Bonjour à vous tous qui attendez avec impatience FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Nous sommes à présent dans la dernière ligne droite des préparatifs pour la phase 3 du test bêta. Aujourd’hui, c’est un jour spécial et je voulais partager mon excitation avec vous via cette 46e lettre du producteur.

Après avoir tenu les fans en haleine pendant une longue période, nous annonçons enfin la date de sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn ! Et pour accompagner cette annonce, nous avons commencé à accepter les précommandes !

Joueuses, joueurs, j’espère que vous êtes prêts car l’aventure (re)commence le 27 août 2013 ! Trop tard ? Trop tôt ? Pile au bon moment ? J’imagine que les réactions seront partagées, mais sachez que cette date a été décidée suite aux retours du test bêta ainsi que par l’équipe de développement, qui refuse de sortir un jeu qui ne répond pas aux critères de qualité fixés. La sortie se fera le même jour dans le monde entier, sur PC et PlayStation 3.

Nous avons tout un tas de choses à vous dire/montrer pour accompagner l’annonce du jour. Il y a des illustrations de la couverture, le contenu de l’édition collector ainsi que des informations sur les prix et sur les bonus de précommande.

Nous voulions faire en sorte que tout le monde ait la possibilité d’explorer Éorzéa et nous avons donc fait de notre mieux pour que le jeu soit abordable. Nous vous proposons également une édition collector, qui contient de nombreux objets premium (et même cette édition sera quasiment proposée à prix coûtant). Quant à ceux d’entre vous qui ont joué à la version 1.x ou qui ont prévu de jouer sur PlayStation 3, qu’ils n’oublient pas de visiter le site The Lodestone pour plus de détail avant de précommander.

Nous avons aussi publié une nouvelle vidéo aujourd’hui intitulée FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn - Visite d'Éorzéa (partie 2).

L’optimisation de la version PlayStation 3 progresse bien et vous pourrez constater à quel point on la pousse dans ses derniers retranchements. Ceux qui ont prévu de jouer sur cette plateforme ne voudront pas manquer ça !

Plein de bonnes choses sont à venir mais il nous reste encore beaucoup de travail avant la sortie. Comme toujours, je m’apprête à passer plusieurs nuits blanches au bureau pour vous offrir le meilleur jeu possible.

Eh bien voilà, je retourne préparer la bêta 3 mais on se revoit bientôt pour la 7e émission de la lettre du producteur LIVE. See you soon