Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
  1. #1
    Player
    Granola's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania !
    Posts
    28
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63

    (suggestion) Taxes d'occupation d'un quartier

    A l'heure actuelle, les quartiers de Limsa et Gridania (surtout Gridania) sont quasi déserts !
    Tout le monde se pose à Ul'dah par confort et surtout parce que tout le monde y va (cercle vicieux).
    J'ai donc souvent été confronté au soucis de ne pas pouvoir poser mon servant dans un quartier bondé. Alors que ceux des autres villes sont vides.

    C'est pourquoi je pense qu'une taxe d'occupation dynamiques des lieux seraient intéressantes.
    Et pas seulement entre les villes, mais simplement entre les quartiers.
    Plus le quartier serait occupé, plus la taxe sur la vente serait importante.
    De ce fait, ça pousserait peut-être les gens à peupler les quartiers moins occupés (que ce soit la ville et/ou le type d'objet qui soit peu prisé), et à alléger les quartiers bondés (allée des vétérans, des combattants à ul'dah par exemple).

    Pourquoi pas même un bonus de vente dans les quartiers sous-peuplé, soyons fous.

    Je lance l'idée, vous en pensez quoi vous
    (mise à part qu'à l'heure actuelle c'est pas une priorité ^^ ça je suis au courant )
    (5)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    c'est vrai que la limitation des servants dans un quartier est un problème...
    surtout dans le quartier des combattants qui, me semble, le plus bondé
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le probleme c'est le fait de se rendre d'une ville à l'autre, personnellement je ne vais pas dépenser des animas, marcher ou je ne sais quoi juste pour vérifier si les marchés sont moins peuplés ailleurs, j'ai autre chose à faire >.<
    (6)

  4. #4
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    J'aime beaucoup l'idée de taxe de granola, ca devrait inciter les gens à placer les NPC dans les autres villes.
    Une autre idée pourrait, du fait qu'on est 2 servant, d'obliger à ce qu'au moins 1 des 2 servants du joueurs soit placé obligatoirement dans sa ville d’allégeance.
    (1)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  5. #5
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Si et seulement si la téléportation vers les villes devenait gratuite.
    Et je précise bien, la téléportation:
    - Via Anima
    - Via un sort
    - Via un PNJ payant
    Car si on avait des Airships à délai de 15 mins, entre attente de l'aéronef et durée du voyage, no way.
    (0)

  6. #6
    Player
    zaviermhigo's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,820
    Character
    Zavier Mhigo
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Je veux que les quartiers doit être divisée par ville avec chaque ville ayant ses propres types de produit. Gridania:cordonnier, uldah:tisserand, et limsa:armurier.

    Excusez-moi pour mon français, ses ma langue seconde.
    (2)

  7. #7
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    AH non hein ! si tout le monde voulait une auction house, c'est pas parce qu'on se sentait l'envie d'aller à gauche à droite pour trouver ce que l'ont cherche !

    Plutôt que de demander à remplir les autres villes, demandez à augmenter les capacités de stockages des zones, voir les agrandir.

    Pour l'instant le détour, limsa/gridania/ul'dah est juste trop long et trop coûteux, ça incite à l'inflation des prix tout ça, déjà que l'économie est pourrie, et les objets en vente pour la plupart trops cher...
    (2)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  8. #8
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ce que je trouve plutôt ahurissant,c'est de devoir passer d'une ville à l'autre pour faire son shopping alors qu'il suffirait tout simplement que les quartiers marchands soient communs aux 3 villes
    je m'explique: lorsque nous pénétrons dans le quartier marchand nous entrons dans une instance (avec téléchargement et téléportation dans la salle)
    il ne doit pas être trop difficile de regrouper tous les servants dans un seul et unique quartier marchand et pour l'explication logique niveau "rôle play" il suffit d'inventer un système de "super-marché" situé en dehors des villes
    l'entrée des quartiers marchands devenant une sorte d'ascenseur/téléporteur/tunnel qui nous y conduirait (enfin je fais confiance à l'imagination des développeurs pour nous inventer une solution plausible)
    de cette façon,plus de salle surpeuplée à Ul'dah et désertée à Gridania et encore moins de ville désertée pour cause matériel introuvable
    plus besoin non plus de se ruiner en anima pour aller chercher dans une autre ville l'item recherché ...et déjà vendu lorsque nous y arrivons
    solution simple : les quartiers marchands communs aux 3 villes
    et petit bonus , par pitié , l'ajout d'un coffre commun par compte et qui pourrait se trouver,lui aussi dans le quartier marchand (sorte d'entrepôt) afin de pouvoir stocker/transférer du matériel d'un perso à l'autre dans devoir jongler avec les servants (et laisser une jolie taxe au jeu au passage) ou devoir "mobiliser un ami de confiance" pour un transfert pénible d'équipement 4 objet+ 4 objets + 4 objet zzZZzzzzZzZzz
    (6)

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    ça incite à l'inflation des prix tout ça, déjà que l'économie est pourrie, et les objets en vente pour la plupart trops cher...
    Ah bon ? Trop cher ? On doit pas jouer au même jeu...
    (0)

  10. #10
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    ce que je trouve plutôt ahurissant,c'est de devoir passer d'une ville à l'autre pour faire son shopping alors qu'il suffirait tout simplement que les quartiers marchands soient communs aux 3 villes
    je m'explique: lorsque nous pénétrons dans le quartier marchand nous entrons dans une instance (avec téléchargement et téléportation dans la salle)
    il ne doit pas être trop difficile de regrouper tous les servants dans un seul et unique quartier marchand et pour l'explication logique niveau "rôle play" il suffit d'inventer un système de "super-marché" situé en dehors des villes
    l'entrée des quartiers marchands devenant une sorte d'ascenseur/téléporteur/tunnel qui nous y conduirait (enfin je fais confiance à l'imagination des développeurs pour nous inventer une solution plausible)
    de cette façon,plus de salle surpeuplée à Ul'dah et désertée à Gridania et encore moins de ville désertée pour cause matériel introuvable
    plus besoin non plus de se ruiner en anima pour aller chercher dans une autre ville l'item recherché ...et déjà vendu lorsque nous y arrivons
    solution simple : les quartiers marchands communs aux 3 villes
    et petit bonus , par pitié , l'ajout d'un coffre commun par compte et qui pourrait se trouver,lui aussi dans le quartier marchand (sorte d'entrepôt) afin de pouvoir stocker/transférer du matériel d'un perso à l'autre dans devoir jongler avec les servants (et laisser une jolie taxe au jeu au passage) ou devoir "mobiliser un ami de confiance" pour un transfert pénible d'équipement 4 objet+ 4 objets + 4 objet zzZZzzzzZzZzz
    Un peu comme le chocodrome 'si c'est bien comme ça que ça s'appelle) sur ffxi
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast