Bonjours à tous et à toutes.
Moi aussi je suis indigné par ce qui se passe, crash et restriction sur les serveurs qui sont inadmissible et tout ça en prétendant qu'il n'avait pas autant de monde sur la béta.
Mais ils sont au courant de leurs ventes de précommande et pour la sortie officielle du 27 août cela sera bien pire.
Square enix ne veut pas créer de serveur pour chacune des langues européens comme cela existe déjà dans beaucoup de Mmo (wow, rift pour ne citer qu'eux qui ont déjà plusieurs années et un en free to play).
Square enix n'a aucune considération envers les peuples européens et privilégies leur peuple et du certaines façon nous servons d'expérience béta pour améliorer les serveurs japonnais comme Naoki Yoshida nous l'indique dans sa lettre : (http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...b68063a81bcf68).
Actuellement nous avons peut de possibilité :
-La première ce que souhait Square enix comme indiqué ici (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...nnage-(25-août.) ) est que les joueurs arrêtent de se connecter et d'abandonner. Personnellement je n'ai pas attendu des années et payé un jeux pour ne pas pouvoir y jouer plus de quelques heures.
-La deuxième solution est d'attendre patiemment dans l’espoir hypothétique que Square enix change d'hébergeur pour leur serveur ou d'augmenter le nombre de serveur. Ceci m'étonnerai fortement car Square enix est bien au courant de ses ventes et précommandes. Ils auraient donc pût prévenir les soucis que nous connaissons aujourd'hui avant même qu'ils arrivent. Sans parler de leurs indifférences envers l’Europe comme faire des serveurs multiple-langue restreint sans faire de serveur par langue comme par exemple anglais, français, espagnole, italien (et oui cela fait cinq serveurs comme nous avons actuellement mais sans la barrière des langues pour une majorité).
-La troisième solution certains l'ont déjà eux. Il y a des serveurs qui fonctionnent parfaitement, sans aucun souci et privilégie même des mis à jour pour prévenir des erreurs que les serveurs euro subissent. Cette solution sont les serveurs japonais.
J'invite donc tout les français qui ont envie de jouer et ont en marre de subir l'indifférence de Square enix envers nous, à venir créer un personnage sur un serveur japonais. Nous pouvons créer une nouvelle communauté française ailleurs tous ensemble et non dispersé sur plusieurs serveur euro.
Je vous invite donc tous sur le serveur japonais Valefor.