Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Dans mon cas ce qui me gêne le plus c'est que si je prend un ou deux lvl sur une classe dans la journée, donc sur le PC, le soir je dois mettre à jour sur la console les nouveaux skills obtenus et les changements de stuff dans les tenues... D'accord ça ne prends pas longtemps, mais quand j'oublie c'est frustrant de changer de job et de me retrouver avec une palette où il manque des skills ou une tenue qui ne va plus marcher parce que j'ai changé d'arme...

Je prend le cas d'un joueur qui change de PC (ou comme Evangelus qui passe de PC à PS4), devoir tout reconfigurer de zéro à l'identique, ça doit être juste odieux à faire :s
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Et ben, c'est bon non ?

On les change pas tous les jours ses réglages de barre.
    Quand tu as beaucoup jouer sur PC pendant 6 mois, avec les divers configurations de barre d'action en fonction des différentes classes et jobs, ainsi que les diverses tenues, etc... je peut te garantir que faudra plusieurs heures pour tout avoir à l'identique sur PS4 si on le fait "à la main" ...

Pour un jeu qui se veut cross plateforme, avec switch a volonté, c'est une option ... indispensable.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Il sera malheureusement impossible de transférer les barres d’action du PC vers la PS4 en raison du contrat avec SONY.

L’équipe étudie actuellement les possibilités de transferts de la version PS3 vers la version PS4.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    -__- ... pratique.
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous quelques détails fournis par Hiroshi Minagawa.

Quote Originally Posted by Hiroshi_Minagawa View Post
    Lors de la phase de test bêta de la version PS4, il ne sera pas possible de transférer les données de sauvegarde locales de la PS3 à la PS4. Ceci étant dit, il s’agit d’une tâche ayant une priorité extrêmement élevée à nos yeux et nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que vous puissiez transférer vos données dès la sortie.

Je vous donnerai plus de détails lorsque cette fonctionnalité aura été implémentée et testée, mais pour l’instant, je peux vous en donner un bref aperçu :
    • Les données de sauvegarde locales de la version PS3 sont sauvegardées sur le serveur PSN. (Ce lien vous redirige vers le Manuel de l’Utilisateur du site de Sony Computer Entertainment.)
      • Ces données comprennent : les informations relatives à la barre d’action, les données de palettes de tenues et de macro ainsi que les critères de tri des objets.
      • Les données de huit personnages au maximum peuvent être sauvegardées en même temps, ce qui est basé sur les connexions les plus récentes.
    • Les données de sauvegarde énumérées ci-dessus peuvent être chargées depuis le menu de démarrage de la version PS4 de FFXIV.

Quelques éléments à prendre en compte :
    • Si vous souhaitez sauvegarder plus de huit personnages, vous devrez vous connecter pour mettre à jour votre historique de connexion et effectuer les sauvegardes en plusieurs fois.
    • Le transfert de données vers la version Windows (de la PS3 à la version Windows) n’est pas possible.
      (Il s’agit d’une restriction imposée par le contrat PSN ainsi que par l’accord régissant les données de sauvegarde PlayStation.)
    • Les données ne peuvent être transférées de la PS4 à la PS3.
    * Tout cela est actuellement en développement, il est donc possible qu’il y ait des modifications d’ici la sortie. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quote Originally Posted by Hiroshi_Minagawa View Post
    À l’avenir, plutôt que d’utiliser le serveur PSN, serait-il possible d’exporter les données sur le serveur FFXIV puis de les importer localement ? Cela est-il prévu ?
    Lorsque nous discutions des spécifications, nous avions également pensé à mettre en place un serveur spécifique pour cela. En ce qui concerne l’implémentation logicielle, cela serait en effet plus simple et nous accorderait davantage de liberté. En revanche, nous sommes arrivés à la conclusion que la préparation des installations ne serait pas réalisable.
    • La taille des données de sauvegarde de FFXIV pour un seul personnage est extrêmement grande.
      (Tous les objets de l’inventaire y sont liés, ainsi que les barres d’actions pour toutes les classes et tous les jobs.)
    • Étant donné qu’il est possible de créer jusqu’à 40 personnages par compte, il faudrait prendre en compte la taille maximale de ces données.
    • Une expansion du serveur serait nécessaire afin de pouvoir supporter les périodes de surcharge qui risquent d’être observées juste après le lancement de la version PS4.
    • En plus de l’expansion du server, une expansion des centres de données serait également requise (le temps et le coût pour cela étant très élevés) et il nous faudrait, au minimum, une demi-année pour préparer l’équipement nécessaire à cette opération.
    • La différence d’utilisation entre les périodes de pointe et les périodes quotidiennes normales serait très importante et les coûts de maintenance seraient donc plus élevés que nécessaire.

En nous basant sur les points énumérés ci-dessus, nous avons décidé d’abandonner l’idée d’un serveur dédié pour transférer les données entre différentes plates-formes au moment de la sortie de la version PS4.

Projets à venir

Tel que je l’ai écrit ci-dessus, étant donné que cela demande énormément de ressources, je ne peux vous faire aucune promesse et je vous prie de m’en excuser.

Nous percevons vos abonnements mensuels et les utilisons pour le développement et la maintenance. Il s’agit d’une ressource importante mais qui a ses limites, et si nous en investissions une grande partie juste pour cette fonctionnalité, il nous faudrait alors faire une croix sur d’autres possibilités et d’autres ajouts.

Nous allons donc, pour ces raisons, continuer à nous pencher sur des méthodes ne demandant pas un serveur dédié. Parmi celles-ci, il existe des méthodes relativement difficiles à implémenter mais dont le coût opérationnel est assez bas.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon ça laisse la porte ouverte à une petite chance. Mais c'est pas pour tout de suite.
    Merci pour la traduction Elmoria.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je remonte le sujet, après deux ans ou presque, pour savoir si le transfert des barres d'actions/macro/agencement UI du PC vers PS4 (et "accessoirement" PS3), ou PS4 vers PC, n'était toujours pas d'actualité ou envisagé ?
    ça serait vraiment, mais alors vraiment, appréciable de pouvoir le faire.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est pas prévu avec la sauvegarde de l'interface à la 3.3 ?
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je remonte le sujet carj'ai pas trouvé d'infos si cela est déjà dispo ou si ça va être fait ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2