Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

    [R0] Perte de mandat

    Bonjour,

    >>> Ce topic n'est pas fait pour parler des R0 <<<

    Je profite d'avoir eu énormément de problèmes hier soir lors d'une soirée mandats pour soulever ce sujet.

    En effet, hier nous avons eu sur le monde de Mysidia, énormément de déconnexions, vers 21h30 (GMT +2).
    Ce qui nous a couté pas mal de cheveux en moins, et beaucoup de perte de mandats suite à ces déconnexions ...

    Le problème n’étant pas les R0, je comprend parfaitement qu'au Japon vous ayez beaucoup de problème de stabilité en ce moment.

    Je préfère plutôt réfléchir à une méthode qui permettrait de pouvoir relancer les mandats perdu de suite.

    Avec ou sans perte d'exp et/ou d'objet looter.

    Si vous pouviez trouver une solution rapidement, car je commence a ne plus avoir de cheveux ;D

    @++ IG !!
    (0)
    Last edited by Bob; 04-04-2011 at 11:18 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Un mandat ça a toujours été un peu comme un train en marche. Si tu sautes de celui-ci en route tu n'arrives jamais a destination si tu était tout seul.

    Il faudrait que le lanceur de mandat obtienne des privilèges en plus au niveau des invitations.
    Comme par exemple pouvoir inviter la personne qui a eu une déconnexion sans que ce dernier doive retourner à l'etherite pour réactiver le mandat.
    Dans le cas où la personne lanceur de mandat subit la déconnexion, la passation de "pouvoir" doit s’effectuer sur la 2eme personne qui fut invité dans le groupe.

    Et en cas de mandat solo, ou deco generale, le lanceur du mandat doit, à la reconnexion, pouvoir continuer son mandat
    des qu'ils se reconnecte avec le temps restant. Installer une route de sauvegarde au moment de la déconnexion.

    C'est pas simple de faire simple en fait, car il y a le cas des personnes qui lient les mandats, ceux qui "profitent" du mandat, ceux qui rejoignent les mandats en route.

    Pas simple :/

    Visiblement un mandat n'est pas considéré comme une instance. Mais bon si les mandats deviennent des instances, on va pas croiser grand monde dans Eorzea ^^"

    Pas simple je disais donc...
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Et il faut trouver aussi le juste milieu, car imagine le gars qui fini presque son mandat, fait un alt+f4, reviens, relance le mandat, etc etc etc
    Il se gave d'exp ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ben disons que quand tu te relog le mandat ne doit pas redemarer de zéro

    faut que ce qui te reste en compteur temps soit "sauvegardé"
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Le plus simple serait surtout d'avoir un network code et client digne de ce nom, qui se souvient tout simplement d'un joueur qui vient de déconnecter. Il y a d'autres jeux où un joueur se faisant déconnecter sera toujours présent dans le groupe/alliance, son nom sera juste en gris avec la mention "déconnecté". A la reconnexion il reprend exactement là où le mandat/quête/ce-que-tu-veux en est, bien entendu il va perdre un peu d'exp si des monstres ont été tué pendant son absence (chose normale) et il devra marché un peu si le groupe s'est déplacé.

    Essayer de créer des système de privilèges ou autre revient à essayer de réparer une grosse fuite avec une rustine. Les rustines c'est bien comme solution de secours. Changer la chambre à air c'est mieux. Tant qu'a modifier le système, autant le faire bien une bonne fois pour toute. Et cela pourrait être utile pour de futur quêtes/instances (autres que nos mandats actuels).

    Alors oui çà demande du travail, mais du travail de programmation et de développement. Pas besoin d'être créatif et de chercher des idées
    (6)

  6. #6
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Le plus simple serait surtout d'avoir un network code et client digne de ce nom, qui se souvient tout simplement d'un joueur qui vient de déconnecter. Il y a d'autres jeux où un joueur se faisant déconnecter sera toujours présent dans le groupe/alliance, son nom sera juste en gris avec la mention "déconnecté". A la reconnexion il reprend exactement là où le mandat/quête/ce-que-tu-veux en est, bien entendu il va perdre un peu d'exp si des monstres ont été tué pendant son absence (chose normale) et il devra marché un peu si le groupe s'est déplacé.
    c'est pas bête ça =) ça se fait dans d'autre mmorpg? c'est possible à concevoir?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #7
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Genial comme idée Antipika ;D
    En espérant que Yoshi nous lise ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    cela dit c'est peut etre pas possible à faire niveau programme :/
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    cela dit c'est peut etre pas possible à faire niveau programme :/
    Il est possible qu'avec le programme actuel cela ne soit pas possible oui. Mais impossible et programmation ne vont pas ensemble. Tout est modifiable. C'est aussi le gros avantage que possède Square Enix : utiliser un moteur "fait maison". Même chose pour la partie réseau. Quand on fait ce choix c'est principalement afin de pouvoir être maitre de ce que l'on fait.

    Cela demande du travail encore une fois, mais techniquement on sait que c'est possible
    (1)

  10. #10
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Alors, l'en est où cette résolution des mandats perdus lors de déconnexions?!
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast