Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    reaupaud's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    29
    Character
    Reaupaud Bravura
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50

    La chasse aux œufs

    bonjour

    après plusieurs jours d'event j'ai du mal a trouver une réel différence entre les 1er events (event clochette) et le nouvel event (la chasse aux œufs).

    -les 1er events: il fallait toucher une cloche tout les x temps.
    -la chasse aux œufs: il faut parler a un pnj tout les x temps.

    la seul différence que j'ai pu trouver c'est que ce ne sont pas les joueurs qui craft les items mais le PNJ qui nous donne l'item fini, donc beaucoup moins d'échange entre joueurs le seul échange qui peux y avoir c'est quand on a plusieurs œufs du même élément.

    quels sont vos sentiment sur ce nouvel event?
    (0)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    il est quand même un peu mieux que les cloches.
    Apres c'est un évent "simple" mais qui a le mérite d’être présent.
    La fille qui vois des personnages volants sur un oeuf m'a bien fait rigoler ^^ et c'est déjà une bonne chose.

    C'est un évent que même les niveaux 1 peuvent faire (c'est le but je crois) et dispensable.

    ça va pas chercher bien loin mais on ne leur demandera pas actuellement de faire des évents travaillé et nécessitant énormément de temps à concevoir, ils ont d'autres chats plus importants à fouetter.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    C'est dommage j'ai toujours trouver les events de SE nuls et sans un reel amusement.. même sur le 11.. ils devraient prendre un peut plus de liberté dessus les events sont fait pour être "un bol d'air" dans le jeu. sur des mmrpg gratuit il y a des events vraiment sympa, ils devraient s'en inspirés car là c'est toujours aussi plat..
    (0)

  4. #4
    Player
    Myrddin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    56
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    la seul chose que j'ai pas vraiment compris c'est pourquoi il n'y a qu'un seul et unique chapeau avec des stats qui sont assez risible, on ne peux pas poussé plus loin pour en avoir un meilleurs ou plus décoré
    (0)

  5. #5
    Player
    Louis's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Pas-de-Calais
    Posts
    117
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    lol je pense que vous n'avez pas vue....
    Dans la MAJ il y a eu plein de chapeaux (4 il me semble ajouté: lvl 10 / 20 / 30 / 40) et encore pleins d'autre œufs que les quatres proposé actuellement !
    SE fait le gros silence parce que ils font style "Cherchez , vous trouverez peut être comment les avoirs" , mais il est évident que l'event de paque va évoluer dans la prochaine MAJ à mon sens !
    (0)

    La musique est partout sauf sur le papier

  6. #6
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    En espoir que ma carte graphique soit revenu avant la fin de l'event; ; car là j'en profites pas du tout
    (0)

  7. #7
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ahhh! Le post avait été créée avant la MàJ!

    Bien bien bien différent comme on l'aura tous vu donc =)


    La petite remarque que je serai tenté de faire, porte sur l'utilité des objets obtenus en event.
    Amis GM, si vous pouviez remonter la demande d'objets plus utiles, ce serait extrêmement sympa.

    Je me suis employé à compléter ces quêtes dans chaque ville.
    A part la première de Gridania que j'ai du annuler :/

    - J'aurai bien vu 3 heads, chacun rendant par exemple la téléportation vers l'etherite d'une ville gratuite.
    - Et le quatrièeme head augmentant lui constamment la vitesse de déplacement.

    Biensur, en tant que Bisounours casu j'abuse, ne serait-ce qu'un téléportation vers chaque ville -1 par head, ça ce serait bien.

    Enfin bon, des trucs utiles qua, comme de l'inventaire plus ou autre
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Yay, j'ai réussi à chopper les 5 chapeaux de l'event :D

    J'ai pas eu le temps de compléter la première quête, parce que 1 œuf toute les 8-12h (donc toutes les 24h, parce que j'ai pas envie de me lever à 2h du mat pour aller chercher un œuf xD) au hasard (donc j'ai eu forcément les mêmes D:)... Après j'aurais pu chercher à faire des échanges, mais j'étais à Gridania D: (on se moque pas xD)... Et puis ça me disait pas tellement de passer des heures à /shout en espérant que quelqu'un veuille bien échanger / vendre à un prix raisonnable les œufs qui me manquaient.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé l'aspect "quête" de la seconde partie et aller chercher les pauvres bestioles à tabasser partout dans le monde xD. Les derniers œufs (Proeuf ombral, Proeuf ténébreux...) et le Couvroeuf de chocobo étaient les plus dur à avoir (un salut au passage à ces saletés de Chacals sauvages de la Crique de Barbe-Brume D:<, et un peu moins aux Bombo fumigènes) mais au final j'ai groupé avec un joueur JP avec qui on a passé des heures à se faire botter le derrière avant de réussir à obtenir tous les œufs qu'on voulait :D

    Tout ce blabla pour dire que je trouve que ce type d'event est vachement plus passionnant (à mon sens) que "parler au NPC X / Sonner la cloche toutes les X heures". Là on a aussi un peu de background très intéressant (faut pas oublier ça!) comme pour les autres events, mais aussi quelque chose à faire qui représente un challenge autre que ne pas oublier de sonner la cloche, et pousse à se balader un peu dans le monde :D

    Une pensée tout de même pour nos amis récolteurs, crafteurs ou joueurs avec un rang de bataille peu élevé qui devront quand même devoir demander à leur amis / LS de leur chercher les œufs ou payer les yeux de la tête si ils veulent "tous les attraper" D: ... On pourrait penser à un genre de quête leur demandant d'aller parler à X NPC à tel endroit paumé de la carte pour aller chercher / crafter des matériaux, qu'ils pourraient échanger contre les récompenses de quête. Comme ça on a toujours la notion de quête ardue, et une récompense qui va avec pour pas que la quête crafteur/récolteur ne soit pas le "mode facile".


    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    La petite remarque que je serai tenté de faire, porte sur l'utilité des objets obtenus en event.
    Amis GM, si vous pouviez remonter la demande d'objets plus utiles, ce serait extrêmement sympa.

    Je me suis employé à compléter ces quêtes dans chaque ville.
    A part la première de Gridania que j'ai du annuler :/

    - J'aurai bien vu 3 heads, chacun rendant par exemple la téléportation vers l'etherite d'une ville gratuite.
    - Et le quatrièeme head augmentant lui constamment la vitesse de déplacement.

    Biensur, en tant que Bisounours casu j'abuse, ne serait-ce qu'un téléportation vers chaque ville -1 par head, ça ce serait bien.

    Enfin bon, des trucs utiles qua, comme de l'inventaire plus ou autre
    J'pense pas qu'ils puissent mettre ce genre de récompense sur des objets qu'on peut avoir que lors de quêtes saisonnières ... Ça serait pas cool pour les gens qui ne peuvent pas y participer ^^"... Genre si d'habitudes tu joues non-stop, et que comme par hasard à ce moment t'es parti en vacances / mutation / exil punitif à Perpettes-les-Oyes, et qu'à ton retour tout le monde te dit que y'a eu un super event avec une super récompense que-tu-pourras-jamais-avoir-de-ta-vie-et-que-t'es-trop-dégouté-hein .... bah, c'est pas juuuuuste D:

    Par contre en récompense d'une autre quête qui arrache les ongles et les retourne tellement elle est dure, je dis pas non, mais ceci est un autre sujet ^^"
    (0)

  9. #9
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Lyern View Post
    mais j'étais à Gridania D: (on se moque pas xD)...
    Ah Ah Ah Gridania
    Dsl c'était trop tentant

    Non bon c'est vrai c'que tu dis =)
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    89
    c'est le principe de l'event saisonnier offrir des récompense unique à ceux qui y participe, je voit pas pourquoi sous prétexte que certain ne joue pas que se soit volontaire ou non les récompense ne devrait pas être utile !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast