Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    les servants dans ARR

    On s'approche timidement de la sortie du jeu et j'aurais quelques questions concernant les servants :

    • combien de servants de base "gratuits" aurons-nous à la sortie du jeu?

    • combien de servant en plus pourrons-nous acheter?

    • à quel prix?

    ps : quand je parle de prix et achat ce n'est pas en jeu, mais sur notre systeme de gestion de compte SE/abonnement
    (8)
    Last edited by Evangelus; 03-14-2013 at 09:03 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Evangelus c'est ton thread, toi et moi ce n'est pas la première fois que l'on pose cette question depuis près de 3 ans maintenant haha ^^'

    J'ai glissé dans la partie cachée ci-après l'OP de mon dernier thread (en version édulcorée et éditée en plus court pour se marier à ton calme et à ta sagesse que j'admire) expliquant le pourquoi du comment on aimerait enfin avoir des éléments de réponse, et ce, parce que je ne sais pas si Elmoria est tombée dessus que ce soit avant ou après avoir rejoins l'équipe communautaire de FFXIV, de sorte à dresser un mini (ok long) historique.

    Si tu estimes Evangelus que je viens polluer ton thread en faisant cela, ou que cela peut lui nuire de quelques façons que ce soit, un mot de toi et j'édite complètement mon post pour effacer ça.

    J'en profite pour rajouter à tes questions celles-ci:
    • Dans ARR sera-t-il possible d'ajouter en ami des joueurs qui ne sont pas en ligne ?
    • Dans ARR sera-t-il possible d'envoyer des messages et objets via la Mog Poste à des joueurs qui ne sont pas dans notre liste d'amis ?

    Ces questions sont là pour savoir si les mules (personnages secondaires liés au même compte) peuvent servir facilement de stockage ou non.

    Car on ne peut pas être en ligne en même temps qu'elles, donc si on ne peut pas ajouter des joueurs qui sont hors ligne, ou si on ne peut pas utiliser la Mog Poste avec des joueurs qui ne sont pas dans notre liste d'amis, il ne sera pas possible de les utiliser ainsi.


    Et si ce n'est pas possible cela justifie totalement la fonction des servants supplémentaires.


    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Je sais, je sais, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé, mais vu que l'on a pas encore eu de réponse, à l'aube d'ARR, je me permets de redemander :P

    Je vais me permettre de faire un historique du sujet.

    • Retour en arrière donc, au printemps 2010 durant l'Alpha, en ce temps l'inventaire n'était que de 80 emplacements, ce qui a étonné bon nombre de testeurs tant déjà dans cet Alpha le jeu déployait une richesse impressionnante d'objets qui venaient s'intégrer au monde avec une cohérence rare.
      D'un côté les joueurs félicitaient le jeu pour cette luxuriance, d'un autre côté force était de constater qu'elle était inexploitable avec seulement 80 emplacements d'inventaire, et que ce problème conduisait à une frustration dommageable, le jeu nous invitait à jouer plusieurs classes de récolte et synthèse sans qu'il soit possible d'en jouir pleinement.
    • Durant la Beta, on nous a adjoint un servant, avec 80 emplacements d'inventaire aussi, c'était bienvenue mais cela s'est avérait insuffisant pour un grand nombre de joueurs qui prenaient à cœur l'aspect récolte et synthèse.
    • C'est ici, quelques mois avant le lancement du jeu, qu'on nous a annonçait un Eldorado terriblement alléchant qui viendrait à coup sûr résoudre tous nos problèmes: lors du lancement du jeu nous aurions la possibilité d'acheter des servants supplémentaires au prix d'1€/mois.
      Cette annonce était parfaite (elle venait résoudre le problème des mules de FFXI en continuant de monnayer de l'espace d'inventaire mais en le rendant enfin pratique d'utilisation), sa promesse venait contenter tous ceux qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir tirer plaisir du jeu comme ils l'entendaient, problème résolu, il ne restait plus qu'à attendre le lancement du jeu.

    Depuis l'été 2010 et, c'est important pour la suite, jusqu'à l'hiver 2012 cette annonce des tarifs et options est restée affichée telle quelle sur le site officiel de FFXIV, il y est écrit qu'un servant est fourni gratuitement pour chaque compte, et que tout servant supplémentaire sera facturé 1€/mois:




    • 22.09.2010 : Lancement du jeu pour les possesseurs de la version collector, en se connectant sur le système de gestion de compte Square-Enix, on se rend compte que l'option pour acheter des servants supplémentaires n'existe pas.
      Je contacte le support, on me répond que c'est tout à fait normal, qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'option sera disponible lors du lancement du jeu pour la version normale.
    • 02.10.2010 : Lancement de la version normale du jeu, l'option manque toujours à l'appel dans le système de compte de SE.
      Au support cette fois-ci on me répond de ne pas m'inquiéter, que c'est normal, l'option sera disponible après la fin du 1er mois gratuit.
    • 22.10.2010 : Toujours pas d'option. Une annonce est faite pour dire que la période gratuite est prolongée d'un mois. Le support nous dit de ne pas nous inquiéter, que l'option sera bien là dans un mois.
    • 22.11.2010 : Toujours pas d'option. Une nouvelle annonce prolonge encore d'un mois la période gratuite. Le support nous redit de pas nous inquiéter, l'option sera là dans un mois.
    • 22.12.2010 : Toujours pas d'option. Une annonce est faite pour dire que le jeu restera gratuit pour une durée non déterminée.
      Le support nous dit que l'option est prête, mais qu'il faut attendre le début de la facturation, on a beau leur dire qu'ils peuvent maintenir la gratuité pour l’ensemble des joueurs pas de problème, mais que nous on a envie de notre côté indépendamment des autres de commencer à payer pour profiter enfin du jeu, évidemment on nous répond que c'est très gentil, mais que c'est pas possible.

    • Septembre 2011 : Du temps s'est écoulé, il est pénible de jouer ainsi, même si pour palier à ça on nous a depuis offert un second servant gratuit, et on nous a augmenté à plusieurs reprises les espaces d'inventaires, rien n'y fait, plus on augmente de niveau, plus on a accès à de nouveaux objets, plus le temps passe, plus le jeu s’enrichit de nouveaux objets, plus cette situation devient dure.
      On nous annonce FFXIV 2.0, et la reprise de la facturation pour Janvier 2012, enfin ! Ca y est on a tenu bon jusqu'ici, il ne reste plus que 4 mois à tenir et c'est la délivrance, fini les interminables aller-retour entre les comptes, les mules, fini de s'auto-vendre les objets à 1 gil, fini de se rendre compte qu'on a subitement besoin d'objets qu'on a jeté la veille, etc.

    • Janvier 2012 : Reprise de la facturation, et... l'option n'est pas disponible.

    • Printemps 2012 : Annonce de la campagne Legacy, pour remercier les joueurs de leur support, et miracle, on peut lire sur la nouvelle fiche tarifaire que le prix des servants sera communiqué ultérieurement !!

    Cette fiche tarifaire est sur le site officiel depuis environ 8 mois:



    Donc, alors qu'on est sur le point de craquer et de laisser tomber, une lueur d'espoir nous dit qu'il va juste nous falloir patienter encore un peu plus, jusqu'au lancement d'ARR.

    Ok, soit, on reste, ça vaut le coup, on a vraiment galéré et peiné, mais ça vaut le coup, mais cette fois-ci vous avez vraiment intérêt à ne pas vous ficher de nous, cette option à vraiment intérêt à être là, et cette fois-ci pour de vrai dès le lancement !

    Donc aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus du lancement d'ARR, même si cela ne m'étonnerait pas de ne le voir sortir que cet été (je tiens à dire que c'est pas grave du tout, vous avez bien raison, prenez le temps qu'il faut pour que tout soit réussi), il serait tout de même bon, d'avoir une confirmation de l'existence de ces servants supplémentaires, c'est pas grave si vous n'êtes pas en mesure de nous en annoncer les prix ou tous les détails.

    Dans les informations officielles et publiques on sait que les inventaires des servants dans ARR se voient octroyer 25 emplacements de plus, ainsi que 10 emplacements de bazar de plus, c'est très bien, mais veillez à ce que l'on puisse pouvoir acheter assez de servants aussi.

    Je sais aussi qu'ARR propose des set d'équipements pour sauver des espaces d'inventaires en plaçant l'équipement dans les set (en espérant qu'au final on puisse avoir au moins 1 set par classes et par jobs, et qu'un objet pourra figurer dans plusieurs set différents), mais la raison principale des servants supplémentaires ce n'est pas vraiment pour le stockage des équipements, mais surtout pour le stockage des produits de la récolte (y compris le drop des ennemis) et ceux des crafts intermédiaires.

    En vous remerciant par avance, vous savez à quel point c'est important pour plein de joueurs qui se passionnent pour la récolte et synthèse.
    (7)

  3. #3
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Non c'est bon, pas de soucis ^^
    Je pense pas qu'on est de réponse tout de suite, mais une petite piqûre de rappel fait pas de mal.
    Surtout quand cela concerne des sujets très très flous (combien cela coûtera), en esperant que les servants ne deviendront pas une dépendance nous poussant à passer à la caisse.
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #4
    Player
    Spass's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    13
    Character
    Suyu Dunharrow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je remonte ce sujet car nous sommes désormais à moins d’une semaine de la phase 4 publique qui marque le réel début du jeu, et surtout à 2 semaines du lancement officiel, et toujours aucune news sur les servants, aucun détails dans le tableau des prix ou les conditions d’abonnements, rien depuis la nouvelle annonce pour ARR l’an passé.

    Ça commence à être pénalisant, car sans information il devient dur de planifier un plan B.
    A défaut de servants supplémentaires, beaucoup d’entre nous envisagent de prendre un second abonnement juste pour être capable de stocker et échanger des objets sans l’aide d’une tierce personne, et afin de réduire les coups d’un tel dispositif maladroit et pas du tout moderne, on lorgne tous pour ce second abonnement sur les tarifs longue durée, prendre directement 180 jours pour payer un peu moins.

    Or, vu qu’on est dans le flou total concernant ce sujet, si jamais lors du 1er gros patch dans 3 mois vous annoncez que pour le Housing il est par exemple possible d’acheter ou louer par mois de l’espace de stockage en lieu et place des servants prévus, on aura payé 6 mois d’abonnement sur un compte secondaire pour rien.

    Donc il serait vraiment temps d’avoir des infos sur ce que SE planifie en terme d’achat/location d’espace de stockage supplémentaire, songez-vous toujours à proposer les servants à 1€/mois, si oui à la release ? Pour un prochain patch ? Avez-vous abandonné l’idée ? Pour une autre comme de l’espace de coffre à acheter/louer dans le Housing ? Si oui quand ? etc. etc.

    Plus aucune info claire sur le sujet depuis 2010, à part cette phrase l’an passé « les prix des servants seront annoncés ultérieurement », ça commence à être irritant, ne pas trouver les servants supplémentaire disponibles comme promis lors du lancement de la v1 avait déjà gâché pour bon nombre le début du jeu, j’espère que vous ne comptez pas renouveler cette bêtise avec ARR !

    D’avance merci.
    (5)

  5. #5
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    merci d'avoir remonté ce post car c'est un réel problème pour moi
    j'aime bien avoir plusieurs perso avec chacun son petit caractère et des classes et métiers en rapport avec leur race et caractère
    mais le manque places de stockage et surtout l'impossibilité de transférer directement d'un perso à l'autre est un véritable casse-tête car mes persos se retrouvent avec des matériaux qui ne leur servent à rien alors qu'un autre en manque cruellement (et devoir à chaque fois attendre qu'un ami soit connecté et dispo pour m'aider n'est vraiment pas évident)

    ce n'est pas la peine de me dire de ne faire qu'un seul perso car c'est pour moi le meilleur moyen de me lasser d'un jeu
    et il suffit de lire les messages de l'Admirable Amiral pour savoir qu'il a exactement le même problème
    (4)

  6. #6
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Précisément Gazelle Gazouillante aux Gazouillis sur Gazon, le côté pluriel de FFXIV entraine 1000 et une façons de le jouer et de l'apprécier, mais l'espace de stockage et ses options limités rend laborieux et gauche toute approche nécessitant des échanges fréquents et des slots d'inventaire supplémentaires.

    Et les joueurs concernés savent que je pèse mes mots quand je dis laborieux et gauche...

    J'ai attendu jusqu'au dernier moment une annonce de SE vis-à-vis de cette arlésienne que sont les servants supplémentaires, mais sans aucune réponse, ni signe, ni indice, la semaine dernière j'ai commencé à mettre en place une navrante solution de secours aussi pataude qu'inhabile.
    J'ai pris un collector sur PS3, je vais l'enregistrer sur un second compte de service, donc payer un second abonnement, j'ai commandé 7,50 mètres de câble HDMI, et un boitier splitter hardware HDMI pour dupliquer le signal de la PS3 afin qu'en plus d'alimenter la salle de projection, il vienne aussi afficher au besoin sa vidéo sur mon moniteur PC secondaire.
    Le tout pour avoir 2 instances du jeu affichées sur le bureau, sur 2 écrans différents et exécutés depuis 2 machines différentes afin de conserver des performances optimales sur le PC, et pour pouvoir piloter des personnages secondaires du second compte, à la manette afin de pouvoir procéder seul aux échanges d'objets.

    Tout ça pour ça, alors qu'honnêtement l'idée de l'équipe de Tanaka, reprise et annoncée de nouveau par l'équipe de Yoshida l'an passé, avec ces servants supplémentaires cela venait résoudre tous ces problèmes très facilement.

    Car de toute façon, comme sur FFXI, faute de mieux, plus ils avanceront dans le jeu plus les joueurs vont se payer des comptes secondaires pour accroître de façon significative leur espace de stockage, cette pratique sera courante, tout à fait légale et normale (elle rentre même je suis sûr dans les prévisions financières de SE), donc quitte à dépenser de l'argent ainsi, autant fournir aux joueurs une solution commode, aisée, enfantine et surtout personnalisable et évolutive, au lieu de les forcer à payer des abonnements complets, leur proposer un nombre de servants payants, à la carte, en fonction des besoins de chacun.

    Dans un cas comme dans l'autre, les objets se retrouvent au final dans la même base de données du serveur, donc ça change rien, et dans un cas comme dans l'autre SE en récolte de l'argent bonus.
    Dans le cas de s'acheter des abonnements complets, les joueurs payent très cher, à partir de 10,99€/mois en plus, mais vu que c'est laborieux au possible, ils ne seront pas une majorité à le faire.
    Dans le cas des servants supplémentaires, les joueurs payent moins, à partir de 1€/mois en plus (si on s'en tient au prix annoncé en 2010), mais vu que c'est enfantin, tout le monde ou presque à terme va se payer au moins un servant en plus.

    Donc au final dans une solution comme dans l'autre l'argent récolté est similaire, seule change la volonté de l'éditeur de rendre la vie facile ou non aux joueurs. Et vu que Yoshida ne cesse de dire qu'il veut retirer tout stress de ce type sur le joueur dans ARR, on s'étonne du silence autour des servants supplémentaires.

    Ce que Yoshida a fait avec l'arsenal et les sets d'équipements tient du miracle et c'est fort appréciable, on peut même atteindre autant de sets que de classes jouées, c'est vraiment pratique, les 25 slots d'inventaires par servants et les 10 slots de plus par bazar sont très bienvenus aussi.
    Le coffre de Compagnie Libre que l'on peut partager, sans en connaître les détails, c'est un petit plus aussi, mais pas pratique, obligeant à dispercer ses objets en trop de lieux différents, Bahut, Servants, Coffres FC, Coffres Housing, Mules, etc. jolie capharnaüm et casse-tête...

    On en revient toujours à la solution des servants supplémentaires, tous au même endroit, et le top comme je l'avais évoqué serait un master servant permettant de surfer par onglet sur chaque servant possédés sans avoir à les appeler, et d'y manipuler les objets.

    Ce silence complet sur ces servants, reflète probablement une réflexion sur des solutions alternatives au sein de l'équipe de développement mais aussi et surtout des actionnaires et comptables, car il s'agit d'argent non négligeable.
    Peut-être que depuis qu'ils ont mis autant de labeur sur le Housing réfléchissent-ils à proposer un unique coffre évolutif et hybride, extensible jusqu'à un certain point via du contenu in-game, et extensible au-delà via de la location mensuelle avec de l'argent réel, etc.

    Le problème, comme le souligne plus haut Suyu, c'est que le jeu démarre dans quelques jours, et que faute d'information on se retrouve à élaborer des solutions périlleuses et onéreuses, et je vois aussi très bien le coup arriver, commander un second abonnement, le payer d'avance pour 6 mois pour réduire les coûts, et s'apercevoir dans quelques semaines qu'une solution alternative moins onéreuse est lancée, et se dire qu'on a gâché bêtement de l'argent.

    Différentes accumulations de choses ont ternis le lancement de FFXIV 1.0 il y a 3 ans, dont l'absence d'un service (les servants) annoncé des mois plus tôt.
    Ici, à l'image de Suyu je sens poindre la même bourde, et ça fait tâche quand on sait que le but du lancement d'ARR est de palier aux défauts de celui de la 1.0.
    (2)

  7. #7
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    2 jeux + 2 abonnements?
    ce n'est pas dans mes moyens et même augmenter le nombre de servants ne résoudraient pas mon problème puisqu'on n'a plus accès qu'à nos propres servants
    si pour toi c'est surtout un problème de place sur un perso unique,pour moi c'est aussi un problème de transfert entre 2 perso situés sur le même compte: avec 2 jeux cela m'obligerait à faire 2 transferts (de Gazelle à X puis de X à Gazouille)
    déjà que je passe énormément de temps à trier mes inventaires,là j'y passerais la journée
    (2)

  8. #8
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est clair Gazelle que la déception fût grande, en septembre 2011 quand ils ont annoncé que FFXIV 2.0 posséderait un système de courrier et de colis, tout le monde a naturellement pensé dès lors que l'on pourrait librement s'envoyer des objets/courriers/gils entre personnages du même compte, et la dernière réfutation en date (08/08/2013) laisse pour le moins perplexe:

    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Q15 : Sera-t-il un jour possible de transférer des gils ou des objets entre personnages de même compte et Monde ?
    R15 : Cela n’est pas prévu à l’heure actuelle et ce pour diverses raisons, comme par exemple le trafic d’argent réel qui pourrait profiter d’une telle fonctionnalité...
    Pourquoi perplexe, parce qu'à mon sens ce n'est pas ça du tout qui arrêtera ou gênera le moins du monde les RMT. Et ce parce qu'on la tous vu, les RMT font du multi-boxing en permanence, on voit un personnage principal suivit en auto-follow par une grappe de personnages secondaires, le tout sur un même PC, et un seul humain contrôle le personnage principal, seules ses commandes de lancement de sort sont répliquées à l'identique sur les personnages esclaves.

    Ce qui veut dire que les RMT utilisent en masse des comptes de services différents (sans ça ils ne pourraient loguer leurs persos en même temps), et par conséquent ils n'ont pas besoin d'une fonction d'envoi de gils/objets à des personnages d'un même compte vu qu'ils fonctionnent avec des comptes différents, ils passent totalement outre cette restriction et peuvent s'envoyer librement tout ce qu'ils veulent d'un compte à un autre.

    Et d'ailleurs de ce côté là, ARR leur facilite la tâche, car l'auto-follow est tellement bon que les personnages secondaires ne restent jamais coincés, sur le lien suivant on peut voir un joueur en faire la démonstration, il n'est pas un RMT, juste quelqu'un qui semble se passionner sur le multi-boxing, il tient un Blog dessus http://multiboxology.com , et il y test cette pratique sur différents jeux, dont ARR, et je pense d'ailleurs qu'il a oublié le NDA sur les vidéos, si Elmoria veut en alerter YouTube, voici le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=oDL3Qj4WYnc

    Donc, je ne comprends pas en quoi nous imposer cette restriction freinerait ou gênerait les RMT ??
    Du coup je la vois exister plutôt pour empêcher les joueurs d'utiliser facilement leurs autres personnages d'un même compte pour du stockage d'objet, et la raison de faire ça trouverait une justification si SE vendait ou louait de l'espace de stockage, comme des servants supplémentaires par exemple, or ce n'est pas (encore) le cas.
    D'ailleurs une autre restriction existe en ce sens, sauf erreur de ma part, désormais il faut qu'un personnage atteigne les alentours du level 20 avant de débloquer ses servants, rendant plus laborieux d'utiliser ses personnages d'un même compte pour du stockage pur.

    Voilà pourquoi ça me laisse perplexe, et me fait penser que SE planifie toujours de commercialiser quelque chose comme les servants payants.
    Peut-être qu'ils restent silencieux sur la question, parce qu'on la vu ici même, ce type d'option payante n'est pas au goût de tout le monde, et ils attendent que les joueurs soient assez accros au jeu avant d'en faire l'annonce, bref, difficile de cerner leur stratégie.

    Mais pour en revenir à ce que tu dis Gazelle, tu vas autant galérer que sur la v1 si tes autres persos sont sur le même compte de service. Il te faudra toujours une tierce personne pour les échanges, et tu essaieras de faire appel à elle le moins souvent possible pour ne pas l'embêter, ce qui entrainera à coup sûr de longues séances d'optimisation et tri d'inventaires qui vont te faire perdre un temps précieux, temps qui normalement devrait être consacré à jouer et pas à trier...

    Ne voulant pas revivre ce calvaire, je n'ai trouvé pour solution viable pour le moment, que d'avoir 2 jeux, 2 machines et 2 abonnements...
    (3)

  9. #9
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    sur la V1 j'avais encore la possibilité des mettre mes trucs en vente pour 1 gil dans un coin perdu du QM de gridania à une heure ou les autres bossent mais sur la beta je n'ai même pas pu trouver moyen d'avoir accès aux servants de mes autres perso sauf éventuellement via le tableau de vente
    pour la discrétion merci,on repassera,le tableau est bien visible et dans plusieurs endroits de chaque ville, et donc ,le temps de changer de perso......

    pour ce qui est de ta vidéo,j'ai été plutôt choquée de voir ça,ce n'est plus Blanche-Neige et ses sept nains,c'est carrément 3 clones qui reproduisent les mouvements du joueur
    (3)

  10. #10
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Après m'être fait acheté une matéria pour 1 gil qui se vendait 2,5 million sur Excalibur l'été dernier, j'ai abandonné définitivement la technique des 1 gil...

    Et ouai la vidéo c'est flippant, mais il utilise 4 comptes de service, à la release s'il veut faire ça il faut qu'il paye 4 abonnements, et il tout comme les RMT il ne sera pas gêné par la restriction d'échange d'objet intra-compte vu que comme eux il utilise des comptes différents...
    (0)