Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
  1. #11
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Aquarius tu sors
    (0)

  2. #12
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by mikoto_qc View Post
    de t'imaginer qu'un jeu ne va pas de l'avant parce qu'il est F2P est totallement absurde et inexact. Je joue à DC unvirese Online en ce moment et le jeu est encore en progression avec d,excellente mise à jour. PSO2 aussi est F2P et est constament en mutation avec de très bon rajout. Je ne suis pas un fan des F2P mais lorsqu'un jeu est bon et bien conçut qu'il soit P2P ou F2P n'a aucun impact sur son dévelopement puisqu'il connait du succès.
    Dans un MMO, il n'y a pas que le développement qui est important. Si le service client et la modération n'est pas au rendez-vous, ton jeu avec plein d'ajouts et de nouveautés sera tout aussi mauvais. Le F2P c'est la réduction de l'équipe en charge de la communauté pour réduire les couts.
    (5)

  3. #13
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    On est conscient que c'est marketing Mikoto, mais on veux montrer qu'on est contre, et surtout pourquoi. Il faut que Yoshi et son équipe entendent nos avis à ce sujet, et agissent en le sachant.
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #14
    Player
    mikoto_qc's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    344
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    On est conscient que c'est marketing Mikoto, mais on veux montrer qu'on est contre, et surtout pourquoi. Il faut que Yoshi et son équipe entendent nos avis à ce sujet, et agissent en le sachant.
    Oui mais les cravateux derriere le marketing on le dernier mot.
    (0)

  5. #15
    Player
    Zeenat's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    62
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'ai voté.
    Mais néanmoins, il ne faut pas oublier qu'au final la qualité du jeu est plus importante que son modèle économique. Si je m'amuse bien sur ARR et qu'on m'annonce son passage en F2P... Ben j'y jouerai quand même, peut-être même en payant un abonnement si c'est un modèle Freemium. Inversement, si le jeu me déçoit, qu'il soit payant ou gratuit n'y change rien, je n'y jouerai plus.

    Je préfère savoir Yoshida en train de plancher sur "comment rend-on ce jeu amusant" plutôt que "comment est-ce qu'on gagne le plus d'argent avec ce jeu". Le deuxième problème se résout de lui-même lorsque le premier est résolu, l'inverse n'est pas vrai.
    (5)

  6. #16
    Player
    Patafix's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Euh, je croyais que le sujet avait déjà abordé en long et en large, Yoshida a expliqué que le jeu n'a pas été construit pour un modèle F2P. Même si SE change de boss, ils n'ont pas vraiment les ressources pour remodifier ARR (pour le rendre "F2P-able") et le sortir cette année.

    Du coup, d'où vient ce coup de parano ? J'ai raté qque chose ?
    (et je suis également pour un modèle à abonnement)
    (0)

    Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

  7. #17
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est plutôt un ras-le-bol des sites généralistes et de leurs commentaires disant "on veut du F2P", qu'une crainte officielle de voir le jeu passer en F2P avant la sortie. On sait qu'on sera à abonnement à la sorite, Yoshida l'avait expliqué en interview maintes fois.

    Evan veut juste faire un compte des gens qui sont pour le P2P, histoire de changer et de les voir aussi !
    (3)

    Ragnarok - CL Remparts

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2