View Full Version : Problème de carte
Auxalie
05-17-2012, 12:18 AM
Bonjour,
Depuis la mise à jour, mon jeu plante quand je regarde la carte du jeu. Je vais dans le menu principal, sélectionne Carte. La carte s'affiche correctement, mais quand je fais Echap, mon jeu freeze et j'ai le message "Playonline a cessé de fonctionner".
Pouvez-vous m'aider ? ; ;
Merci
Cdryik
05-17-2012, 02:56 AM
Tu as essayer un check file? un des fichiers est peut-être corrompu et fait planter le jeu.
Auxalie
05-17-2012, 04:05 AM
J'ai lancé un check avec Steam, il a trouvé des fichiers non valides et les a retéléchargés. A présent ma version de POL n'est plus à jour (1.18.00n) et me dit qu'il n'y a aucune mise à jour à faire ... Je ne peux plus jouer :/
Cdryik
05-17-2012, 04:35 AM
Je sais pas comment ça fonctionne avec steam, il lance playonline? si oui, il faut faire un check depuis playonline, et non depuis steam.
ET pour le check depuis playonline il faut bien choisir Finfal Fantasy XI quand il demande, et pas playonline.
Auxalie
05-17-2012, 04:36 AM
Le check depuis playonline me dit que tout va bien ... Alors que plus rien n'est à jour x.x
J'ai désinstallé le jeu ... je vous tiens au courant après les 10 prochaines heures de mise à jour que je vais subir :(
Auxalie
05-17-2012, 04:55 AM
Y a-t-il un moyen de ne pas avoir 10h de mise à jour ? Comme des fichiers à télécharger par exemple.
Cdryik
05-17-2012, 05:37 AM
non malheureusement :/
Auxalie
05-17-2012, 06:49 AM
J'ai réinstallé le jeu et maintenant je ne peux plus le lancer, j'obtiens le message suivant: "Impossible d'ouvrir la clé du registre le chemin d'installation des logiciels compatibles Playonline. ID=1000"
Cdryik
05-17-2012, 01:39 PM
Essaye avec le client hors steam, tu peut le télécharger ici > http://www.ff11europe.com/freetrial/?lang=fr
Auxalie
05-17-2012, 07:51 PM
J'ai voulu installé ce client et au lieu d'installer POL, le programme veut le désinstaller ... alors qu'il n'y a plus aucune trace de POL sur mon ordinateur. Bien sûr quand j'accepte de désinstaller, j'ai un message d'erreur me disant que le répertoire est introuvable.
Auxalie
05-17-2012, 11:33 PM
Bonjour ^^
J'ai tout désintallé, POL et FFXI. Puis tout réinstallé :P Mais j'avais de nouveau l'erreur POL a cessé de fonctionner blabla. Donc là je répare les fichiers via POL (il y en a un paquet à réparer :/ peut-être la faute de steam?) et on va voir ce que ça donne ^^ je reprends espoir!
Kitsunette
05-18-2012, 10:45 AM
J'ai le même problème depuis la mise à jours, quand je vais dans la carte, et que je la ferme, POL se coupe d'un coup au retour à l'écran. J'ai fais un check et aucun fichiers défectueux détecté.
Cdryik
05-18-2012, 06:16 PM
Poster à l'instant dans les problèmes connus.
Suite à la mise à jour du 18 mai 2012, nous avons identifié le problème suivant :
PlayOnline Viewer arrête de fonctionner lorsque la carte est ouverte dans les zones suivantes : Canal de Phanauët / Manaclipper / Route maritime : Al Zahbi / Route maritime : Mhaura / Route de la Mer d'Argent : Al Zahbi / Ferry pour Selbina / Ferry pour Mhaura / Aéronef San d'Oria-Jeuno / Aéronef Bastok-Jeuno / Aéronef Windurst-Jeuno / Aéronef Kazham-Jeuno
Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
heartillly
05-18-2012, 08:44 PM
salut, moi aussi ff deco après avoir ouvert la map... mais pas uniquement dans les zones citées plus haut... j’espère que SE va régler ça!
Auxalie
05-19-2012, 12:19 AM
Bonjour !
Mon jeu fonctionne de nouveau :D
Concernant les problèmes de map, ça bug toujours, et pour moi aussi ce n'est pas seulement dans les zones citées.
Kitsunette
05-19-2012, 12:25 AM
Pareille, tout Windurst, tout Sarutabaruta, le seul endroit où je n'ai pas eu le bug pour l'instant c'est dans Giddeus. Après je n'ai pas essayé plus de zones parce que c'est chiant à force. Alors je n'ouvre plus du tout la map pour l'instant.
J'espère que ce sera rapidement régler car jouer sans map c'est casse pipe quand on débute comme moi. :P
Cdryik
05-19-2012, 12:52 AM
Je pense le mieux est de faire un rapport de bug ici: http://forum.square-enix.com/ffxi/forums/149-Rapport-de-probl%C3%A8me pour faire remonter le problème.
heartillly
05-19-2012, 11:34 PM
j'ai vu ton message Auxalie , celui que tu as posté dans la partie :problemes techniques. Tiens nous au courant si tu as des réponses. J'ai envoyé un message a SE via mon compte SE et ils m'ont répondu qu'ils y travaillaient... attendre nous devons...