Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
  1. #11
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    nouvelles info sur la page du lodestone pour les compagnies

    http://lodestone.finalfantasyxiv.com...pany/gc01.html

    et confirmation que Merlwyb Bloefhiswyn est bien une Roegadyn
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-26-2011 at 03:02 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #12
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    et confirmation que Merlwyb Bloefhiswyn est bien une Roegadyn
    J'adore comment c'est dans la version française mais pas dans la version anglaise... J'ai vu la version EN en premier et je me suis demandé si on avait bien lu le même texte, mais nan en fait D:

    C'est dommage que plein de petites nuances se soient diluées dans la traduction (quoique cette fois c'est nos amis anglophones qui en font les frais). Par exemple dans la présentation anglophone de Raubahn Aldyn, on ne retrouve pas la notion de "Certains lui prêtent cependant des liens obscurs avec l'ennemi impérial" ... ou alors ce passage fait référence à la phrase anglaise "... while sating his thirst for revenge on the Garlean Empire" et du coup là ça fait pas le même effet D: ...

    Pour moi dans le premier cas ça voudrait dire "OMG c'est un agent double de l'empire D:" (en tout cas c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit... Mais c'est le genre d'info qu'on réserve pour un retournement de situation dans le scénario, là ça gâche la surprise) alors que dans le deuxième cas c'est plutôt "Il veut leur botter le derrière" (ce qui est normal vu qu'il vient d'Ala Mhigo).

    Ou alors c'est moi qui ai fumé quelque chose ?

    En tout cas c'est cool d'avoir un peu de d'histoire de fond pour ces personnages célèbres qu'on sera je l'espère amenés à croiser IG :D (et pas en tant que larbin du fond, ça serait encore plus cool xD)
    (0)
    Last edited by Lyern; 04-26-2011 at 05:58 AM.

  3. #13
    Community Rep
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    39
    Salut à tous !

    Comme vous l'avez peut-être vu, la page des grandes compagnies a été mise à jour : http://lodestone.finalfantasyxiv.com.../gc01.html#gc1

    Qu'en pensez-vous ?
    (7)

  4. #14
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ;D
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  5. #15
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Cela annonce du bon. :3
    Mon seul bémol : laisser le choix de la nation d'allégance.

    Je ne me sent pas plus "chez moi" dans la cité état choisi au départ que dans les autres, cela n'a aucun impact et l'immersion en pâtit grandement. De plus cela donne pour résultat l'impression que notre personnage ne s'inscrit pas dans l'histoire d'Eorzéa.
    Le système de compagnies aurait pu enfin ancré notre personnage dans sa nation, dommage...
    (1)

  6. #16
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne vois pas le bémol de laisser le choix de la compagnie. nos persos arrivent dans la cité de départ comme étant des aventuriers, spéciaux certes vu la suite de l'epopee, donc ils ne sont pas vraiment considérés comme des citoyens de ces états. Les grandes compagnies sont justement l'occasion rêvée de pouvoir prendre part activement a la vie de la cité et d'être reconnu comme faisant part de cette cité en tout cas , ça me semble plutôt prometteur
    (3)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  7. #17
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je trouve cette annonce très intéressante mais comme souvent j'ai hâte d'en savoir plus.

    Par contre je voit pas en quoi choisir la cite d’état va diminuer l'immersion pourquoi quelqu'un de limsa qui adhère a des idée de la compagnie d'uldah par exemple pourrait pas la rejoindre.
    (0)


  8. #18
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    41
    Je rejoins l'avis des camarades, avoir le choix c'est toujours mieux

    Partez de ce point de vue:
    Nous sommes des aventuriers "sans passé" qui au gré de ses voyages arrivent dans une cité-état, point de départ d'une épopée et à l'éveil du don de l’écho.
    Lorsque la menace de la prophétie apparaîtra, il nous faudra alors choisir quelle grande compagnie rallier (celle du background de votre personnage et sa cité-état de départ ou une autre).
    Puis dans un futur indéterminé, avec le housing, construire son "chez soi".

    C'est, je trouve, un système beaucoup plus séduisant que le cloisonnement à une cité-état.
    On pourra ainsi commencer son épopée à Gridania, mais choisir de se rallier à Raubahn Aldynn et sa "Tizona" pour faire face à la menace et l'empire, tout en préférant avoir une chambre avec vue sur la mer à Limsa Lominsa (si le housing est implanté un jour).

    Pour finir, les Rang 50 me corrigeront, mais même si les épopée ont un tronc commun, chaque cité-état ont des problèmes qui leur sont propres, Limsa Lominsa doit faire face aux sahagins et leur Eikon Léviathan, Ul'dah traqué Corguevais etc....
    et donc mis à part les hardcore gamer qui ira au bout des 3 épopées ?
    (1)

  9. #19
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Tu pourrais eviter de spoil aussi lol

    Sinon vivement les compagnies ça s'annonce bien mais j'attends de voir IG
    (0)

  10. #20
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso, comme Shauni, je trouve dommage qu'on est le choix dans la mesure ou ca renforce aussi l'appartenance a une nation. Appartenir a Gridania ou Limsa actuellement n'apporte rien de spécifique et c'est bien dommage, surtout que déjà ces 2 cités sont désertées au profit de la 3eme, enfin bref.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast