Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
  1. #21
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ravi de cette nouvelle!
    Ravi du choix totalement libre d'enrôlement!
    En espérant carrément pouvoir joindre chaque compagnie

    Et j'ajoueterai histoire de troll un peu!
    Que l'âme ou l'amour d'une cité ne passera pas par une restriction, mais pas l'ajout de quêtes traitant de son histoire et de ses habitants!
    (0)

  2. #22
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    (Allez un petit copier coller de notre fofo )

    Ben à la manière du 11, ils peuvent instaurer un système de changement de nation, qui fait tout reprendre à 0, je trouvais que c'était bien & ça laissait le choix à ceux qui en avait envie, mais à ce moment là, tu change d’allégeance & tout & tu perd tes privilèges d'ancienne nation, c’était bien trouvé et logique.

    Je reste convaincue que de lié la compagnie à la nation qui l’accueille renforcerait le sentiment d'appartenir à la dite nation... Je sais pas, c'est comme si toi bon françois tu faisais parti de l'armée américaine, ça fait bizarre...

    Perso je trouve que ça gâche un peu niveau immersion, mais bon si il faut de la liberté à tout prix quitte à rendre les choses pas cohérentes...

    Bientôt le tache de guilde Forgeron à rendre chez les Menuisier, soyons libre! - -
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  3. #23
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    41
    Désolé pour le petit spoil ;p

    Pour l'histoire du choix et du déséquilibre, après réflexion, je comprends tout à fait les points de vue de Shauni et Roivas.
    Pourvoir porter les couleurs de sa ville est important et les grandes compagnies qui représentent le bras armé de chaque cité serait justement un moyen d'identifier et de renforcer cette appartenance.

    Pour cela, il est impératif d'avoir des récompenses et des sets d'armures représentatif de la cité-état.
    Un set gladiateur du maelstrom (limsa) aurait les même caractéristiques que le set gladiateur des immortels (Ul'dah) ou des deux vipères (Gridania) mais un visuel différent.
    Limsa Lominsa possédant les meilleurs armuriers leur set est plus complet et élaboré, là ou celui des immortels est plus clinquant(couleur, parure) pour reflété le faste d'Ul'dah tandis que celui des deux vipères, sombre et léger avec toujours un masque pour casque qui caractérise les sentinelles de Gridania.
    Ou si on veut donner moins de travail à l'équipe, un même set pour tous mais qui aurait les codes couleurs des gardes de chaque cité.

    Sur le déséquilibre, je pense que cela vient essentiellement du level design de sombrelinceul. c'est visuellement réussi, mais il y a un effet couloir beaucoup trop prononcé à mon gôut. Vylbrand, lui, à le désavantage d'être une île, quand les points de téléportation sont proche de zéro personne n'a envie de perdre 10min de temps de jeu en une traversée où il ne se passe rien ou de demander sur le canal un tp. Du coup Ul'dah devient le carrefour du jeu grâce au Gridanien. Je n'ai pas les chiffres mais je pense que niveau cité de départ, ça doit être équilibré sur chaque serveur.
    Mettre des artworks de membre de chaque grande compagnie suffirait a rassuré tout le monde sur le fait qu'il n'y a pas que Raubahn et son épaulière-taureau qui en impose, Merlwyb (Roegadyne !) avec ses peine capitale et annihilateur, Kan-e-senna entourer de ses sentinelles en armure à la batman...
    (3)

  4. #24
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by KhonLao View Post
    Pour cela, il est impératif d'avoir des récompenses et des sets d'armures représentatif de la cité-état.
    Un set gladiateur du maelstrom (limsa) aurait les même caractéristiques que le set gladiateur des immortels (Ul'dah) ou des deux vipères (Gridania) mais un visuel différent.
    j'aime bien cette idée de visuel "adapté" à la compagnie choisie.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  5. #25
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour l'histoire du choix et du déséquilibre, après réflexion, je comprends tout à fait les points de vue de Shauni et Roivas
    Je suis d'avis d'imposer les compagnies selon les cité de départ histoire des les repeuplé un peu. Sinon il y aurait vraiment un trop gros déséquilibre car La compagnie de Uldah va récupérer le gros des joueurs et les autres compagnies seront désespérément vide.

    Et puis qui voudrait aller dans une compagnie sachant qu'il n'y aurait très peu de joueurs voir aucun ! (j'éxagère)

  6. #26
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    C'est effectivement ce qui va se passer, faut pas se leurrer, en plus des incohérence que ça génère.

    Enfin bref, j'espère que l'équipe de dev va y réfléchir parce que ça me semble essentiel à plusieurs niveaux de relier obligatoirement l’inscription du joueur à la grande compagnie de la ville à laquelle il appartient, quitte à permettre, à la manière de FFXI, d'abandonner sa nation (et de perdre par la même tout ce qui a été fait en relation) et pouvoir prêter allégeance ailleurs une fois le scénario terminé.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  7. #27
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne vois pas l'incohérence là dedans...Nos personnages n'ont aucune attache a une des villes en particulier à leur arrivée dans le jeu,ils n'en sont pas citoyens et les npc ne les considèrent pas comme des leurs. Ils sont juste emportés dans un flot d'évènements dont le commencement est leur arrivée dans la ville de départ.

    Les Compagnies sont justement ce qui va permettre de réellement lier le personnage à une cité donc mieux vaut que le choix soit disponible car certains accrochent plutôt a l'histoire d'une ville plutôt qu'une autre une fois qu'ils connaissent mieux les villes.

    Cela dit, même en obligeant a prendre la compagnie de sa ville, ça n'aurait pas forcément la capacité de repeupler les cités de gridania et limsa comme vous semblez l’espérer...Il y aurait de fortes chances de voir les gens continuer d'utiliser Ul'dah comme ville principale et qui utiliseraient les tp juste pour rejoindre sa compagnie de temps en temps...
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  8. #28
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Cela dit, même en obligeant a prendre la compagnie de sa ville, ça n'aurait pas forcément la capacité de repeupler les cités de gridania et limsa comme vous semblez l’espérer...Il y aurait de fortes chances de voir les gens continuer d'utiliser Ul'dah comme ville principale et qui utiliseraient les tp juste pour rejoindre sa compagnie de temps en temps...
    Je crois malheureusement que Ookami a raison.

    C'est plus à la volonté de la communauté de repeupler ces régions qu'aux développeurs. Même si dans les infos sur les donjons, il semble qu'il y en a un a Gridania. Mais c'est pas ça qui va ramener les gens.

    Je devrais ouvrir un sujet sur le repeuplement des régions

    PS: désolé pour le Hors Sujet

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3