Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    un "j'aime" = "Je dis NON AU F2P pour FFXIV ARR"

    Depuis que FFXIV ARR revient petit à petit sur le devant de la scène une chose m’agace. Je regarde très souvent les commentaires des différents articles des sites de jeux vidéo “généralistes”, mais aussi ceux sur les réseaux sociaux officiels de square Enix, et autres blogs eux aussi officiels.
    Et toujours ... toujours la même rengaine : les débats et affrontements sur le fait que le jeu n’est pas annoncé en F2P.

    Je dis NON AU F2P.

    Une phrase toute simple. Si vous êtes d’accord avec ça merci de cliquer sur “j’aime” (c’est le meilleurs moyen sur ce forum de porter une idée très loin).
    Vous pouvez argumenter aussi si vous le souhaitez, mais des débats pour/contre F2P il y en a des pleines pages sur le net.

    Jusqu’à présent Naoki Yoshida a toujours été dans le sens d’avoir un abonnement pour son jeu, en argumentant son choix et je le remercie vivement.
    Mais dans le monde du jeu vidéo où le facteur “marketing” peu facilement disloquer un engagement d’un producteur il convient pour NOUS de réaffirmer les choses et ce que souhaite (ou pas) la communauté du jeu.

    Moi je veux un jeu qui recherchera toujours à enrichir son univers, toujours à aller de l’avant, et pour qui le principal objectif sera de justifier son abonnement en donnant à l’abonné le service de qualité qu’il souhaite, un plaisir de jeu égal pour tout les joueurs et tout ça pendant de longues années.
    Je ne veux pas d’un jeu en F2P dont le principal objectif c’est de me brider, de me “couillonner” par des artifices déguisés, et surtout de créer des inégalités entre les joueurs. Ces même joueurs, fans de F2P, qui iront picorer ailleurs dés qu’ils en auront envies telles des masses de corbeaux voguant de cadavre en cadavre.

    Je dis NON AU F2P.

    Il ne faut pas prendre pour argent comptant les gens qui crient plus fort que les autres et qui rabâchent jour et nuit qu’ils ne toucheront pas à ce jeu à cause de son abonnement. Ce n’est pas parce que qu’on entend qu’eux que tout les joueurs veulent un jeu F2P et que c'est le seul modèle économique viable et populaire.

    Soyez patient avec FFXIV ARR, messieurs du marketing, laissez le bouche-à-oreille fonctionner. Ne demandez pas une rentabilité immédiate pour ce jeu, laissez lui le temps de grandir comme FFXI. Ne lui demandez pas non plus de faire aussi bien que WOW.

    Ne vous moquez pas de toutes ces personnes qui soutiennent le jeu depuis la version 1 et qui ont toujours été là. Transformer FFXIV ARR en F2P serait une trahison.

    Je dis NON AU F2P.
    (64)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Je dis NON AU F2P.
    Pour moi un F2P tue le jeux !
    Tout les F2P que j'ai fait, j'y ai joué EXACTEMENT de la même manière qu'un jeux offline que j'avais.
    C'est a dire que je le termine et j’arrête.

    Ce n'est pas ma vision du MMO !

    ALORS, Je dis NON AU F2P !!!!
    (9)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  3. #3
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    pour moi un F2P c'est la mort du jeu,juste un moyen de l'euthanasier en douceur (mais pas sans douleur)
    quand il paye un abonnement,un joueur fait quand même gaffe à ce qu'il fait ou dit
    quand il joue gratuitement,tu as au moins la moitié qui se fiche complètement de se faire bannir,même définitivement du jeu
    -> "m'en fou j'refais un aut'compt' et j'reviens te casser la g.... et j'n... ta mèr' pôf c....
    voilà le genre de phrase que je trouve et retrouve à longueur de temps
    (que ce soit sur AION ou sur TERA)
    à tel point que je désactive complètement les "discussions" (si on peut encore appeler ça comme ça) car si un malheureux demande de l'aide tu n'arrive même pas à voir passer sa demande dans le défilement hyper rapide de toutes les insultes et disputes qui sont évidemment impossibles de faire en privé car tout le monde doit savoir que .... etc
    et je ne parle même pas de celui qui m'a insultée parce que je ne répondais pas à ces demandes de duel sur AION,il ne savait même pas qu'il existait une case pour cocher le refus automatique de tout duel
    (6)

  4. #4
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ceci dit ma Gazouille, WoW c'est payant mais la mentalité suit le mouvement.
    (souvenirs en vrac : "go pex" gratuit sur le chat log, blagues anus & chuck norris à foison, ils envoient bouler ceux qui demandent un conseil/coup de main, et je ne parle même pas des groupes)

  5. #5
    Player
    Emulord's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Posts
    825
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    +1 à l'OP!

    Je dis NON AU F2P.
    (0)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

  6. #6
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Idem, NON pour moi aussi !
    (0)

  7. #7
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    je dis non au F2P je signal qd meme qu'un abonnement n'est vraiment pas chère compte tenu du fait qu'un MMO prend énormément de temps logiquement on achète moins de jeu donc ca ne me dérange pas de payer 10 - 12 euros par mois ca me reviens moins chère que 1 jeu de PS3 tout les 3 mois donc l'excuse du prix est vraiment mauvaise

    mtnt les gens veulent tout gratuit bientôt ils vont pleurer pour avoir un pc gratuit pour faire tourner les jeux.

    Tout travail mérite salaire si le jeu est bon "J'ACHETE!!!!" comme dirais l'autre de danse avec les ..... oups Faut vraiment que FF14 revienne vite, je regarde trop les conneries à la télé moi
    (0)

  8. #8
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    non au f2p aussi pour moi
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  9. #9
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    NON aux Gils nouveaux!!

    ==>[]
    \0/
    (1)

  10. #10
    Player
    mikoto_qc's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    344
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le choix de devenir F2P ou non ne regarde en rien la communauté actuel. Arrêter d'imaginer qu'une petite pétition ou discusion sur le sujet aura une quelconque répercution sur la décision de passer en F2P.

    Cette décision est et sera un choix marketing, qui sera pris par les cravateux du C.A chez SE qui vont déterminer si le jeu deviendrait plus rentable ou non en F2P. Et ce choix bien il faudra l'accepter quelqu'il soit.

    de t'imaginer qu'un jeu ne va pas de l'avant parce qu'il est F2P est totallement absurde et inexact. Je joue à DC unvirese Online en ce moment et le jeu est encore en progression avec d,excellente mise à jour. PSO2 aussi est F2P et est constament en mutation avec de très bon rajout. Je ne suis pas un fan des F2P mais lorsqu'un jeu est bon et bien conçut qu'il soit P2P ou F2P n'a aucun impact sur son dévelopement puisqu'il connait du succès.

    des jeu de me@#* gratuit il y en a des tonnes parce que les équipes derriere ces jeux, bien c'est aussi de la m#*%. Si tu aimes ce que SE fera de ARR, bien qu'il soit F2P ou non ne devrait pas avoir un impact sur toi. Je ne joue pas a un jeu parce qu'il est gratuit ou pas, je joue a un jeu parce que je l'aime. dans tout bon MMO
    F2P il y a toujours une option qui s,apelle, subscribe / month ou si tu veux en français payé par mois.

    Si ARR n'arrive pas à me satisfaire en P2P il ne me plairait pas plus en F2P et aucunement je vais rester sur un jeu qui ne me convient pas.Je préferai peu-être rester sur DC qui est F2P mais y ajouterai mon paiement mensuel.(ce que je fais déjà de toute façon puisque j'aime ce jeu)
    (2)
    Last edited by mikoto_qc; 04-21-2013 at 07:07 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast