À l’avenir, plutôt que d’utiliser le serveur PSN, serait-il possible d’exporter les données sur le serveur FFXIV puis de les importer localement ? Cela est-il prévu ?
Lorsque nous discutions des spécifications, nous avions également pensé à mettre en place un serveur spécifique pour cela. En ce qui concerne l’implémentation logicielle, cela serait en effet plus simple et nous accorderait davantage de liberté. En revanche, nous sommes arrivés à la conclusion que la préparation des installations ne serait pas réalisable.
- La taille des données de sauvegarde de FFXIV pour un seul personnage est extrêmement grande.
(Tous les objets de l’inventaire y sont liés, ainsi que les barres d’actions pour toutes les classes et tous les jobs.)
- Étant donné qu’il est possible de créer jusqu’à 40 personnages par compte, il faudrait prendre en compte la taille maximale de ces données.
- Une expansion du serveur serait nécessaire afin de pouvoir supporter les périodes de surcharge qui risquent d’être observées juste après le lancement de la version PS4.
- En plus de l’expansion du server, une expansion des centres de données serait également requise (le temps et le coût pour cela étant très élevés) et il nous faudrait, au minimum, une demi-année pour préparer l’équipement nécessaire à cette opération.
- La différence d’utilisation entre les périodes de pointe et les périodes quotidiennes normales serait très importante et les coûts de maintenance seraient donc plus élevés que nécessaire.
En nous basant sur les points énumérés ci-dessus, nous avons décidé d’abandonner l’idée d’un serveur dédié pour transférer les données entre différentes plates-formes au moment de la sortie de la version PS4.
Projets à venir
Tel que je l’ai écrit ci-dessus, étant donné que cela demande énormément de ressources, je ne peux vous faire aucune promesse et je vous prie de m’en excuser.
Nous percevons vos abonnements mensuels et les utilisons pour le développement et la maintenance. Il s’agit d’une ressource importante mais qui a ses limites, et si nous en investissions une grande partie juste pour cette fonctionnalité, il nous faudrait alors faire une croix sur d’autres possibilités et d’autres ajouts.
Nous allons donc, pour ces raisons, continuer à nous pencher sur des méthodes ne demandant pas un serveur dédié. Parmi celles-ci, il existe des méthodes relativement difficiles à implémenter mais dont le coût opérationnel est assez bas.