Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 33 of 33
  1. #31
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    .
    Le gain de MP passif c'est plus une barrière psychologique. Perso je m'en fou, je ne suis jamais OOM avec mon Conjurer. Maintenant il y a plein de joueurs tu leurs dis "pas de regen MP passif", ils ont peur et hésiterons même à se lancer dans le jeu.

    Donc bon autant faire ce changement, que XIV redevienne un peu plus "classique", dès lors où cela ne casse pas le gameplay. Et le regen MP actuel ne casse en rien le gameplay.
    (0)

  2. #32
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    bé j aimais bien siphoner les monstres moi ^^

    je sors (non sans humour)

    le regen mp peut se réajuste je ne me fais pas de soucie la dessus ^^
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  3. #33
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    6
    - Oui, l'animation sucks. C'est nul et archi nul. Entre Feu et Feu 2, aucune diff. De plus, aucune diff entre un sort monocible et une AoE. C'est effectivement très regrettable.

    - Oui, la conso de MP entre monocible et AoE est aussi une aberration. Que je soigne une personne ou 15, la seule différence c'est l'inimitié que je vais générer... Multiplier la conso par le nombre de cibles serait aussi stupide, mais au moins un coût * 1,5 ou 2 quand on AoE (et qu'il y a plus d'une cible touchée, hein, car si j'AoE sur une cible seule, merci l'arnaque ^^)

    - Oui, l'attaque de base est bien souvent tout aussi rentable, voire plus, qu'un quelconque spell... C'est peut-être moins vrai maintenant que le jeu me semble plus fluide (je spé métiers de récolte, j'ai pas beaucoup fait de fights récemment) mais la différence est quand même trop faible. Augmenter les dégats des sorts, oui, c'est probablement nécessaire, mais il faudrait aussi probablement diminuer l'attaque de base.

    - Autre point jamais abordé ici : les attaques de base déblocables grâce aux marques d'élémentaliste : j'ai débloqué les 2 autres, mais j'ai testé que celle qui crée moins d'inimitié : c'est nul à ch*er. Ça consomme le double de stamina, alors que l'attaque de base crée pas d'inimitié (je me suis JAMAIS récupéré l'aggro en groupe en bourrant d'attaques de base, alors que souvent un seul soin monocible y parvient). Je testerai à l'occasion l'attaque de base en zone, mais je pressens que ce sera la même chose : une demi-barre de stamina pour lancer une attaque bif bof sur une petite zone.

    - Pour les Ancient magic dont parle Roganoken (je suppose que ça fait référence aux sorts comme Brasier, Déluge, Eclair, etc) je ne les ai pas encore débloqué donc je ne sais pas, mais je pense que 100 PM pour un cast de 6s, couplé aux dégâts bien souvent faiblards, ça donne un sort inutilisable.

    - Sinon, je ne crois pas que les MP regen en offensif, Roganoken. En passif, c'est déjà trop fumé. Mais on est d'accord sur un point : un bouton "Se reposer" ou autre pour une regen MP en contre-partie de ne rien pouvoir faire pendant, genre, 30s, serait plus logique qu'une regen MP en passif. Comme ça, les patients auraient pas de souci de MP, et les nerveux devraient toujours se concentrer sur leur conso MP, et jouer sur Syphon PM et autre pour maintenir une attitude de rush dans une party.

    - Native soulève un point intéressant : le temps d'effet des buffs "classiques" comme Barrière est trop faible. 30 minutes serait cheaté, mais 10 minutes, ce serait vraiment pas choquant. Car là en effet, tous les 2-3 combats, on lance la macro "Rassemblez-Vous !" + spam buff.

    - Loki marque aussi un point : les soucis de MP (notamment des classes de CaC, car très peu de mages se plaignaient de la non-regen MP finalement) auraient mieux fait d'être résolus via les consommables actuellement useless (alchi et cuisinier). On aurait fait d'une pierre 2 coups : résoudre le souci pour les CaC et rendre 2 classes d'artisans utiles (actuellement elles le sont presque pas, voire pas du tout pour cuisinier).

    - Les sorts de résurrection sont effectivement une calamité : aucune animation, et c'est tout sauf visible qu'on a une rez dispo. Bon sang, c'est pas rien de ramener quelqu'un à la vie !

    - Dernier point maintes fois abordé : oui, entre Elementaliste et Occultiste, les différences sont un peu difficiles à percevoir. La plupart des joueurs montent les 2 car leurs sorts sont complémentaires (et car Syphon PM était jusqu'à peu un incontournable), mais il n'y a pas vraiment de personnalité dans chaque classe.
    (1)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4

Tags for this Thread