Vous avez été nombreux à nous demander de rajouter de l’espace de stockage pour vos objets. Le producteur Matsui fait le point sur la situation :

Quote Originally Posted by Akihiko_Matsui View Post
Nouvelles sacoches.

Avec l’implémentation de deux nouveaux jobs, je pense qu’il serait bon d’avoir une nouvelle sacoche. Le problème est que plus le nombre d’objets en votre possession augmente, plus le fichier de données du personnage augmente également. Par conséquent, quand les joueurs changent de zone ou bien lorsque les données de votre personnage sont en cours de sauvegarde, les serveurs s’en trouvent ralentis. Il faut alors effectuer un compromis entre la rapidité du serveur et la possibilité d’avoir plus d’objets. Si les serveurs ralentissent suite à l’augmentation de la taille de l’inventaire, nous devrons tout arrêter et vous pouvez imaginer que ceci n’est pas concevable ! Il nous faut donc prendre certaines précautions lorsque nous essayons de palier à ce problème de place...

À l’heure actuelle, nous pensons implémenter une sacoche qui ne sera pas disponible pour tous les personnages mais plutôt pour ceux qui ont atteint une certaine progression dans le jeu.

Répertoire Mog

À l’heure actuelle, les répertoires Mog peuvent héberger des objets dont la taille n’excède pas quelques octets. Si nous voulions les rendre compatibles avec d’autres choses, nous perdrions la simplicité du système et le coût d’hébergement augmenterait de manière significative. Par conséquent, il est difficile d’implémenter les fonctions suggérées à moins d’investir dans la refonte complète des répertoires Mog.

D’autre part, si nous continuons simplement d’augmenter le nombre de répertoires, nous allons vite perdre de vue l’objectif principal qui est de faire des économies de place. Cela dit, j’ai le sentiment qu’il faudrait intégrer le système de répertoire aux maisons Mogs. Puisque les Mogs de ces maisons sont des PNJs spéciaux en revanche, nous allons devoir faire face à quelques soucis techniques mais j’aimerais commencer à travailler sur cette fonctionnalité dès maintenant.