Bonjour à vous tous qui attendez avec impatience la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Je suis Naoki Yoshida, directeur et producteur de ce jeu, et je vous livre aujourd’hui la 40e lettre du producteur.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien tout au long de cette année encore : nous n'aurions pas pu tenir bon sans vos encouragements.
Cette année 2012 fut placée sous le signe du bouquet final de la version 1 du jeu, avec le terrible septième fléau qui s'est abattu sur Éorzéa. Mais la septième ère astrale point déjà, marquant le début d'un nouvel âge pour les aventuriers.

2013 est ainsi l'année de la "renaissance", avec la sortie de FFXIV : A Realm Reborn, et ma résolution du nouvel an est que nous arrivions encore à nous donner à fond pendant 12 mois pour vous satisfaire !

À présent, parlons planning. La feuille de route de la version bêta est enfin prête, et nous avons d'ores et déjà commencé à effectuer des ajustements et des corrections en nous basant sur les retours obtenus lors de la phase de test alpha.
Vous avez certainement remarqué que nous ne sommes pas totalement en phase avec notre calendrier d'origine, mais comprenez-vous, l'équipe de développement et moi-même avons certaines exigences.
Après nous être déjà tant investis dans ce projet, nous sommes plus que jamais déterminés à obtenir une qualité et un volume de jeu qui dépasseront vos exigences, et nous ferons pour cela tous les tests qui seront nécessaires d'ici à la nouvelle sortie du jeu.
Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et votre patience renouvelés pour l'année 2013.

Pendant toute cette année fiscale qui s'achève, nous avons reçu un énorme soutien de la part de nos fans aux quatre coins du monde. Dans les mois à venir, je vais à nouveau parcourir le monde pour vous présenter FFXIV : ARR. J'espère vous retrouver satisfaits et prêts à partir de nouveau à l'aventure !

C’est tout pour cette fois. Je vous dis à très bientôt dans une prochaine lettre du producteur, sur les forums, ou encore dans le test bêta ! See You Soon!!