Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Granola's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania !
    Posts
    28
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63

    Pourquoi regrouper mercenariat et récolte ?

    Je me suis toujours demandé pourquoi c'était le même pnj qui proposait ces 2 types de mandats. Je trouve les mandats de récoltes pas assez mis en avant, ils mériteraient d'être plus nombreux/variés et aussi d'avoir leur propre pnj. D'autant plus qu'il y a une place non utilisé à gauche du pnj centrale.
    Et surtout ils mériteraient d'avoir leur propre compteur.
    Je veux pouvoir faire du mandat de récolte sans pour autant grappiller sur les mandats de mercenariat que je veux partager .
    (5)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    bonne remarque il est vrai
    c'est pas logique effectivement !
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Bah c'est un peu logique, dans la mesure où contrairement au mandats de craft, ce sont des mandats que l'on active auprès d'une éthérite.... On peut noter aussi par exemple que les mandats de faction, de récolte et de bataille, qui s'activent auprès d'une éthérite, se prennent auprès du même NPC, et partagent le même compteur. Les mandats de craft se prennent tous auprès d'un autre NPC, et partagent le même compteur. Les quêtes (classe, histoire principale, quêtes secondaires) se prennent auprès de NPC quelconques, et partagent le même compteur.... Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.... Mais après c'est juste moi hein, je bosse pas pour SE ^^"

    Mais vu la façon dont le jeu est fait en ce moment, c'est clair que la plupart des gens (surtout pour jouer en groupe) sont poussés à favoriser les mandats de faction / bataille plutôt que les mandats de récolte (quoique, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de lier un mandat de récolte pour regarder si on gagne plus de SP ? Ou essayé de faire des mandats de récolte en groupe ? xD)

    Et j'ai pas non plus l'impression flagrante de voir un gain phénoménal en mandat de récolte sur les gains par rapport aux gains normaux (à part sur les mandats où on doit récolter 3 objets spéciaux, sur l'objet spécial), mais d'un autre coté j'en ai pas fait tant que ça. Du coup c'est plus rentable de prendre 8 mandats de bataille que de "gaspiller" ses emplacements sur des mandats de récolte, où le seul avantage est un point de récolte instancié (donc pas de risque d'avoir le type arrivé avant vous qui l'épuise et le fait disparaitre sous votre nez ?) et la possibilité d'utiliser la faveur du gardien (qui serait de toutes les façons mieux rentabilisé sur un mandat de bataille avec lien multiple).

    Je me dis que c'est peut être dû au fait que les mandats étaient sensés être une manière facile de gagner de l'exp pour ceux qui avaient pas le temps de jouer qu'on en a aussi peu... En effet si on met ~20 min par mandat ça fait, sur 6 jours, 4 cycles *8 mandats * 20 minutes = 10h40 minutes de jeu (c'est déjà pas mal pour un casual je dirais). Mais dans l'état actuel des choses, il frisent l'inutile comparé aux mandats de bataille, du coup quand on a un choix à faire (comme là) bah y'a pas photo =/

    Et je plussoie la demande sur des mandats plus variés... J'ai fait un peu de pêche, de minage, et de récolte, et il m'a semblé avoir TOUJOURS les 2 même mandats pour tous les camps (un mandat où on doit visiter et épuiser tous 3(?) points de récolte et un autre où on doit récupérer 3 objets)... D'un autre coté je vois pas trop comment on pourrait changer la formule par contre.
    (0)

  4. #4
    Player
    Granola's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania !
    Posts
    28
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    Les gains dans les 2 types de mandats de récoltes sont intéressants maintenant.
    Après comme tu dis ça se tient le fait de partager le compteur vu que ces 2 types de mandats se lancent aux éthérites.
    Mais je trouverais vraiment plus pratique de les avoir dans des compteurs séparés.

    Et pour la diversification, simplement plus de mandats de ces 2 types et de manières aléatoires comme ceux de mercenariat. Juste que ce soit pas à chaque fois les mêmes zone d'extraction, ça casserait un minimum la routine pour commencer.
    (0)
    Last edited by Granola; 05-04-2011 at 05:31 PM.