Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 92
  1. #1
    Player
    Diewalk's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    122
    Character
    Diewalk Chan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80

    [dev1022] Attaque automatique

    Bonjour

    je pense que l'ajout d'une attaque automatique est une bonne chose. cela permet de plus se concentrer sur l'essentiel c'est a dire le plaisir de jouer.

    La actuellement le combat se limite a marteller une touche ou sa manette pour lancer des attaques basiques pour faire monter sa barre tp pour lancer une WS.

    vous en pensez quoi ?
    (0)
    Forum Storm : http://stormffxiv.com/

  2. #2
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'Dah
    Posts
    13
    Moi je ne serais pas contre l'attaque-auto. En plus de limiter le spam 1 1 1 1 1 Cela permettrait de chatter un peu plus pendant les combats, parce que la c'est pas évident...
    (0)

  3. #3
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je suis également du même avis.
    Certes ça favorise le j'engage-j'afk, mais dans la globalité ça permettrais de "soulager" le joueur. Etre constamment en train de cliquer sur quelque chose ça ne procure aucun plaisir.
    Si tu est constamment en train de faire quelque chose, peut importe cette chose, tu prêtes moins d'attention à ce qui se passe alentour (agro monstre, link, etc).
    Et je parle meme pas d'un lancement de stratégie où tu te retrouves comme un "légume" à attendre une fois ton attaque enregistré.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #4
    Player
    Kyosuke's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    38
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29
    L' attaque automaique serait plus approprié et ca éviterai de devoir appuyer toujours sur un seul bouton et de ce demander des fois, pourquoi certaine action ce lance pas. Le système actuel donne trop envie de monter très vite les TP sans tenir compte qu'il y a une barre de stamina pour cela.

    Avec le système d'attaque automatique, les combats serait bien plus aggréable et on pourrait bien mieux se consentré sur la stratègie a employé durant le combat, pouvoir discuté avec les autre membres de l'équipe, chose impossible si on est toujours entrain d'appuyer sur la même touches.
    (0)

  5. #5
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Personnellement, je suis pas vraiment pour un retour a l'attaque auto. Ce n'est pas que j'aime pas ce système, c'est juste que j'en bouffe (et continu d'en bouffer) depuis 2002 sur FFXI et francheemnt, voir un système actif dans FFXIV m'a semblé plutôt rafraichissant. De fait, quand on est melee, difficile d'être semi afk & de faire autre chose en jouant comme on peut le faire dans FFXI

    J'attends personnellement d'avantage de SE un rééquilibrage du système de combat & de la durée d'un fight standard (parce que pour le moment, les combats dans FFXIV se résument a pawn le mob en 2 sec ou être pawn en 2 sec par le mob) que de remplacer le système de combat actuel par celui de FFXI.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  6. #6
    Player
    juntaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    54
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je suis très partagé par le système d'auto-attaque... Peut être parce que je joue principalement mage, certes, mais j'ai quand même tâté les autres classes...

    D'un côté, ça rendrait le jeu plus dynamique, c'est sûr, et permettrait de se concentrer sur autre chose que sa barre de stamina... Si en plus les attaques auto fonctionnent pendant le délai de la stratégie, en aura donc plus de facilité à les mettre en place. Bref, ça pourrait le faire.

    D'un autre côté, je suis persuadé qu'un rééquilibrage d e a jauge et des coups de stamina pourrait régler le problème autrement, et être plus original...
    (0)

  7. #7
    Player
    Carmillia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    154
    Character
    Carmillia Burana
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis mitigé a propos de L'auto-attaque, d'un côté, cela évite la redondance d'actions (i.e. le spam) ainsi que la possibilité de pouvoir chatter ou discuter stratégie plus facilement mais d'un autre côté, cela rend les choses un peu plus facile quand il faut endormir un mob et permet de ne pas user trop vite l'équipement (pour les mages principalement).
    (0)

  8. #8
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,022
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    L'état actuel des combats vient d'un ensemble de problèmes particuliers, il ne dépend pas du système en lui-même. Nombre réduits d'attaques de base/trop de compétences dépendantes des TP, combats faciles dans la grande majorité des cas, rentabilité trop proche entre les attaques de bases et les autres compétences : tout ça font qu'on se retrouve à pouvoir résoudre la plupart des combats juste avec l'attaque de base. L'attaque automatique ne les rendra pas plus intéressants.

    (j'ai envie de détailler, mais c'est le bordel dans ma tête... j'attendrai de pouvoir répondre précisément... puis j'ai trouvé un autre point sur lequel râler <3)
    (0)

  9. #9
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    L'état actuel des combats vient d'un ensemble de problèmes particuliers, il ne dépend pas du système en lui-même. Nombre réduits d'attaques de base/trop de compétences dépendantes des TP, combats faciles dans la grande majorité des cas, rentabilité trop proche entre les attaques de bases et les autres compétences : tout ça font qu'on se retrouve à pouvoir résoudre la plupart des combats juste avec l'attaque de base. L'attaque automatique ne les rendra pas plus intéressants.

    (j'ai envie de détailler, mais c'est le bordel dans ma tête... j'attendrai de pouvoir répondre précisément... puis j'ai trouvé un autre point sur lequel râler <3)
    En gros ça veux plus ou moins dire qu'on a trop de chose à faire, ou plutot trop d'action?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #10
    Player
    juntaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    54
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    que les actions qu'on a sons trop peu puissante comparé à l'attaque de base et, en plus, sont redondantes.
    (0)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast