Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
  1. #11
    Player
    Taliesin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    59
    Character
    Tal' Iesin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ces vidéos de l'alpha servent aussi (surtout) à amorcer la pompe au niveau de la communication sur la V2, afin que tout le monde du jeu vidéo apprenne petit à petit qu'une nouvelle mouture est en phase de préparation.
    C'est une méthode classique de marketing permettant de faire rentrer la marque / le produit dans le cerveau des gens en douceur. Ainsi, la marque / le produit jouit d'une plus grande notoriété au moment de sa sortie réelle. C'est le principe des teasers de 10s pour les films par exemple.

    De simples teasers ne fonctionneraient pas, car les gens penseraient trop facilement qu'il s'agit d'un add-on d'un jeu souffrant d'une horrible réputation. Là, avec le logo Alpha partout, ça devrait rentrer dans les tronches, mêmes des plus obtus de JVpointcomme, qu'une V2 arrive.
    (3)

  2. #12
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Gazelle >>
    L'interface (et donc les fenêtres de groupe/chat, etc..) sera surement ajustable niveau taille (si ils suivent les normes des MMORPG actuels) - au pire, on aura des add-on pour le faire.
    On pourra aussi cacher L'infobulle des skills je pense (comme sur la V1)

    L'idée d'un Cooldown général, pourquoi pas, ca donne un rythme au fights, mais que les skills n'aient pas de CD particulier sur chaque me gêne un peu. J'ai un peu peur du spam du meilleur skill de la barre d'action. (a voir quand on testera)
    l'infobulle des skills,moi,j'en ai absolument besoin,à cause des différent(e)s classes/jobs/métiers
    je ne sais pas comment font ceux qui sont lv50 partout avec leur perso unique pour tout retenir et être immédiatement au top pour un donjon en changeant de job à l'entrée quand le leader leur demande : tu pourrais pas jouer "mage blanc" plutôt que "guerrier" ou "paladin"? Ça risque d'être un peu chaud.

    quant au cd général je trouve plutôt que c'est ça qui plombe le rythme des combats!
    -pour les mages à la rigueur -> vu le temps nécessaire pour lancer un sort, le cd est déjà pratiquement passé mais
    -pour les bourrins -> comment tu veux "bourriner" s'ils sont tous en cd en même temps , à part spammer la touche du skill en hurlant !!!!
    (1)

  3. #13
    Player
    Dai_Griever's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    87
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    En ce qui concerne l'affichage de l'interface, et les infobulles enormes en particulier, a mon avis ça tient surtout a la resolution de l'ecran. Moi aussi ca me parait énorme, mais j'ai vraiment l'impression que la résolution utilisée n'est elle pas énorme ( peut être bien taille PS3 ). Du coup avec une résolution plus grande ce problème disparaitrait certainement ( entre mon petit écran et le grand écran de ma chérie, j'ai bien vu la différence d'affichage sur la V1 ).

    Pour tout le reste on verra a la Beta, il devrait y avoir pas mal de changements je pense a tous les niveaux. Quand a la réputation du jeu de toute façon avec ou sans ses videos il se fera basher. L'important c'est le long terme, genre 6 mois après sa sortie quand tous les principaux contenus de base seront implémentés, que la majeure partie des bugs et déséquilibres sera ajustée, la le bouche a oreille des joueurs qui seront dessus fera vraiment la différence. Et puis la plupart des gens qui crachent sur le jeu sans réfléchir viendront quand même le tester, juste par ennui. Ils en prendront plein les mirettes a ce moment la ^^

    Ok je suis très optimiste, mais je n'aurai pas passé 2 ans sur la V1 sans interuption si je n'y croyais pas.
    (4)

  4. #14
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    quant au cd général je trouve plutôt que c'est ça qui plombe le rythme des combats!
    -pour les mages à la rigueur -> vu le temps nécessaire pour lancer un sort, le cd est déjà pratiquement passé mais
    -pour les bourrins -> comment tu veux "bourriner" s'ils sont tous en cd en même temps , à part spammer la touche du skill en hurlant !!!!
    Je pense qu'il faut lier le gameplay au type de jeu. Si tu veux bourriner joue a god of war ou dmc ou gears of war, ect... FF est un rpg et a qui plus est toujours été signe de gameplay "structuré" de réflexion et de stratégie. En ce moment je suis sur lost odyssey et le but quand j'allume ma console c'est pas de bourriner et me défouler c'est de me laisser gagner par un univers envoutant. Quand j'allumerai FFXIV ce sera dans la même optique.
    (2)

  5. #15
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Dans le sens bourrin je pense que Gazelle voulait parler d'un DD genre DRG qui se doit d’enchaîner les attaques. Du coup si le gameplay s'arrête à ce qu'on peut voir là, action, attendre 1sec, action, attendre 1sec etc c'est pas terrible vu ce qu'on a connu avec le système de combo qui rendait le fight agréable et varié.
    (1)

  6. #16
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Dans le sens bourrin je pense que Gazelle voulait parler d'un DD genre DRG qui se doit d’enchaîner les attaques. Du coup si le gameplay s'arrête à ce qu'on peut voir là, action, attendre 1sec, action, attendre 1sec etc c'est pas terrible vu ce qu'on a connu avec le système de combo qui rendait le fight agréable et varié.
    faut quand même laisser le temps à l'animation de se faire puis des fois faut attendre avant de poursuivre un combo (je pense au fight ctre ifrit ou il fallait être très vigilant avant de s'immobiliser pour une action). C'est pour ça que je parle de gameplay "stucturé" ou plutot temporisé. Bref, Tout ça est à tester ^^

    ps: le monk avec ses 5 combos sera à mon avis bien plus vif et se démarquera pour ça par rapport aux autres jobs plus lents
    (0)

  7. #17
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    loki a parfaitement compris ce que je voulais dire,le pugiliste est tout de même un DD et du style "boxeur" mais , à part sautiller tout autour du mob en attendant de pouvoir ENFIN lui donner un coup de poing ... sur la V1 ce n'était vraiment plus amusant , les combo n'étant pas toujours évidents à placer,pour certains il faut être de face (et on gêne le tank) et pour d'autres il faut être sur le côté (et on se marche sur les pieds) et pour lancer "déchainement" en groupe.... il fallait parfois 5 à 10 minutes avant de le voir s'éclairer...ou se prendre un grand pain dans la tronche après avoir piqué l'agro au tank et avoir survécu
    je ne demande pas un jeu "pur baston" sinon je jouerais avec mon fils à ses tekken et autres du même genre (mais je déteste ça)
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2