière à ne pas avoir besoin d’utiliser les objets trouvés sur les bosses.

    Grade intermédiaire Monstres notoires à yggdrithes IV et V
    L’équilibrage a été effectué afin que les objets issus des monstres notoires à yggdrithes I à III soient utilisés.

    Grade inférieur Monstres notoires à yggdrithes I à III
    L’équilibrage a été effectué afin qu’ils puissent être combattus sans l’équipement de « Fureteurs des profondes ».
    Si vous passez outre l’obtention des équipements de grade inférieur et allez directement vers le grade intermédiaire, la différence de niveau est si grande que le défi sera très élevé. En préparant graduellement votre puissance de feu (en commençant par le grade inférieur) vous vous en sortirez mieux. Si vous avez le sentiment que même en procédant de cette manière, les monstres de grade inférieur sont trop difficiles, considérez le fait de rassembler de l’équipement de raid en combattant contre un gardien primitif ou en participant à Incognita, Exhumation II et autres contenus de ce genre. Je comprends que certains d’entre vous ne veulent pas qu’il soit trop difficile d’obtenir de l’équipement mais veuillez comprendre que le défi sera extrêmement dur si vous ne le faites pas.

    Après avoir lu tous vos commentaires, j’ai discuté avec l’équipe de développement et nous avons trouvé une troisième option. Veuillez partager avec nous vos retours à ce sujet.
    • Option 3 : Paramétrer le temps limite à 20 minutes et faire en sorte que les monstres ne deviennent pas enragés. Il sera extrêmement facile de voir que c’est votre tour de combattre mais le temps limite sera plus strict que la deuxième option. Cependant, le comportement du monstre sera plus facile à comprendre.
    (*Veuillez noter que cette option a été ajoutée au message d’origine après les faits.)

    Le temps sera réduit de 25 minutes pour ceux qui peuvent supporter le mode enragé du monstre mais qu’en pensez-vous ? J’ai le sentiment qu’empêcher les monstres d’enrager pendant 30 minutes serait un trop gros changement et je propose donc une limite à 20 minutes sans enragement. Si vous souhaitez combattre plus longtemps que 30 minutes, nous aimerions que vous combattiez dans les souterrains.

    Merci à tous.

    PS : Pour ceux qui apportent des retours, ce serait très utile si vous pouviez mentionner le type de monstre ainsi que les autres aspects du combat. La situation sera différente si vous dites ne pas pouvoir attaquer le monstre notoire Chapuli ou bien Twitherym par exemple. Les traits spéciaux de chacun de ces monstres notoires sont très différents, je pense donc qu’il est important de les mentionner lors de vos discussions.
    (1)

  3. #3
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    142
    Bonjour à tous,

    Voici un autre message de Ryota Iwagami :

    Quote Originally Posted by Ryota_Iwagami View Post
    Bonjour à tous. Ici Iwagami.

    Tout d’abord, je vous remercie de tous vos commentaires, je les ai tous lus.

    En plus des retours venant de personnes novices à « Fureteurs des profondes » et de celles l’ayant déjà essayé, les commentaires de type « avant/après » nous ont considérablement aidés. Notre décision finale a été prise en regardant vos retours, par conséquent, même si vous n’êtes pas complètement d’accord avec nous, j’aimerais que vous puissiez essayer de comprendre notre raisonnement.

    Avant de partager avec vous notre décision, j’aimerais vous parler d’un bug.
    Nous avons déterminé qu’un bug existe où la magie et les compétences de Mastop affectent les joueurs en dehors de l’alliance de combat et nous allons réparer cela immédiatement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Résultat de la discussion.
    J’aimerais maintenant vous informer du résultat de la discussion sur les ajustements prévus.

    Après avoir mentionné ce que je souhaitais faire comme ajustements, il y a eu beaucoup de retours positifs. De plus, nous prévoyons une hausse de ces combats dans le futur afin d’obtenir des cristaux d’yggdrithe. Par conséquent, nous allons effectuer des ajustements afin que ces monstres ne deviennent pas enragés mais ils disparaitront après 20 minutes.

    La raison pour laquelle nous prévoyons une hausse des combats.

    Il y a 2 raisons qui nous font penser que les combats augmenteront afin de se procurer des cristaux d’yggdrithe :
    1. Des préparations sont effectuées pour s’attaquer au boss.
    2. La taux d’obtention des cristaux d’yggdrithe est relativement bas.
    Puisque le taux d’obtention est bas, ces monstres notoires devront être combattus un bon nombre de fois. Au niveau de la conception nous avons également pensé que ceci donnerait l’opportunité aux débutants de participer. Même si certains d’entre vous peuvent dire : « Ne participez pas à « Fureteurs des profondes » si vous n’avez pas l’équipement nécessaire. », nous aimerions que vous gardiez à l’esprit que ce système a été conçu pour donner une chance à ces joueurs. Ceci étant dit, si nous changions le système afin que le taux d’obtention des cristaux soit de 100%, ceci rendrait les choses difficiles pour les débutants. Nous ne prévoyons donc pas de changer cela. Nous vous serions très reconnaissants si les joueurs plus expérimentés pouvaient inviter ceux qui le sont moins pour qu’ils essaient ce nouveau contenu. D’autre part, ce qui déclenche « Fureteurs des profondes » peut être obtenu dans les raids ainsi que sur les monstres de la zone à un taux décent. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, rassemblez quelques membres qui n’ont pas peur de la défaite et essayez ce contenu.

    Concernant les retours souhaitant laisser le système tel quel.
    Il y a eu des commentaires exprimant le souhait de garder le système comme il est à l’heure actuelle et d’attendre jusqu’à que les monstres puissent être vaincus en 15 minutes. Dû aux raisons ci-dessous, je ne peux malheureusement pas être d’accord.
    • Les combats deviendront plus faciles au fur et à mesure que les informations sont partagées.
    • Il est facile de recommencer.
    • C’est facile de voir que vous manquez de préparation.
    • Nous voudrions éliminer la congestion entre maintenant et le moment où vous pourrez tous les vaincre en 15 minutes.

    Concernant les retours demandant une augmentation des « ??? »
    Je répète ce que j’ai dit précédemment mais les points ci-dessous sont les raisons pour lesquelles nous n’augmenterons pas les « ??? ».
    • Nous voudrions éviter les problèmes de latence dus à plusieurs points placés les uns près des autres.
    • Nous voulons garder à l’esprit les possibilités de futurs contenus et nous ne voulons donc pas utiliser trop d’espace dans les zones un peu plus éloignées.
    • Il n’y aura pas de bénéfice à en tirer puisque des inconvénients apparaitront si nous espaçons ces zones davantage.
    D’autre part, même si nous avons étudié la possibilité de faire apparaitre n’importe quel monstre sur un point unique et que ceci est faisable, des problèmes sont apparus lors de l’utilisation de ces points et nous souhaitions donner aux joueurs un sentiment d’aventure. C’est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas effectuer ce changement. Nous encourageons toujours les échanges d’idées même si nous souhaitons diminuer la congestion et même si il est parfois difficile pour les équipes de développement et les joueurs d’être en accord, nous souhaiterions que vous compreniez notre décision à ce sujet.

    Il est possible que vous pensiez que nous n’avons pris en compte que les retours qui allaient dans notre sens mais la plupart d’entre vous êtes d’accord et je m’excuse si le système est devenu différent de ce que nous avions initialement imaginé. Ceci étant dit, nous avons décidé d’implémenter un temps limite pour les combats des monstres de « Fureteurs des profondes » en extérieur.

    J’ai également effectué une annonce ici au sujet d’ajustements additionnels à « Fureteurs des profondes ».

    Merci à tous.
    (0)