Rebonjour à vous tous qui attendez tant FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Je suis débordé avec la préparation de la phase 2 du test bêta, mais je pensais qu'il était temps de vous livrer la 44e lettre du producteur.

Le test bêta est déjà bien entamé et l'équipe travaille d'arrache-pied pour implémenter de nouvelles fonctionnalités et prendre en compte vos retours. Tous ceux qui aiment jouer à la manette seront ravis, car nous sommes en train de perfectionner le système que vous pourrez tester au cours de la phase 2.

Avec plus de 100 000 testeurs sur le jeu au cours de la phase 1, qui est un test bêta fermé, nous avons connu de sérieux problèmes de congestion sur les serveurs et je vous prie de nous en excuser. Ceci dit, nous sommes parvenus à identifier des problèmes qui n'étaient pas présents lors du test alpha et à les corriger aussi vite que possible. Ces problèmes seraient toujours là sans votre aide. Merci encore.

Nous souhaitons encore effectuer des vérifications de stabilité sur trois des points que nous avons traités pour des problèmes de congestion : l'encombrement des ALÉA, le paramétrage des serveurs frontaux, et la congestion des zones de départ, aussi je vous demande de rester avec nous encore un week-end sur la phase 1 du test.

Comme je le mentionnais plus tôt, le jeu à la manette sera disponible au cours de la phase 2 qui doit commencer début avril – elle sera précédée d'une nouvelle lettre du producteur LIVE. Nous ajouterons également des testeurs pour mettre les serveurs sous pression. Si vous n'êtes pas encore testeur bêta, vous le serez peut-être lors de la prochaine phase.

N'oubliez pas que le test du jeu à la manette est le point central de la phase 2, ce qui veut dire que le contenu sera sensiblement le même qu'à la phase précédente. Lors de ma dernière lettre, j'ai brièvement mentionné les opérations de guilde, qui se basent sur les opérations commando de la version 1.0. Suite à vos retours, nous avons décidé d'ajuster ce système pour qu'il soit disponible à un niveau moindre. Les opérations de guilde sont prévues pour la phase 3 et j'espère que vous serez prêts à les tester.

Mais assez parlé, il est temps de vous montrer ces superbes captures d'écran...







Voici un aperçu des opérations de guilde. Elles sont parfaites pour jouer entre amis et sont disponibles bien avant les donjons, alors n'hésitez pas à faire équipe même à bas niveau.

Bon, j'ai du travail qui m'attend. Je crois que j'entends ma manette qui m'appelle.
À bientôt sur les forums ou dans la version bêta !