Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Community Rep Triairy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,503

    Aperçu de la version alpha : 7e vidéo - Mandats de guilde et combats en équipe

    Voici la septième vidéo de notre série sur la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.



    Vous pourrez y découvrir deux systèmes de jeu : les mandats de guilde, qui s’effectuent en solo, et les combats en équipe, où plusieurs aventuriers se réunissent pour affronter des monstres effroyables. Tout comme pour les quêtes présentées dans la cinquième vidéo, il est possible de vérifier la prochaine tâche à effectuer pour un mandat en cours, d'afficher la carte, ou encore d'accéder au journal par le biais de la liste des objectifs.

    * Cette vidéo présente des combats contre des monstres de bas niveau. Afin de rendre la vidéo plus compréhensible, les actions et ciblages sont effectués en cliquant à la souris sans passer par des raccourcis ou touches.

    * Le calcul des dégâts ainsi que le système d’exclusivité seront grandement modifiés/ajustés dans la version finale de FFXIV : ARR.

    * La musique jouée lors des scènes de combat est différente de celle utilisée dans la version alpha.
    (6)
    Triairy - Community Team

  2. #2
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ....j'ai l'impression étrange de voir une vidéo d'un jeu sur PSP
    si ça passe pour les mandats en solo (mais c'est limite quand même) ,lorsqu'il s'agit d'un combat avec un groupe de 8 joueurs on ne voit plus rien du tout sur l'écran:
    à gauche
    la liste des équipiers (indispensable surtout pour le soigneur mais aussi très utile pour les autres joueurs)
    + en dessous la fenêtre du chat (indispensable aussi pour ceux qui n'ont pas de micro)
    = environ 1/4 d'écran
    en bas
    la barre d'action + la fenêtre du chat + le carré avec le nom et description du skill = 1/5 de la hauteur
    à droite
    la boussole +le carré du skill ....
    d'accord,certains diront que le carré du skill est probablement désactivable et n'apparait que lorsqu'on passe sur le skill
    mais c'est tout de même très gênant
    et pour les joueurs qui font plusieurs jobs ce n'est pas franchement évident de reconnaître instantanément les skill uniquement avec l'icône et on risque de lancer un AOE malencontreux (surtout avec le stress du combat)
    enfin je ne m'avance pas pour les autres joueurs mais je parle de mon expérience personnelle
    ma petite Gazouille qui se dit:"tiens si je fais un combo ça fera bien plus de dégâts et tant pis pour les mp je récupérerai plus tard et platch -> un bon gros skill bien puissant ...oups c'est un aoe -> "j'ai glissé,chef! ;p"

    donc si on pouvait diminuer un peu tout ça pour voir au moins sur quoi on tape et où sont les caupins ça serait un peu mieux
    enfin ce n'est que mon avis hein!
    oooh tapez pas ...non pas la tête,pas la tête ,y a déjà pas grand chose dedans
    (4)

  3. #3
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Explosion de joie en voyant les combats contre un Ekarissor & une Adamantoise.
    La musique <3, les ennemis super giants <3

    Par contre, faut arrêter de montrer le lennnnt mouvement de la souris se dirigeant vers le menu, puis les fenêtres de blabla, puis les fiches de mandats, ça casse le rythme, c'est affreux.

    J'me suis eclaté que sur le dernier tiers de la video
    (3)

  4. #4
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Les + :

    - pour une fois j'ai pas trouvé les graphismes dégueulasses
    - le rythme a l'air plus rapide niveau combat
    - la "présentation/mise en page" des mandats est sympa

    Les - :

    - pourquoi toutes les techniques d'armes partagent le même cooldown?
    - animations identiques pour différentes techniques d'armes
    - écran fouilli on distingue pas grand chose et ce rouge fluo aux secours
    - barres de hp/mp/pt en double à l'écran
    - j'espère pas avoir "mandat accepté" "mandat rempli" à chaque fois avec la petite musique, au bout de 10 mandats j'imagine pas, un truc plus rapide à la limite mais c'est bon c'est qu'un mandat pas la peine d'en faire une tonne je garderai ce genre de chose pour des missions ou des combats contre des boss

    Bilan :

    Ca me fait envie sans me faire envie, comme d'habitude, à voir en version beta avec les bonnes musiques, animations et j'en passe.
    (6)
    Last edited by Loki; 12-21-2012 at 03:17 AM.

  5. #5
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Gazelle >>
    L'interface (et donc les fenêtres de groupe/chat, etc..) sera surement ajustable niveau taille (si ils suivent les normes des MMORPG actuels) - au pire, on aura des add-on pour le faire.
    On pourra aussi cacher L'infobulle des skills je pense (comme sur la V1)

    L'idée d'un Cooldown général, pourquoi pas, ca donne un rythme au fights, mais que les skills n'aient pas de CD particulier sur chaque me gêne un peu. J'ai un peu peur du spam du meilleur skill de la barre d'action. (a voir quand on testera)
    (1)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    J'ai un peu peur du spam du meilleur skill de la barre d'action. (a voir quand on testera)
    avec le système de combos il y a plutot tout intéret à varier les skills
    (0)

  7. #7
    Player
    frendy's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    49
    Character
    Nagase Midgard
    World
    Excalibur
    Main Class
    Fisher Lv 28
    video sympa
    '( Adamantoise <3 ça me rend nostalgique )
    musique de combat superbe .sinon c'est vrai que l'ecran est trop chargé et les couleurs des menus agressives pour les yeux .
    (0)

  8. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    oubliez pas que nous somme en présence de personnage level 20
    les skills sont peu nombreux au niveau "choix" et donc repetitif
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  9. #9
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    oubliez pas que nous somme en présence de personnage level 20
    les skills sont peu nombreux au niveau "choix" et donc repetitif
    C'est certain mais le sentiment de répétition vient surtout du manque d'animation flagrant. Ok c'est dû à l'alpha mais je ne sais pas si ces vidéos ont un impact réellement positif sur les joueurs.

    Ceux ayant joué à ff14 peuvent se projeter et comparer avec ce qu'ils ont connu, ceux participant au test alpha ne doivent pas les regarder et réagir plus que ça, c'est surtout au niveau des nouveaux joueurs que je me pose la question.

    En toute honnêteté je verrai ces vidéos sans jamais avoir joué à ff14 je ne sais pas si ça me donnerait envie d'acheter le jeu c'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée toutes ces vidéos, à la limite des vidéos de beta pourquoi pas mais là on ne peut pas parler de "produit fini".
    Les consommateurs, pour la majorité ne font pas attention si c'est de l'alpha, ne prennent pas forcement en considération l'évolution du jeu ou son histoire et jugent sur ce qu'ils voient.
    (1)
    Last edited by Loki; 12-21-2012 at 03:02 AM.

  10. #10
    Player
    sousukesama's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    43
    Character
    Hagen Kagen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je suis assez d'accord avec toi Loki.
    Cependant, je caresse l'espoir que toutes ces vidéos n'ont pas pour but principal d'attirer de nouveaux joueurs, mais seulement de faire patienter les joueurs V1 (plus ou moins accrocs, en manque d'infos fraîches ^^' ), et accessoirement de faire parler un peu du jeu, sans prétentions.
    La vraie campagne publicitaire, celle qui fera du bruit afin de rallier de nouveaux joueurs , elle sera sûrement à la béta, enfin j'espère...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast