--------------------------
Hyurs – Hyurois
--------------------------

Les prénoms hyurois sont similaires aux prénoms anglo-saxons, celtiques et bretons apparus en Europe au Moyen-Âge (avant le XVIIe siècle). Les noms de famille prennent généralement leur origine dans la profession exercée ou le lieu où habitait la personne ou sa famille. Ils peuvent également souligner les traits d'une personne - par exemple, des cheveux bruns pourront donner le nom de famille "Browne".

Quelques exemples de noms masculins :
Eddard Baker (boulanger)
Petyr Stone (pierre)
Belmont Miller (meunier)

Quelques exemples de noms féminins :
Isolde Stark (dur)
Hester Skinner (dépeceur)
Joyse Browne (brun)


---------------------------
Hyurs – Hyurgoths
---------------------------

Les prénoms hyurgoths sont proches des prénoms médiévaux européens de souche germanique ou normande. Étant une race guerrière, les Hyurgoths portent des noms de famille explicites qui viennent en fait des surnoms qu'on leur donne au combat. C'est pourquoi leurs noms peuvent sembler assez... brutaux.

Quelques exemples de noms masculins :
Aethlwold Hunter (chasseur)
Hunfrid Longblade (longue lame)
Lewenhart Boarsblood (sang de sanglier)

Quelques exemples de noms féminins :
Sigberta Strong (fort)
Orieldis Blacke (noir)
Bergard Thorne (épine)

Le saviez-vous ? Certains Hyurois aiment plaisanter sur le fait que les Hyurgoths, non contents d'avoir le même genre de physique que les Roegadyns, ont des noms qui ressemblent aux leurs, et que leur lignée n'est donc peut-être pas... "purement hyure". Plus d'une fois, des rixes ont éclaté dans des tavernes après qu'un Hyurois a lancé une insulte de type "Ta mère était une du Clan de la Mer" à un Hyurgoth. Bien évidemment, l'issue de ces querelles est rarement heureuse pour leur instigateur.