Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Ayla_Goa's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    8
    Character
    Ayayla Ayla
    World
    Excalibur
    Main Class
    Pugilist Lv 31

    Comment vendre des objets avec un servant?

    Bonjour à tous,

    Je commence tout juste Ff 14, et c'est aussi mon premier MMORPG.

    Comme le titre l'indique, je ne comprends pas comment vendre mes objets..
    J'ai commencer à crafter et j'aurais aimé vendre à l'aide d'un servant aux quartiers marchands, mais j'ignore comment marche le servant, quels prix mettre à chaque objets.

    Est-ce vraiment rentable ou vaut-il mieux vendre aux Pnj?

    Merci d'avance.
    (0)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Cette page devrait répondre à la plupart des questions que tu te poses sur le fonctionnement des servants : > ici <
    Tu peux aussi vendre des items sur toi : > comme ça <
    Dans tous les cas, attention aux taxes ^^"

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à jeter un coup d'œil au site Lodestone, notamment aux questions-réponses pour débutants qui sont une véritable mine d'informations (après, c'est vrai que c'est parfois un peu galère à trouver >__>")

    Ensuite, en ce qui concerne la fixation du prix de vente / rentabilité, la meilleure chose à faire est de faire "comme en vrai", ie. tu regardes combien ça t'a couté à produire (coût des matériaux, efforts fourni...) et à partir de ça tu détermine un prix de vente qui te parait raisonnable (genre, si t'as acheté du bois à 5000 gils la souche, t'en fais 3 planches, que tu vends 100 gils l'unité .... y'a un truc qui cloche xD... après si tu les vends à 99999999 gils, elles risquent de te rester sur les bras longtemps ^^").

    Après faut aussi regarder le prix des items chez les autres. Si c'est 10 fois plus cher chez toi, bah les gens ils l'achèteront pas ;__; ... Ou bien si tu vends 10 fois moins cher que les autres, tu gagnerais peut être plus a augmenter le prix (m'enfin, moi je dis ça, je dis rien ^^").

    Dernière chose, en vendant au PNJ, il est fort probable que tu perdes de l'argent D: (genre, si on prend un objet du style la "Hast en laiton" .... bah le PNJ il te l'achète 2000~ gils alors que tu peux facilement en tirer 40000 gils en le vendant à un joueur (suivant les prix sur ton serveur).

    Après c'est à toi de voir si tu préfères les garder dans ton inventaire / bazar, sachant que ça prends de la place, et que certains items se peuvent se vendre très mal / très lentement. Tu peux décider de le vendre à un prix très bas, ou même t'en débarrasser au PNJ le plus proche ^^"

    Un site qui permet de savoir à quoi peuvent servir les objets, en quoi peut-on les transformer et à quel prix on peut les vendre est : > celui -là <
    C'est pas super précis, mais ça peut donner une vague idée.
    (2)

  3. #3
    Player
    Ayla_Goa's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    8
    Character
    Ayayla Ayla
    World
    Excalibur
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Tu m'as bien aidé, je vais voir tes liens.
    Merci beaucoup!! ^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Ayla_Goa's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    8
    Character
    Ayayla Ayla
    World
    Excalibur
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'ai un autre petit problème,
    je ne sais pas pourquoi les objets que je vends dans le quartier marchands ne s'affiche pas dans le comptoir de recherche d'objet du quartier marchand,
    mon servant est dans l'allée des novices, les objets sont bien à leur place, et le bazar est bien configurer..
    (0)

  5. #5
    Player
    Sephy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    21
    Character
    Sephy French
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    tu peux dire de quel objet il s'agit stp?
    (0)

Tags for this Thread