Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    Kineg's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    11
    Character
    Kineg Trom
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

    [Mage noir] trait Pyromane

    Bonjour chers confrères, je lance ce sujet pour savoir comment vous vous débrouillez avec ce talent étant donné que:
    - Le proc arrive au moment ou le sort feu touche la cible soit jusqu'à presque 1 seconde après le lancer.
    - Le proc disparaît au moment où le mega feu touche sa cible, de la même manière.

    Donc, dans une séquence de cast de "feu" le proc arrive au milieu de l'incantation et donc soit on casse cette dernière pour lancer le mega feu, soit on risque de gaspiller un proc si on en a deux de suite.
    J'ai opté pour le gaspillage et vous?
    (0)

  2. #2
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Idem en fait. J’enchaîne les feu. Exemple :

    Si je lance un premier feu, j’enchaîne direct avec un deuxième. Si je vois que ça a proc pendant le premier, je lâche le Mega feu après le deuxième Feu histoire de bien Dps tout de même. Mais attendre de voir si on a confirmation du proc entre chaque lancement de Feu, personnellement ça m'irrite plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir deux de tension en jouant x)
    (0)

  3. #3
    Player
    Kineg's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    11
    Character
    Kineg Trom
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Après je n'ai pas testé mais je me demande si on aurait pas un gain de dps en étant au cac et en cassant le début d'incantation pour le proc. Mais bon là, il faut une macro, je me suis pas encore penché dessus.
    (0)

  4. #4
    Player
    Kpuche's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2
    Character
    Mamakahar Nenekahar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 31
    Je pense comme Grifield
    j'enchaîne les feux, et je le lâche le méga-feu qui a proc après le 2nd feu

    Et non, ne pas se mettre au cac pour que le feu aille plus vite, mauvaise idée, y'a des fights où y'a trop d'aoe de contact sans zone au sol, c'est du travail inutile pour le heal ça après

    Edit;
    je garde aussi parfois le méga-feu qui proc en fonction des ennemis que je tape, si une aoe risque de poper et que je dois bouger, je peux dps en bougeant quand même
    peut être utile de le garder quand ça proc aussi juste à la fin de ta pahse spam feu, tu switch sur glace, re-tag extra-froude, et hop méga instant, moins de perte de temps à re-spammer feu ^^
    (0)
    Last edited by Kpuche; 09-16-2013 at 05:51 AM.

  5. #5
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Clairement, aller au CaC pour décast le colldonw/latence qu'il peut il y avoir entre le lancé de sort et l'impact sur la cible, c'est purement et simplement une mauvaise idée.

    Déjà ça marche pas vraiment, t'as toujours un léger temps d'attent pour le proc, et ensuite voilà, on est pas des tank, moi je tiens à ma vie et surtout à mes yeux. Je tape de loin et c'est pour ça que j'ai monté un Mage Noir x)
    (0)

  6. #6
    Player
    Behb's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    118
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il y a un post sur zam qui montre mathématiquement que le meilleur cycle est de Feu tout le temps et quand le trait pyromane se déclenche, attendre la fin de son second Feu pour utiliser mega Feu.
    Calcul fait en plus en négligeant la latence serveur, la réalité est donc pire.

    Donc il ne faut jamais interrompre son sort
    (0)

  7. #7
    Player
    Louro999's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    39
    Character
    Mehrea Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le plus simple aurait été que les procs puissent se stack.. Comme ça au lieu de se supprimer, on en aurait 2 à lancer.
    De toute façon c'est mal fichu, non seulement pour les raisons déjà indiquées, mais également car le cast sous Pyromane fait proc le GCD, du coup ça ne présente aucun intérêt à part d'économier des MP et de pouvoir le lancer en mouvement. Coté burst ou DPS, ça change peu.
    Même constat avec Nuage d'orage mais lui au moins permet de faire des dégats direct sans dots ce qui le rend un peu plus légitime que l'actuel Pyromane.
    (0)