Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
  1. #1
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

    Problème de langue dans l'email reçu

    Bonjour,

    J'ai reçu, hier soir, un email de SE me rappelant que la phase 2 allait se terminer et que, si ce n'était pas déjà fait, je devrais utiliser ma clé beta pour aller tester le jeu.
    (J'en vois déjà se préparer à la charge, je suis legacy, je casse pas la NDA en disant que je peux participer à la beta, puis j'ai gagné un concours sur ce forum me donnant une clé. Bref.)

    Outre le fait que ce genre d'email pourrait éviter d'être envoyé aux gens qui ont déjà enregistré un compte de service ARR beta, j'ai un véritable problème.

    J'ai reçu cet email intégralement en allemand, du titre à la dernière ligne de remerciement !

    Titre du mail: "Gefällt Ihnen die FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn Beta?"

    J'ai beau vivre en Suisse, je suis désolé de devoir vous l'annoncer, mais on a 4 langues nationale ici, et je parle pas un mot d'allemand. Merci Google Translate.

    Serait-il possible de sélectionner la langue dans laquelle on désire recevoir les emails de la part de SE à l'avenir ?

    D'autres mails nous avaient été envoyés en multi-langue par le passé, contenant ainsi le message en anglais/français/allemand.

    Cette solution est quand même préférable à l'envoie d'un mail traduis dans la mauvaise langue, je trouve, si vraiment connaitre la langue que je parle est trop compliqué (ce dont je doute fort ...).

    J'ai donné mon exemple avec la Suisse, je suis sur que d'autres pays auront un problème similaire, ne serait-ce déjà que le Canada ou les anglophones apprécierait moyennement la réception d'un email en français, et vis-versa, non ?

    En vous remerciant par avance pour avoir lu et accordé de l'attention à ma requête,

    Ruben Rubrenne Rybnik
    Le suisse, casse-pieds officiel, plaigneur professionnel, dernier renne à poster sur le forum francophone
    (4)

    Ragnarok - CL Remparts

  2. #2
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je l'ai eu en anglais ce mail ^^'
    (1)

  3. #3
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Je l'ai eu en anglais ce mail ^^'
    Ah bah bravo, encore mieux !
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  4. #4
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ah tiens oui, en anglais ici aussi, j'avais pas remarqué.
    A force de slalommer entre l'anglais et le français, je ne fais même plus la différence. xD

    Mein gott.

  5. #5
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Donc c'est pire que qu'est-ce que je crovais !

    Messieurs dames de SquareEnix, s'il vous plait, prêtez attention à la langue parlé par les destinataires de vos emails.
    (2)

    Ragnarok - CL Remparts

  6. #6
    Player
    Patafix's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pareil ici, mail reçu intégralement en allemand. Et oui, Suisse aussi. /wave Ruben ^^
    (1)

    Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

  7. #7
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Etant belge,j'ai eu un grand moment de panique en lisant ton message ...
    et si MOI,on me l'avait envoyé en FLAMAND
    mais non,rien dans ma boite .... enfin pas à la nouvelle adresse
    (j'ai changé d'adresse mail suite à une prétendue tentative de vol de compte)
    le dernier mail en date étant pour le nom au générique
    vu que je suis méfiante,je suis allée vérifier sur l'ancienne .....
    mail reçu et en français ^^ mais pas à la bonne adresse
    (2)

  8. #8
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Patafix View Post
    Pareil ici, mail reçu intégralement en allemand. Et oui, Suisse aussi. /wave Ruben ^^
    Ouais ! V'la des renforts ! /wave "Pata Fix"

    @Gazelle: je te conseille fortement de créer un sujet pour le problème du mauvais mail, histoire de t'assurer que ce soit lu et traité Mais peut-être vaut-il carrément mieux ouvrir un ticket au support SE, pour ce genre de chose, je sais pas ...

    Peut-être Elmoria pourra-t-elle nous guider un peu, lundi, lorsqu'elle reprendra le travail :P
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  9. #9
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    @Gazelle: je te conseille fortement de créer un sujet pour le problème du mauvais mail, histoire de t'assurer que ce soit lu et traité Mais peut-être vaut-il carrément mieux ouvrir un ticket au support SE, pour ce genre de chose, je sais pas ...
    Peut-être Elmoria pourra-t-elle nous guider un peu, lundi, lorsqu'elle reprendra le travail :P
    comme j'ai reçu déjà reçu 5 mails à ma nouvelle adresse,je suppose qu'il s'agit d'un moment de distraction,je vais donc attendre de voir à quel endroit arriveront les suivants
    (0)

  10. #10
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    comme j'ai reçu déjà reçu 5 mails à ma nouvelle adresse,je suppose qu'il s'agit d'un moment de distraction,je vais donc attendre de voir à quel endroit arriveront les suivants
    Je doute que la distraction ait à y voir, ils tapent pas les mails à la main Ils ont probablement pas propagé le changement partout ...
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

Page 1 of 2 1 2 LastLast