Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 92
  1. #21
    Player
    Granola's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania !
    Posts
    28
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Je ne suis pas pour l'attaque automatique mais ce qui m'énerve c'est le système qui pré enregistre vos actions (stack) du coup, la réactivité face au déroulement du combat est impossible.

    Par exemple sur les héritaupes qui s'enfouissent dans le sol, vous savez que cela va piquer quand elles vont ressortir, vous voudriez donc bien vous éloigner mais non le système a déjà enregistré vos deux prochaines attaques et quand bien même vous êtes en train de courir et fuir la zone de danger, votre personnage se retourne et vient frapper un espace imaginaire (sous terre ? ) vous ramenant dans la zone d'AOE.

    Alors certes sur des héritaupes qui prennent un malin plaisir à s'enterrer à 1% de vie ce n'est pas la mort mais sur un NM c'est de suite autre chose.
    Je suis complètement d'accord, je ressens souvent cette impression !
    Mais j'ai plus l'impression que ça vient d'un lag encore trop présent plutôt qu'une histoire d'actions pré-enregistrées. J'essaierais de faire plus attention à ça dans mes futurs combats.
    (0)

  2. #22
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Avec le changement qui doit être effectue sur les classe , je suis contre l'auto attaque mais un meilleur équilibre et choix dans les actions
    (0)

  3. #23
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis pour l'auto-attaque :
    * permettra de ne pas s'endormir en spammant encore et toujours l'action de base.
    * donnera le temps d'avoir plus de stratégie dans les combats.
    * donnera le temps de plus d'échange entre les joueurs.
    (0)

  4. #24
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,022
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Le premier point ne dépend que de la variété d'actions disponibles, le troisième de la vitesse de combat, le deuxième des deux à la fois.

    Un combat dans FFXI par exemple, avec tout plein de haste (et rajoutons en option une arme multi-hit et plein de store-tp), c'est bien une attaque automatique, mais tu te retrouves également à spam une ws continuellement (à cause de diverses raisons propres à FFXI)
    (0)

  5. #25
    Player
    Kyosuke's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    38
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Si tu es face a un groupe de monstres, sleep c'est toujours utile, sur ff11 il n'y avait pas de soucis car tu pouvais rester dégainer et te retourner, du coup l'attaque auto ne marchait plus, ici que tu sois de dos ou pas tu appuie sur attaquer, tu attaquera.
    Oui parce que SE a mis en sorte que ton perso ce retourne automatiquement , chose qu'ils pourait enlevé a mon avis si l'auto attaque voie le jour, ce qui enleverait ce problème.

    L'auto attack c'est une question de gout. Quand on a joué au 11 pendant 8 ans avec ce système qui a montrer c'est preuve, mais que sur 14 ne peux hélas pas être appliqué de la même manière du a de diverse raison. Sur le 14 on est "maître de ces coup" des fois j'ai du mal. J'ai mis entre " " parce que a force de spam sans regardé la stamnia des fois les action s'enclenche pas.

    J'ai déja joué a des rpg avec le système actuel de FFXIV , c'est cool vif, fun de faire des combo etc mais faut l'avoué FFXIV a de gros défaut dans son système ,surtout celui des action qui s'enregistre comme la dit Ekko. Ce qui enleve souvent tout fun au combat et lassant a force, difficile de croire qu'on s'endort a force de spam la même touche <.<;...
    (0)

  6. #26
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Je ne suis pas pour l'attaque automatique mais ce qui m'énerve c'est le système qui pré enregistre vos actions (stack) du coup, la réactivité face au déroulement du combat est impossible.

    Par exemple sur les héritaupes qui s'enfouissent dans le sol, vous savez que cela va piquer quand elles vont ressortir, vous voudriez donc bien vous éloigner mais non le système a déjà enregistré vos deux prochaines attaques et quand bien même vous êtes en train de courir et fuir la zone de danger, votre personnage se retourne et vient frapper un espace imaginaire (sous terre ? ) vous ramenant dans la zone d'AOE.

    Alors certes sur des héritaupes qui prennent un malin plaisir à s'enterrer à 1% de vie ce n'est pas la mort mais sur un NM c'est de suite autre chose.
    C'est en effet un truc pas top.
    L'auto attaque permettrait au reste des actions de devenir des priorités, et avec le système actuel des stratégies, il faut d'une part balancer tout les coups pré-enregistré, ensuite balancer ses buffs, et finalement se mettre en mode strat. Seulement les copains, ils ont attendu assez longtemps, et ont déjà balancer la sauce.

    Mais bon, absolument tout est à revoir, surtout ce système de strat, je préfère donc attendre un peu plus longtemps et avoir un truc vraiment fignolé.
    (0)
    http://www.playersart.net

  7. #27
    Player
    DeadMaX's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lomisa
    Posts
    107
    Character
    Deadmax Sober
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Par exemple sur les héritaupes qui s'enfouissent dans le sol, vous savez que cela va piquer quand elles vont ressortir, vous voudriez donc bien vous éloigner mais non le système a déjà enregistré vos deux prochaines attaques et quand bien même vous êtes en train de courir et fuir la zone de danger, votre personnage se retourne et vient frapper un espace imaginaire (sous terre ? ) vous ramenant dans la zone d'AOE.
    Je suis d'accort avec toi, mais ce phénomène vient du faite que l'on spam la touche 1. Si on spam moins cette touche, on a tout a fait le temps de s'éloigner.

    Ce n'est de toute façon pas évidant.

    L'autre truc problématique est l'enregistrement sur les actions. Je m'explique :

    Lorsqu'un mage lance un sort, c'est au moment ou il a lancé le sort que les futur effet sont pris en compte, et non à l'exécution du sort. Un cas concert :

    Je suis maraudeur a deux pas d'un élémentaliste, il commence à lancer le sort bouclier, je court loin, je suis quand même pris dedans. A l'inverse, je suis hors de porté du sort, il lance le sort, je me dépêche d'aller dans la zone d'effet. Et paf, raté quand le sort est exécuté.

    On a le même phénomène avec les compétences. C'est au moment ou l'on presse la touche que les cibles sont désigné et non au moment de l'exécution effective. Cela renforce l'impression de LAG que l'on à dans le jeu
    (0)
    Last edited by DeadMaX; 03-09-2011 at 07:58 AM. Reason: J'ai pas fini :/

  8. #28
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Le premier point ne dépend que de la variété d'actions disponibles, le troisième de la vitesse de combat, le deuxième des deux à la fois.

    Un combat dans FFXI par exemple, avec tout plein de haste (et rajoutons en option une arme multi-hit et plein de store-tp), c'est bien une attaque automatique, mais tu te retrouves également à spam une ws continuellement (à cause de diverses raisons propres à FFXI)
    Pour moi justement l'auto-attaque permettra quelques part l'impression de ralentir la vitesse des combats et pouvoir plus se focaliser sur le reste. Après chacun son avis!
    (0)

  9. #29
    Player
    Oni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    14
    Character
    Oni M'ehno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Diewalk View Post
    Bonjour

    je pense que l'ajout d'une attaque automatique est une bonne chose. cela permet de plus se concentrer sur l'essentiel c'est a dire le plaisir de jouer.

    La actuellement le combat se limite a marteller une touche ou sa manette pour lancer des attaques basiques pour faire monter sa barre tp pour lancer une WS.

    vous en pensez quoi ?
    Complètement d'accord ! rien à ajouter
    (0)

  10. #30
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quand on farm autre chose que l'xp, l'attaque auto, c'est pas mal. Et puis c'est vrai que ça permet de dire [merci] à un healer de passage sans risquer de se faire démonter
    (0)

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast