Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
  1. #21
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Pour Native, l'Occultiste est juste le plus gros dps du jeu sur les mobs de haut niveau.
    Pour Bob, vu le timer c'est un sort fait pour les combats longs et dans cette optique le timer ne pause aucun problème.
    (0)

  2. #22
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    18
    Quote Originally Posted by Native View Post
    refaire des classes spécifique a ffxi non c'est ffxiv et ceci est un autre sujet ..
    Un autre sujet oui, je suis complètement d'accord, mais ca reste toujours Final Fantasy, moi je dis qu'ils se sont complètement vautré avec leur mago a deux balles.
    Ils auraient très bien pu nous pondre des mages a la sauce Final Fantasy "White, Red, Black..." avec leur personnalité propre et nous les présenter a la sauce XIV, la on à des mago avec des noms qui existe ailleurs, dans d'autre jeux, aux quels ont a attribué des sorts de mago propre a FF...

    Pour revenir sur le sujet,

    Animation: à revoir en profondeur, c'est vraiment un bonne blague.

    Cout de MP: regen MP en passif n'est pas nécessaire, et même si ca ne me dérange pas la consommation des MP en AOE n'est pas logique.
    (0)

  3. #23
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Aniah View Post
    Cout de MP: regen MP en passif n'est pas nécessaire, et même si ca ne me dérange pas la consommation des MP en AOE n'est pas logique.
    le regen mp, ba ça c'est parce que tu as tout un tas de cons qui on pleuré parce que dans les autres MMO où ils jouaient ba yavait le regen mp
    au lieu d' apprendre a jouer son job, à savoir gérer ils sont partis pleurer a maman square-enix

    et maman square-enix elle ecoute ses pleurnichard parce que depuis 6 mois les sous ne rentrent pas
    et quand je lis le forum US il y a bcp de pleunichards donc maman va continuer d' uniformiser ce jeu et à la fin il en restera rien d' original

    pourquoi ça serait pas logique de payer plus de mp quand tu lances un sort en aoe ? explique
    (0)

  4. #24
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Cout de MP: regen MP en passif n'est pas nécessaire, et même si ca ne me dérange pas la consommation des MP en AOE n'est pas logique.
    Ben c'est surtout qu'il y avait plein de moyens d'introduire la regen MP sans pour autant que sa soit facile et que sa donne en plus de l'utilité à d'autre classes, je pense notamment à des potions en ALCHIMIE ou des recettes pour la CUISINE qui est totalement inutile en l'état actuel je trouve, ou encore de donner de l'utilité au repos comme FFXI, pour le coup il y a des choses totalement illogiques que je ne comprend pas, maintenant il faut relativiser, peut-être que l'auto-regen MP est une introduction au nouveau système de combat que S-E nous prépare, peut-être qu'ils veulent nous faire une grande surprise (bon ok je vais trop loin là).
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 12:27 PM.

  5. #25
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    pourquoi ça serait pas logique de payer plus de mp quand tu lances un sort en aoe ? explique
    Euh lol ? Damage output supérieur, tu payes plus. Si tu vois pas de logique là dedans il y a un gros problème. Et pourquoi Fire II coûte plus chère que Fire I tant qu'on y est...

    Un AoE , c'est soit : plus chère, soit les dégâts sont fortement réduits en fonction du nombre de cibles, soit les deux (et c'est ce qui a le plus de sens.) On pourrait même aussi ajouter plus de stamina utilisé et/ou délais de cast plus long. Il n'y a rien de tout cela dans XIV, aucun sens.

    Pour le regen MP aucun rapport avec le fait de savoir jouer sa classe. Si tu as joué à XI tu sais qu'on pouvait /heal et qu'on avait du refresh (très faible certe) mais actif en combat. Est-ce pour autant que les mages faisaient n'importe quoi avec leurs MPs ? Non. Surtout en low-man tu ne pouvais pas te permettre de faire n'importe quoi. Donc avant de troll sur les joueurs qui voulaient du regen MP, renseignes toi un minimum.
    (0)
    Last edited by Antipika; 03-10-2011 at 02:45 PM.

  6. #26
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    non mais au contraire moi je suis pour qu'en aoe tu payes plus cher en mp
    parce que
    exemple fictif :
    cure 2 sur une personne je lui rend 300 hp pour 30 mp
    cure 2 en AOE sur 6 personne je leur rend a tous 300 hp pour 30 mp je trouve ca debile : ça devrait me couter 180 mp ! dans ce cas je fais tout le temps des aoe ( a part bien sur si je genere plus d inimitié mais on sait tres bien que la hate ne marche pas dans FFXIV...)
    normal également que fire 1 et fire 2 n'ait pas le meme coût en mp et que fire 2 fasse plus de dégat ( sauf qu'actuellement ds le jeu , ça c'est pas respecté)

    tu me sautes a la gorge mais je crois quon dit la meme chose, hein !!!!

    mais FFXIV n'est pas FFXI mon cher .... il fallait s' adapter ...
    les developpeurs avaient fait un design des mages qui ne recup des mp qu'aux etherites car tout etait voulu et basé sur leur foutus mandats ...
    honnetement si tu jouais correctement ton job tu n'avais pas besoin du regen mp passif cetait à toi de gerer tout ça avec tes skills de regen mp et pas depenser tous tes mp comme un gland endimanché...
    ça ne posait problème que lorsque tu faisais du grind solo ( mais le jeu était pas designé pour ça, surtout pour les mages, de toute manière...)
    ça laissait la possibilité comme le dit plus haut rubion de developper plus tard les potion/ether/food d' alchimiste et de cuisiniers, d' ajouter des classes mp refresher comme bard ...

    mais non c'etait trop difficile pour vous , vous avez whine, vous avez gagné, maintenant c'est la fête du slip et des mps ^^
    tout le monde est heureux ?
    ba non tout le monde trouve ça trop rapide ....
    jamais contents ...
    (0)
    Last edited by Yuyukosai; 03-11-2011 at 11:49 AM.

  7. #27
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Un AoE , c'est soit : plus chère, soit les dégâts sont fortement réduits en fonction du nombre de cibles, soit les deux (et c'est ce qui a le plus de sens.) On pourrait même aussi ajouter plus de stamina utilisé et/ou délais de cast plus long. Il n'y a rien de tout cela dans XIV, aucun sens.
    Ou alors à la place d'avoir des déclinaisons AOE des sorts, on a qu'à avoir des sort AOE différent tout court, qui ont un coût plus élevé en MP, qui font plus de dégâts qui se réduisent proportionnellement en fonction du nombre d'ennemis, et avec un cooldown, genre 30 sec.
    Parce que lorsque tu heal en AOE pour heal groupe et que tu veux ensuite attaquer un mob sans aggro tout le monde, si tu oublies de désactiver le mode AOE c'est chiant.

    Enfin je sais pas mais bon, y a beaucoup de chose qu'on pourrait faire.

    cure 2 en AOE sur 6 personne je leur rend a tous 300 hp pour 30 mp je trouve ca debile : ça devrait me couter 180 mp ! dans ce cas je fais tout le temps des aoe ( a part bien sur si je genere plus d inimitié mais on sait tres bien que la hate ne marche pas dans FFXIV...)
    Ouai mais euh ça ferait beaucoup trop 180 mana, tu pourrais balancer seulement 5 heal par combat avec 1000 de mana, pour les long combats sa serait pas viable, alors la solution du 35 voire 40 mana pour le heal de groupe pour un heal de 250-240 au lieu de 300 ouai sa m'irait mais bon je préfère quand même mon idée de sort différents.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 04:33 PM.

  8. #28
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Hier pour mon premier NM, j'ai voulu tester les AM.
    J'ai fait beaucoup de Flare et autres anciennes magie.
    Jpe vous dire que niveau MP, ca descend tres tres vite ...
    C'est bien dommage -_-;
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  9. #29
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Vous comprenez maintenant pourquoi l'équilibre des actions est en train d’être revue?
    Quand on vois que c'est la personne qui c'est occupé des combats dans FFXI qui s'occupe de ça, ça devrait vous rassurer non?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #30
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Vous comprenez maintenant pourquoi l'équilibre des actions est en train d’être revue?
    Quand on vois que c'est la personne qui c'est occupé des combats dans FFXI qui s'occupe de ça, ça devrait vous rassurer non?
    Bof je me laisse plus berner par ce genre de "garantie" surtout depuis la sortie de FFXIV dont on disait que l'équipe qui s'en était occupé était la même que celle de FFXI, et pourtant...
    C'est pareil pour tout, c'est pas parce qu'un réalisateur va faire un film génial, que son second film va être aussi génial, c'est un argument de vente bidon.
    Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne vaut mieux pas se bercer de faux espoirs, mais que j'ai quand même confiance en S-E pour réussir.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread