Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50

    A propos du HQ avec des matériaux LQ

    Aujourd'hui est paru ce message, a propos du craft des objets HQ avec des composants NQ :

    http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/11556-Messages-des-membres-de-l-%C3%A9quipe-de-d%C3%A9veloppement?p=1034159&viewfull=1#post1034159

    La j'aimerais comprendre. Dans la V1, craft des objets HQ avec des composants NQ était un challenge, et monter d'autres classes d'artisanats à coté pour aller chercher certains skills était ce qu'on appelle de l'optimisation, et une chance supplémentaire de réaliser des objets de grande qualité. Je parle évidement de réaliser des recettes de crafts dans la tranche 51-60. Les efforts étaient conséquents, mais voila, quand on aime on ne compte pas.

    Est-ce que les actions qui vont êtres corrigés dans cette V2 le seront seulement car jugées trop efficace par rapport aux actions de la V1 ?
    Ou est-ce ce système de craft du HQ avec des matériaux NQ qui va voir ses chances de réussite proche de zéro ?
    (0)
    http://www.playersart.net

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Ou est-ce ce système de craft du HQ avec des matériaux NQ qui va voir ses chances de réussite proche de zéro ?
    Peut-être pas proche de zéro, mais sans doute une grosse réduction. On ne peut pas nier que dans cette phase 3, c'était assez cheat. J'arrivais à faire 9 HQ sur 10 en partant de full NQ sur les recettes 45-50. C'est un peu exagéré.
    J'espère juste qu'on ne va pas tomber sur des taux trop bas non plus, histoire de ne pas passer d'un extrême à l'autre.
    (1)

  3. #3
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Peut-être pas proche de zéro, mais sans doute une grosse réduction. On ne peut pas nier que dans cette phase 3, c'était assez cheat. J'arrivais à faire 9 HQ sur 10 en partant de full NQ sur les recettes 45-50. C'est un peu exagéré.
    J'espère juste qu'on ne va pas tomber sur des taux trop bas non plus, histoire de ne pas passer d'un extrême à l'autre.
    Ok, merci Freud, cela répond déjà à une question sur l'efficacité abusé des skills dans ARR.
    Maintenant, faut voir ou va se situer les chances de HQ du NQ. La v1 était, à mon sens, particulièrement bien équilibré la dessus.

    PS : Qu'est-ce qu'on est mieux sur ce forum...
    (1)
    http://www.playersart.net

  4. #4
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Ok, merci Freud, cela répond déjà à une question sur l'efficacité abusé des skills dans ARR.
    Maintenant, faut voir ou va se situer les chances de HQ du NQ. La v1 était, à mon sens, particulièrement bien équilibré la dessus.
    Ce n'est pas tant l’efficacité des skills mais de deux skills (Ficelle du métier et Zone de confort).
    En retirant ou en nerfant ces skills, je pense qu'on descendre à 50% de HQ (en partant de NQ) pour un joueur ayant plusieurs craft 50.
    De toute façon, le craft de cette phase était très déséquilibré. En ayant 5 craft 50 et 2 20, je me retrouvais à utiliser 5 ou 6 skills, car les autres étaient soit moins puissant, soit (et c'est le problème) totalement inutile au vu de leurs rapport sp/utilité.

    PS pour PS: Je vois ce que tu veux dire.
    (0)