Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 54
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    [DEV?????] La nage

    J'ai vu qu'il y avait une étude de la fonction "saut", mais après avoir testé la fonction "nage" pendant la beta Rift j'ai trouvé cette "option" relativement sympa.

    Le fait de pouvoir explorer les fond des lacs a la recherche de coffre perdu, de quêtes surprises, etc ...

    Bon a la base le moteur du jeu n'a pas été étudié pour ça, mais c'est bien dommage.
    De plus quand on vois l’étendue des lacs et bords de mer magnifique de FFXIV on ne peu qu'avoir l'envie de piquer une tête et partir à l'aventure du fond des mers.
    Au lieu de ça ... une barrière invisible casse ce rêve ;_;

    Alors Aion introduit ce genre de chose dans son jeu, pourquoi pas FFXIV un jour?

    ps : zut me suis gouré d'endroit pour le sujet, j'aurais du mettre dans general, si un modo peu le faire svp?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Alors la je suis pas emballer par la nage car il y a beaucoup de mer et si on permet de nager dedans on va avoir soit des mur invisibles a certain moment ou des restrictions dans le paysage pour éviter de s'approcher de l'eau.

    Et puis niveau intérêt pareil , nager mais pourquoi ? se battre sous l'eau ou est le plaisir on va se retrouver avec des situation ridicule qui vont gâcher l'intérêt. Explorer ? ou est l'intérêt ?
    (0)

  3. #3
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Salut !

    Je suis déjà contre le "saut" partout (mais pourquoi pas pour franchir des obstacles rocheux ou autre).

    Je suis contre la "nage". J'ai moi même testé Rift... Et le fait de nager en armure lourde et de pouvoir combattre sous l'eau "quasiment" comme si de rien était, j'ai trouvé çà affreusement ridicule.
    Voir mon personnage "sauté" ou se "ruer" sur un monstre sous l'eau... Je pouffais de rire.

    Oui à un univers crédible et non à ce genre d'ajout qui n'ont pas d'intérêt particulier au niveau du gameplay.

    @+,
    Arek
    (2)

  4. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    C'est plutôt un ajout dans le gameplay. Sur Rift lors de la beta j'avais trouvé ça sympa et original (c’était le seul truc qui m'a plus lol). Aion va le faire aussi (d'autre?).
    Apres c'est pas indispensable non plus, je souligne juste que c’était agréable, mais ça demande une conception de la map différente et un gamedesign adapté.

    L’intérêt est dans la richesse des idées que peuvent t'apporter cette nouveauté et comment elle peut etre exploité. Recherche de trésors, quêtes, exploration, monstre de type aquatique, etc

    Quote Originally Posted by Arek View Post
    J'ai moi même testé Rift [...]Voir mon personnage "sauté" ou se "ruer" sur un monstre sous l'eau... Je pouffais de rire.

    Oui à un univers crédible et non à ce genre d'ajout qui n'ont pas d'intérêt particulier au niveau du gameplay.
    Et si le tout était correctement adapté et animé?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-09-2011 at 01:15 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  5. #5
    Player
    Abnar's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    246
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    peut-être pas nager, mais marcher dans l'eau jusqu'à la poitrine par exemple, au lieu de se barrer les pieds sur le bord
    (1)

  6. #6
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Abnar View Post
    peut-être pas nager, mais marcher dans l'eau jusqu'à la poitrine par exemple, au lieu de se barrer les pieds sur le bord
    le "mur invisible" qui casse l'immersion :/
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #7
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    D'accord avec abnar ca serait bien jusqu'à la taille par exemple mais pour le reste je suis contre la nage , les murs invisible tu en aura d'autres si tu doit nager et franchement ca le fait pas avec l'univers. Je vais paraitre vieux jeu mais un personnage en armure lourde entrain de nager ca casse totalement l'immersion , les bataille dans l'eau en général ca donne très mal ...
    (1)

  8. #8
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ce qui me manque moi c'est le fait de marcher aux bords des lacs, de la mer etc.

    A part les courts d'eau on ne peut même pas se baigner un peu lol et aussi lorsque l'on court dans l'eau il n'y a même pas d'animations sur elle reste statique. A moins qu'il faut pousser les graphismes à fond pour voir ce détail dans ce cas j'ai rien dis mes options sont pas poussées au max.
    (0)

  9. #9
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Même si je pense que ce n'est pas la priorité absolu pour le jeu actuellement,
    intégrer la nage pourquoi pas si c'est par exemple pour rejoindre une nouvelle ville ou d'anciens donjons enfouis.
    Mais après pour des combats sous l'eau je ne suis pas pour cette idée!
    (1)

  10. #10
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Moi ça me plairait bien. J'ai joué un peu à Age of Conan et je dois dire que nager, c'est le pied, plutôt que de devoir contourner sur 20m une rivière toute bête
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast