Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 62
  1. #11
    Player
    Lharz's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    36
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    (suite encore)

    Niveau encaissement, c'est vrai que j'ai aussi l'impression de prendre un petit peu moins cher en PLD (j'en serais convaincu quand j'aurais des chiffres à lvl égaux, ça ne reste qu'une impression pour le moment). Ca parait même plutôt logique vu que les PLD ont la capacité de bloquer les coups, et que Serment du bouclier rajoute une réduction passive de dommages. J'aime aussi beaucoup le nombre assez impressionnant de CD défensif que possède le PLD comparé au WAR.
    (0)

  2. #12
    Player
    Lharz's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    36
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    (n'importe quoi les 1000 caractères limités, changez moi ça omg !)

    La capacité d'encaissement du WAR se situe surtout au niveau de son pool de PV assez impressionnant et à sa regen active de PV, et c'est là où je voulais en venir et te contredire : le fait que le heal doive plus bourriner sur ses heals pour tenir un WAR ne pose pas de problème pour son aggro, premièrement parce que la tenue d'aggro me semble de toutes manières naturellement plus élevée en WAR qu'en PAL, et encore une fois ça se ressent surtout en multicible, et deuxième parce que la regen PV active des WAR génère à priori aussi de l'aggro de zone, de la même manière qu'un heal classique.
    (0)

  3. #13
    Player
    Kieira's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Corse
    Posts
    21
    Character
    Kieira Celesta
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Assez d'accord avec les impressions de Lharz sur les 2 classes.

    Ca à l'air (car pas encore assez ht lvl pour ben comparer) de se jouer sur 3 gros points :
    - aggro de zone plus simple à gérer en War, le groupe peut bourriner en aoe. C'est plus sportif en Pal;
    - le War à l'air de taper légèrement plus fort;
    - Le Pal encaisse mieux et a de meilleur panic cd.

    On sent vraiment un effet de tank principal avec le Pal, et de tank secondaire / complémentaire avec le War.

    Ce sont juste des impressions pour l'instant en tout cas, on aura pt'être tort à plus haut lvl.
    (0)

  4. #14
    Player
    Lharz's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    36
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    On sent vraiment un effet de tank principal avec le Pal, et de tank secondaire / complémentaire avec le War.
    J'avais répondu dans mon pavay d'origine mais j'ai dû le scinder pour éviter de prendre 40 posts.

    Pour avoir discuté avec quelques vétérans de la 1.0, le WAR était semblait-il plutôt considéré comme maintank, le PLD offtank. D'après eux toujours, depuis la 2.0, les deux classes peuvent remplir les deux rôles aussi bien, mais c'est encore trop tôt pour trancher définitivement sur la question. Ca dépendra probablement des spécificités de certains boss.

    L'avantage du WAR selon moi, c'est qu'il tient sûrement plus de temps sans heal qu'un PLD, sauf peut-être si le PLD est capable d'anticiper les situations difficiles et balancer des CD pour tenir aussi longtemps qu'un WAR et sa regen PV active.

    Edit pour ceux et celles qui ne sont pas horifiés par l'anglais : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...k-WAR-Off-tank
    (0)
    Last edited by Lharz; 09-02-2013 at 10:14 PM.

  5. #15
    Player
    Soul_Viking's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    30
    Character
    Skoll Varulfur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Merci à vous tous pour vos commentaires, vos avis et vos explications qui nous aide à y voir plus claire entre ces deux classes !!!
    (0)

  6. #16
    Player
    Chris_Chamberlain's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    6
    Character
    Chris Chamberlain
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 19
    Thanks Lharz pour les retours Je n'avais pas fait attention à la regen pv active du MRD, honte à moi.
    Si on va par là d'ailleurs, on a aussi le skill de leech pv (bain de sang ?) qui va dans le sens du "le marau' peut tenir un peu plus longtemps sans soin". Et pour peu qu'on récupère encore le self-heal du PGL en skill d'appoint, ya de quoi tenir un moment - mais ça enlève un slot pour des skills plus "stratégiques".
    (0)

  7. #17
    Player
    Lharz's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    36
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    - Bête intérieure : puissance 300, regen 300% des dégâts infligés en PV
    - Couperet : puissance 230 (pas sûr mais c'est dans ces eaux là), regen 50% des dégâts infligés en PV

    Couplés à Berzerk qui augmente les dégâts infligés donc la regen, plus Bain de sang qui regen 25% des dégâts infligés (Bain de sang étant utilisable en PLD ceci dit), et Enragement qui permet de balancer deux Bête intérieure à la suite... Le burst heal des WAR peut être assez impressionnant, un peu comme ces saletés de DK à la 3.x de WoW (vu que quelqu'un en parlait quelques posts avant).

    A mon avis c'est impossible de trancher quelle classe est meilleure qu'une autre, ça dépend juste de la situation.
    (0)

  8. #18
    Player
    Jordane's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    76
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Oui, j'avais fait référence au DK ^^
    L'ayant jouer le fait de pouvoir être autonome niveau survie étais sympa
    Mais arriver sur les dernières instances, il devenais impossible de tag en tank avec des heals peu réactif.
    Et surtout avec un stuff à la limite du ilvl du dit donjon.
    Mais je pense que t'as raison on devrait pas trop voir de différence sur la survie, vue les paliers de difficultés observé du niveau 1 à 40.
    Et apres wait and see, comme disait l'autre.
    (0)

  9. #19
    Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    179
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je suis actuellement Guerrier lvl 45 et depuis que j'ai ma moitier de stuff artéfact, c'est deja un peu moins sport pour les healer de me tenir (d'ailleurs pour le moment je prefere de loin un erudit à un mage blanc) pour comparaison vigile de pierre l'instance 41 je prenais de tres gros degats en war je devais absolument faire attention à pull les patrouille puis les pack de mob un part un.
    Puis lvl 45 avec le stuff artéfact (4 pieces) j'ai eu un bon up comparé à mon stuff lvl 32/38 ce qui à fait que pendant presque 20 sec je pouvais me gerer tous seul en heal sur Garuda (1200 bete interieur sous berserk) bon vol de vie avec le skill vampirique etc.

    Apres pour ce qui est de l'aggro je compare régulièrement avec les paladin de ma guilde en multi j'ai aucun soucis sauf quand certain dps en pick up s'amuse a pull a la transcendance... ou bien burst avant meme que je commence a taper le trash mob, j'alterne domination + flash (oui domination est une sangsue a PT, on se retrouve tres vite à sec si on spam comme un âne), pour le monocible j'ai encore jamais perdu l'aggro, mais sur les boss d'event un bon palouf finira par la reprendre.

    Voila le marau deviens un excellent tank une fois le job acquis encore pas mal de joueurs sont sceptique (le seul vrai tank c'est le pala..
    mais lorsque l'on gère bien sa classe généralement ils disent plus rien.

    Apres niveau skin c'est une question de gout mais en gameplay le war est plus nerveux et genere énormement plus de DPS pour des groupe avec des fifou rusheur generalement c'est appréciable.
    (1)

  10. #20
    Player
    Vryko's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2
    Character
    Drakarys L'infame
    World
    Coeurl
    Main Class
    Marauder Lv 45
    Étant maraudeur lvl 16, j'aurai aimer savoir quand pouvons nous choisir son job ? quel lvl ?

    Merci.

    Et pour moi le maraudeur est vraiment très sympathique à jouer , effectivement il se rapproche beaucoup du DK sang dans wow !
    (0)
    Tu périras par ma Hache aiguisée !!!!

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast