Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,799

    Bienvenue sur le forum : Assistance technique !

    Ce forum a été créé pour permettre aux joueurs de FINAL FANTASY XI de discuter des problèmes techniques qu’ils rencontrent afin d’obtenir une solution rapidement. Square Enix peut également fournir des informations dans certains cas.

    Veuillez prendre connaissance des règles du forum de FINAL FANTASY XI avant de poster un message.

    Règles générales du forum :
    Veuillez vous référez au fil suivant : http://forum.square-enix.com/ffxi/threads/127

    Règles pour l’assistance technique :
    • Ce forum est destiné aux discussions concernant les problèmes techniques. Les autres discussions concernant le jeu devront être postées dans le forum approprié.
    • Veuillez soumettre vos rapports en créant un sujet dans le forum « Rapport de problème ».
    • Vous devez créer un sujet uniquement pour les problèmes qui vous concernent.
    • Pour les problèmes suivants nécessitant une assistance directe, veuillez nous contacter via le site internet du Centre d’assistance Square Enix : http://support.eu.square-enix.com/main.php?id=543&la=3
      1. Problèmes concernant un produit endommagé, nécessitant une assistance directe ou le remplacement du produit (ex : code d’enregistrement invalide, disque endommagé, etc)
      2. Problèmes concernant les informations du compte Square Enix, nécessitant une enquête et une assistance personnelle (ex : compte piraté)
    (0)

  2. #2
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,799
    Mise en forme pour une demande d’assistance technique :
    Lorsque vous créez une nouvelle discussion, veuillez utiliser le format ci-dessous et essayer d’inclure autant d’informations que possible.

    Titre de la discussion :
    Une phrase simple expliquant le genre de problème rencontré.

    Détails :
    Une description complète du problème que vous avez rencontré.
    *Essayez de donner autant de détails que possible, incluant ce que vous étiez en train de faire avant que le problème se produise.

    Etapes :
    Détails des étapes expliquant comment le problème est survenu.

    Date et heure :
    Veuillez indiquer la date et l’heure en GMT lorsque le problème s’est produit.

    Fréquence :
    Etablissez la fréquence à laquelle le problème se produit. Veuillez sélectionner parmi l’une des fréquences ci-dessous :
    1. Toujours
    2. Une fois seulement
    3. Sous certaines conditions
      *Veuillez indiquer les conditions si vous avez sélectionné la fréquence 3.

    Plateforme :
    Veuillez indiquer la plateforme sur laquelle vous jouez (PC, “PlayStation 2”, Xbox 360)

    Marque de l’ordinateur et la référence du produit :
    Veuillez indiquer le nom du constructeur de l’ordinateur ainsi que la référence du produit que vous utilisez pour jouer au jeu.
    *Si vous avez vous-même assemblé votre ordinateur, veuillez indiquez “PC assemblé soi-même”

    Système d’exploitation :
    Veuillez indiquer le système d’exploitation utilisé (Windows XP, Windows Vista, Windows 7)

    Carte graphique :
    Veuillez indiquer le modèle exact de la carte graphique que vous utilisez.

    Fournisseur d’accès :
    Veuillez indiquer le nom de votre fournisseur d’accès à Internet.

    Type de connexion Internet:
    Veuillez indiquer le type de connexion Internet utilisé (56k, DSL, câble télévision, fibre optique, autre)

    *Veuillez poster plusieurs messages si vous ne pouvez pas écrire toutes les informations dans un seul message en raison du trop grand nombre de caractères.
    (0)

  3. #3
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,799
    Exemple :

    Titre de la discussion : Déconnexion durant la phase de connexion au jeu.

    Détails :

    Depuis que mon jeu a soudainement cessé de fonctionner le 5 février 2011 aux alentours de 2h30 GMT, je ne peux plus me connecter à FINAL FANTASY XI. A chaque fois que j’essaie de me connecter, je reçois l’erreur « FFXI-3001 No response from server » environ 3 minutes après mon essai. J’ai essayé de redémarrer mon modem et mon routeur mais rien n’y fait. J’ai même réinstallé mes pilotes Ethernet mais cela n’a rien changé.

    Etapes :
    1. Subir une fermeture soudaine du jeu.
    2. Essayer de se reconnecter immédiatement après la fermeture du jeu.
    3. Réception de l’erreur suivante environ 3 minutes après avoir essayé de se reconnecter :
      ==============================
      FFXI-3001
      No response from server.
      Connection timed out.
      Press OK to shut down.
      ==============================
    4. Essayer 3 fois mais obtenir le même résultat infructueux.
    5. Essayer de se reconnecter après avoir redémarré son modem et son routeur sans succès.
    6. Réinstaller les pilotes Ethernet sans que toutefois cela arrange le problème.


    Date et heure : Le 5 février 2011 à 2h30 GMT

    Fréquence : Tout le temps

    Plateforme : PC

    Marque de l’ordinateur et la référence du produit : PC assemblé soi-même

    Système d’exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium

    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470

    FAI : Optimum Online

    Type de connexion Internet : câble télévision

    *Veuillez noter que ceci est seulement un EXEMPLE et non une véritable requête au service d’assistance.
    (0)

  4. #4
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,799
    Modèle :

    Détails :
    Etapes :
    1.

    2.

    3.

    <*Ajouter plus d’étapes si nécessaire>

    Date et heure :
    Fréquence :
    Plateforme :
    Marque de l’ordinateur et la référence du produit :
    Système d’exploitation :
    Carte graphique :
    FAI :
    Type de connexion Internet :
    (0)