Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33
  1. #11
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    3
    Personnellement, je sais pas si élémentaliste est là pour cure ou pure nuke. Je préférai largement jouer White mage et Black mage, c'était beaucoup plus approfondit avec 2 jobs différents plutot qu'en un seul.
    +1

    Je jouais blm sur FFXI, et élémentaliste est très très très loin du job blm. Je parle meme pas de la comparaison avec whm, ca serait encore plus ridicule. Ils ont essayer de mixer les deux, résultat ca donne un sch pas fini, peu plaisant à jouer en équipe. En solo je m'amuse bcp plus avec, mais le job en lui meme manque réellement de profondeur.

    Je suis totalement pour un retour des jobs de base de FF (et pas FFXI comme souligné plus haut, un FF c'est un FF) : blm whm rdm etc. Appréciant bcp les jobs de mages, un retour à une distinction claire me parait incontournable avec la refonte promis et attendu du système de combat.
    (0)

  2. #12
    Player
    Alkemisth's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    78
    Character
    Xyrkys Deejay
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut,
    Je suis tout a fait d'accord avec vous, les sorts sont pas tres impressionnants ou du moins ils n'evoluent pas.
    La conclusion que je donne a tout ca concernant l'occultiste et l'elementaliste c'est qu'ils se correspondent trop et de plus puisqu'on peut ajouter des sorts comme on veut de l'un a l'autre, on a meme plus une classe precise.
    J'aimerai vraiment revenir sur un systeme a la FF XI ou tout etait bien clair et précis, le subjob etait revolutionnaire et l'est encore aujourd'hui.
    Apres pourquoi que 2 classes de mages ? Ca c'est abusé. J'crois que la grosse priorité qui devrait arriver c'est l'ajout de jobs car la c'est un peu fouilli et trop maigre. (Ah le pup, le brd, le cor, etc etc).
    (0)

  3. #13
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un manque cruel d'animation, reprendre les mêmes animations c'est vraiment limite, maintenant au delà de ça, il y a vraiment une inutilité totale des sorts de rang 2 du fait de leur faible puissance, par rapport à leur coût en mana et leur durée de lancement/recharge, comme les images parlent mieux que des mots:

    Voici le sort FEU que j'ai effectué sur une coccinelle de niveau jaune :

    http://www.noelshack.com/uploads/ima...891261_feu.jpg

    Voici le sort FEU II sur la même coccinelle :

    http://www.noelshack.com/uploads/ima...876_feu_ii.jpg

    Et voici le sort FEU II en Coup Critique, toujours sur la même coccinelle (qui n'est pas morte, pauvre cobaye ) :

    http://www.noelshack.com/uploads/ima..._feu_ii_cc.jpg


    Je crois que les résultats sont clairs, en l'état des lieux, il est beaucoup plus rentable de lancer 2 sorts FEU à 232x2 en dégâts pour 20 de mana plutôt que que de lancer 1 seul sort FEU II pour 248 pour le même montant de mana, et un temps de réutilisation plus long.
    J'ai essayé avec les autres éléments, sur des mobs plus faibles aussi, c'est exactement la même chose.

    Il arrive même souvent qu'un sort de niveau II fasse moins de dégâts que qu'un sort de niveau I.

    Sur le 11, les animations sont quand même assez impressionnantes, même les tout premiers sort, en plus les effets de Coup Critique aussi étaient géniaux.
    J'espère vraiment que vous changerez ces 2 gros points, les animations, et la cohérence des dégâts, que ça soit pour élémentaliste ou une autre classe.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-09-2011 at 05:56 AM.

  4. #14
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,099
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Voici mon retour d'elem (spé dps)

    - Pour ce qui est des animations, c'est vrais que c'est carrément le bazar
    - Les buffs en effets serait intéressant de revoir leur durées.
    - Une horreur, est la reprise d'agro juste en lançant un buff ... Et surtout pointe de foudre ...
    - Les dégâts fait par les sorts ne sont pas très optimisé vis à vis de leurs niveau, et vis à vis des attaques physique.
    - Il faudrait que les stats joue réellement un gros role dans le niveau de DPS.
    - Pour le heal ne serait il pas judicieux de rajouter un élément lumière ? (et peut être ombre pour l'occultiste)
    - Enfin mon plus gros point noir, ce sont les anciennes magie ... Il faudrait revoir leur niveau de DPS, et SURTOUT le systeme d'attendre 45sec pour que le sort soit efficace ...
    La plupart des combats durent moins de 30sec ...
    L'idée serait peut être de faire un sort long en incantation mais qui ferais de gros dégâts instantanés ? (comme à la FFXI)

    Je reposterais si des idée me viennent dans la journée, mais je crois que le plus gros est la


    Merci pour votre écoute Square-Enix
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  5. #15
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Enfin mon plus gros point noir, ce sont les anciennes magie ... Il faudrait revoir leur niveau de DPS, et SURTOUT le systeme d'attendre 45sec pour que le sort soit efficace ...
    La plupart des combats durent moins de 30sec ...
    j'ai été relativement surpris en constatant ça. C'est frustrant pour un mage.
    C'est comme un pétard que tu allumes et t'attend, comme un légume à coté, qu'il pète.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #16
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    A la limite les 45 secondes ça me dérange pas puisque tu peux toujours faire autre chose en même temps. Par contre ça manque d'effet visuel et surtout ça manque de dégâts !!! Ça fait aussi mal que le sort élémentaire (pas besoin de préciser I ou II vu que les dégâts sont pratiquement les même) !!! Pour reprendre ce qu'à dit Rubion : en l'état des lieux, il est beaucoup plus rentable de lancer 10 sorts FEU à 232x10 en dégâts pour 100 de mana plutôt que que de lancer 1 seul sort BRASIER pour environ 250 en dégâts pour le même montant de mana, et un temps de réutilisation plus long.

    Vraiment ridicule ...
    (0)
    Last edited by Narzaal; 03-09-2011 at 07:02 PM.

  7. #17
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,099
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    En soirée mandat avec ma LS hier, jpe te dire que même en lançant Brasier sur le deuxième mob, et en faisant du dps sur le premier, le sort passé limite niveau temps (45sec).
    (Faut dire que c'est des bourrin ces maudits cac) xD
    Je persiste a dire que ce timer me gène beaucoup

    Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que DPS au FEU I ou FEU II est plus rentable
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #18
    Player
    Trichelieu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    11
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour ce qui est des animations je vous rejoins totalement, il y en a limite aucune et c'est assez dérangeant pour certain sort comme Vie. Je ne pense pas qu'il soit obligé de faire des animations différente entre le sort monocible et l'aoe étant donné que c'est juste une déclinaison du sort sur plus personnes/ennemis.

    Je rejoins aussi la plupart des avis sur le fait que la regen automatique des MP est plus qu'abusé, il n'y a plus le coté ou il faut établir une certaine stratégie pour les combats en groupe assez long pour éviter la pénurie des MP.

    Sur le fait de rallonger ou non la durée de certain buff, je serais plutot pour car il est vrai que c'est assez ennuyeux de recaster à longueur de temps les sorts.

    Pour ce qui est du DPS je peux pas trop en parler vu que je fais plus souvent du Heal mais j'ai remarqué que suivant les caractéristique misent tu fais quand même plus ou moins de dégats.

    Le plus gros soucis à l'heure actuelle pour les mages est que nous avons aucune distinction vraiment visible entre un DPS, HEAL ou SOUTIEN.
    (0)

  9. #19
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,099
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Trichelieu View Post
    Le plus gros soucis à l'heure actuelle pour les mages est que nous avons aucune distinction vraiment visible entre un DPS, HEAL ou SOUTIEN.
    gros +1
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  10. #20
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    personnellement (je me sens plus en rôle de soutien quand je suis en Occultiste oui c'est un peu HS vu qu ici c'est la partie Elementaliste) mais c'est vrai que dans une équipe constitué majoritairement de gros dps on n'a pas le temps de lancer nos sorts de dégâts (même avec le talent accélération)
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread