Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
  1. #11
    Player
    Lhin's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    21
    Character
    Lhin Gaea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Neocypher View Post
    Je ne suis pas sur que tu joue correctement ton summoner alors, selon ff xiv-APP, je n'ai jamais vu personne au dessus de moi (sur les fights long), ou je tourne entre 250-300 dps, les personnes ayant les relics +1 tournent à 185-200 dps.

    C'est clair et net que sur les phases de burst, ou les fights court, on est en dessous, mais ca ne gène pas vraiment vu que le dps est important sur les boss uniquement

    Quelle est ta rotation ?
    Le parse est incorrect car il prend en compte les dot sur l'heure réelle alors que le serveur prend en compte le tick des dots sur l'heure serveur. Il ne fait qu'une émulation du dps possible du SMN. Mais malgré tout, je te rejoins : on envoie SEC
    (0)
    Solitude FC - Ragnarok legacy EU server.
    http://solitude.guildwork.com

  2. #12
    Player
    Gon60fr's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    11
    Character
    Yami Horo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by PSYluca View Post
    et de ne pas pouvoir heal le groupe pendant 8s ce qui n'est pas rien
    Magie prompt est l'ami des heal et des ERU/INV: heal instant ou pet instant en combat
    (0)

  3. #13
    Player
    Andrabis's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    14
    Character
    Haru Yipa
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Neocypher View Post
    Je ne suis pas sur que tu joue correctement ton summoner alors, selon ff xiv-APP, je n'ai jamais vu personne au dessus de moi (sur les fights long), ou je tourne entre 250-300 dps, les personnes ayant les relics +1 tournent à 185-200 dps.

    C'est clair et net que sur les phases de burst, ou les fights court, on est en dessous, mais ca ne gène pas vraiment vu que le dps est important sur les boss uniquement

    Quelle est ta rotation ?
    J'aimerais bien savoir quelle est ta rotation, car j'ai la relic +1 et je n'arrive pas à atteindre ce DPS, donc ça m'intéresses
    (0)

  4. #14
    Player
    Azureus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Dimension 3102
    Posts
    64
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour jouer souvent avec des invocs, je n'ai qu'une chose à dire: ça roxx!!


    C'est une classe qui même si je n'aime pas le gameplay est extrêmement intéressante: très bon dps mono, corr.ecte en multi, exceptionnelle sur combat long, très bon support de groupe. Elle a l'avantage contrairement au mage noir de ne pas perdre tout le dps si tu dois decast pour éviter une aoe... Les dots tournent et le pet dps tjs.
    La contrepartie de ça car il en faut une: le plus mauvais des burst dps, médiocre en combat de courte durée.

    Si ton rôle est celui d'un dps n'oublie jamais le volet support: battle rez, virus les boss, garde-corps ton tank [ça parait pas mais c'est op en p3 Titan HM par ex], support heal quand ça chauffe==> un dps mort est un dps inutile, un heal ou un tank mort et c'est le wipe.
    (0)
    Last edited by Azureus; 09-22-2013 at 04:26 AM.

  5. #15
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Andrabis View Post
    J'aimerais bien savoir quelle est ta rotation, car j'ai la relic +1 et je n'arrive pas à atteindre ce DPS, donc ça m'intéresses
    Le parser en question affiche 10-15 fois la valeur réelle des dommages pour bactérie et extra bactérie (le bug arrive soit sur l'un, soit sur les deux, c'est assez random). Tant que ça ne sera pas corrigé (l'auteur du parser est en train de travailler sur le problème), faut pas trop s'emballer sur le DPS affiché... Cela dit je rejoins l'avis général pour dire que le smn est une très bonne classe de DPS quand il est bien joué.
    (0)
    Last edited by Gael; 09-23-2013 at 09:05 PM. Reason: typo

  6. #16
    Player
    Eristina's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    5
    Character
    Eristina Mvp
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le parser est faux comme dit précédemment. Néanmoins c'est l'un des meilleur dps à mon avis.

    Ses principaux atout vis à vis des autres dps en raid sont :
    - pas de problème d'aggro (buff reduction d'aggro archer + partie du dps qu'est le pet est une aggro séparé).
    - Un rez/assist heal/mitigation dégâts (virus/garde du corps)/assist tank (à plus bas niveau MT possible jusqu'à titan HM, OT sur twintania pour les add par ex etc).
    Un dps constant sur les phases de mouvement -> les dots + ruins 2 permettent un dps constant.
    - Moins affecté par les problèmes de toucher par rapport au BLM.

    Ses défaults :
    - Peu de burst dégâts mono/aoe sur < 30 secondes.
    (0)

  7. #17
    Player
    Eristina's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    5
    Character
    Eristina Mvp
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Vous pouvez calculer une approximation de votre réel dps avec le parser.
    Le problème du parser est les dégâts DoTs. Il suffit de regarder les dégâts moyens des ticks sur un manequin par exemple (coerthas/foret central).
    Faire un cycle qui garde les DoTs 100% ou proche uptime et rajouter le dps du parser de suppuration/ruinI + II/pet. Ajouter à la main les dégâts de shadowflare.

    Une des choses les plus importante pour augmenté son dps en raid est le fait que les dégâts des DoTs ne sont pas en temps réel, mais au moment de l'application. Du coup un Bio II posé avec buff archer (+20%) + débuff élementaire doublé du barde (+20%) fera +40% de dégâts sur 45 secondes (en utilisant contagion de garuda).

    Sur une minute de fight, je monte à 300+ dps avec un barde et des suppurations qui crit à 1500+ (avec 3 pièces palais vagabond).
    Pour plus d'infos sur le cycle que j'utilise ou autre je vous conseil de lire le guide içi :
    http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-invocateur/
    (0)

  8. #18
    Player
    Lherne's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    36
    Character
    Lherne Azehos
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    De tout de que j'ai vu si le combat dur plus d'1 cycle tu passes facilement dans les meilleurs DPS.

    Et le burst est possible à condition de préparer ton coup avec 3 Ether et le skill récup Ether up.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2