Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
  1. #1
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

    Animation sorts / cout MP

    Animation :

    Vous ne trouvez pas que l'animation des sorts n'est pas assez varié ?

    Dur de faire la différence entre un feu1 ou 2, je ne parle pas des Tornade, Brasier etc qui sont pour ma part une déception comparé à ce qu'on a pu voir dans FFXI.

    L'animation d'un sort simple ou aoe devrait varier aussi.

    Qu'en pensez vous?

    Coût en Mp :

    Dans un but de gestion de mp, je trouve qu'il n'est pas normal que les sorts utilisés en aoe coûtent autant en mp qu'un sort utilisé sur un simple cible.
    (1)

  2. #2
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le pire du pire actuellement pour un elementaliste, c'est que l'attaque de base est beaucoup plus rentable (en terme de dmg et de mp) que n'importe quel spell offensif du style feu, eau, vent, ...

    C'est juste incompréhensible pour une classe de mages d'avoir des spells aussi peu puissants, il n'y a quasiment aucune variation en terme de dégats entre les tiers I et II, sans compter le taux de resist affolant.

    Est ce que c'est utile de parler des Ancient Magic? parce que là c'est la cerise sur le gâteau : tu lances un spell qui te coûte un bras en MP, tu target un ennemi, et tu attends 30 sec. Si l'ennemi a bougé entre temps, c'est foutu. Si l'ennemi ne bouge pas, dans le meilleur des cas, ça l'aura juste chatouillé, comme l'ensemble des spells offensif du jeu.

    Alors bon les animations honnêtement c'est pas la priorité, faites juste en sorte de rendre un job plaisant, vous avez l'expérience d'une saga comme FF quand même, là actuellement c'est juste une abération.

    Le regen MP en mode offensif est également très fumé, ça rend le jeu beaucoup trop simple. Un mode /Rest ou un simple spell qui puisse redonner des MP c'est quand même nettement mieux.
    (0)

  3. #3
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Animation : je suis accord , les différences ne sont pas assez marqués et cela devrait changer selon que ce soit aoe ou non. Je pense qu'ils ont prévus de travailler sur ça par la suite mais vu les urgences, ça sera pas avant un moment ^^' aaah, a quand un geyser de flamme au milieu du terrain ?

    Pour le coût en mp, a voir...Je n'ai pas vraiment fait attention si les dégâts étaient bien les mêmes qu'un sort solo quand on utilisait une aoe sur plusieurs mobs. Mais effectivement, à dégâts égaux, l'aoe devrait coûter un peu plus que le sort simple.
    Par contre, je n'ai pas de regen mp pendant le mode offensif. Si je veux regagner des mp, je dois repasser en passif.
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  4. #4
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    je rajouterai un autre point qui peut être aussi incommodant la durée de certains "bufs" trop courts comme Bouclier et Barrière par exemple .... tu passes ton temps à les relancer une durée minimale de 10 min voir 30 min(d'idéal) avec bien sur un coup de Mp plus conséquent aurait été bien plus agréable pour le jeu ..

    ->la regen MP implantée depuis la mise à jour 1.16 est trop abusive (je peux mettre à la poubelle mon sort de siphon de mp qui était pas mal abusé déjà je trouve) , je comprends que celle ci a pu être implantée pour aider les cac ayant des actions qui nécessitent une consommation de MP )

    -> il est vrai que la consommation de mp entre un sort monocible et Aoe devrait logiquement varier aussi ..
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  5. #5
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je te rejoins sur le fait que certaines skills comme siphon mp sont inutiles maintenant sauf pendant des fights assez long, et encore. De plus le job Alchimie aurait pu être mis en avant avec les ethers et autres potions.

    Le taux de récup de mp est trop grand j'ai vraiment peur que tout soit facilité à la longue.

    Pourquoi ne pas avoir ajouter un spell "refresh" ou alors des songs pour une classe de barde, mais auto refresh pour tout le monde.... autant enlever les mp dans ce cas.
    (0)

  6. #6
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Animation : C'est clair que l'on distingue à peine nos spells ! Sur FFXI, mêmes les premières magies étaient plus impressionnante.

    Les MP : Pas besoin d'avoir un regen MP en mode passif. C'était bien plus sympa de faire attention à sa consommation de MP et d'utiliser Siphon PM.
    (0)

  7. #7
    Player
    Skeed's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    12
    Character
    Skeed Zaw
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    L'est vrai que les animations des spell sont une vrai blague ainsi que leur damages, mais les jobs mages aussi. Personnellement, je sais pas si élémentaliste est là pour cure ou pure nuke. Je préférai largement jouer White mage et Black mage, c'était beaucoup plus approfondit avec 2 jobs différents plutot qu'en un seul.
    Le pire (coté heal), les mobs nous débuff énormément et on a aucun spell pour les retirer (autre chose que poison, para et silence comme pétri, defense down, gravity...) Je veux "Erase" avec toute la panoplie!!
    Puis niveau débuff comme Burn, Shock, Para, Slow... ça dure genre 10 secondes..
    ah oui j'oubliais, que pensez vous de l'animation de Raise ? Une blague hein ? Non sérieux, il m'est arrivé de return sans savoir qu'on m'avait raise, il n'y a aucun animation!!
    (0)

  8. #8
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    A Roganoken : C'est pas tout à fait faux, sauf si, comme moi, tu joues Mage pur et que tu n'as rien en force
    (0)

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    pour ce qui est des "raises " oui la premiere fois que je l'ai lancé je me suis trouvé un peu déçu par l effet visuel .euh rien

    aucune distinction visuelle entre un 'raise' d'occultiste et d élémentaliste

    ensuite refaire des classes spécifique a ffxi non c'est ffxiv et ceci est un autre sujet ..
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  10. #10
    Player
    Skeed's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    12
    Character
    Skeed Zaw
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Lol j'avoue avoir un peu dévié de sujet, mais je pense qu'ils auraient dû se servir de cette base là pour créer les mages. Les autres jobs me conviennent très bien!
    (0)
    Last edited by Skeed; 03-08-2011 at 11:47 PM.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread